Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Anthony Beltoise titré en Porsche Cup
    Actualité

    Anthony Beltoise titré en Porsche Cup

    La rédactionLa rédaction16 octobre 2008Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Cette année en Porsche Cup, tout le monde a eu des soucis, toi en début de saison, et le tournant a eu lieu à Valencia ?

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Oui toute la saison j’ai été placé. 2, 3, 4, pas mal de places, mais le niveau était très relevé. Le week-end de Valencia m’a permis de repartir avec des points d’avance (13) en signant deux victoires et deux meilleurs tours.

    Tu avais déjà couru à Valencia ?

    Oui en Clio au début des années 2000, avec Perspective Racing l’an passé en Le Mans Series. Tout le monde connaissait déjà la piste, c’était un excellent week-end.

    Du coup, tu avais de l’avance à Magny Cours.

    Oui mais il ne fallait pas prendre de risques. J’avais deux options : Soit je veux gagner, au risque de ne pas finir, soit je la joue intelligent. En finissant 6e (1ere course) et 2e (2e course), c’était suffisant pour remporter une nouvelle fois le titre.

    3e titre en 4 ans, tu remets ça l’an prochain ?

    Oui ! La Porsche Cup est aujourd’hui la plus belle formule sprint en France. J’espère remettre mon titre en jeu avec l’équipe de Jérôme Policand. C’est vraiment une excellente formule, ave beaucoup de sportivité. Nous avons montré cette année avec mon coéquipier et d’autres pilotes que l’on peut se passer, se repasser, se croiser, sans forcément se toucher. On est plus en karting !

    D’autres projets ? Le précédent pilote titré, Patrick Pilet, est aujourd’hui en ALMS.

    Mon contrat a été prolongé pour 2009 avec Peugeot Sport (ndlr : Anthony ne devrait toutefois pas faire de courses). Concernant l’ALMS, oui, ce n’est pas un rêve récent. Patrick Pilet est aujourd’hui pilote Porsche officiel, evidemment j’aimerai participer à ce championnat…

    C’est tout ce qu’on souhaite à Anthony Beltoise, que l’on retrouvera avec plaisir sur les circuits.

    Crédit photo : patrick 86

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSéries spéciales Tech’Run Renault Clio, Modus et Grand Modus
    Next Article Porsche 911 BiTurbo DKR
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    La Volkswagen Golf pourrait revenir aux États-Unis

    23 juin 2026

    Un Cayenne au service des Black Mambas anti-braconnage

    23 juin 2026

    Pollution à l’ozone : pourquoi les électriques sont aussi concernés par la baisse de vitesse ?

    23 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.