Alfa Romeo dévoile un concept de Tonale très familial

Alfa Romeo reprend des couleurs depuis 2022 et les chiffres sont très encourageants : Entre janvier et février 2023, le constructeur automobile basé à Arese a enregistré une hausse de +107,6% pour le premier mois et un +127,9% pour le second, le tout en grande partie grâce au Tonale.

Quand le Biscione dévoile un concept, une nouvelle variante ou série spéciale d’un modèle, on a plutôt tendance à voir surgir une Competizione, une QV ou, comble du rêve, une GTA, bref quelque chose de conçu pour des alfistes pressés et amoureux de la sportivité milanaise. Mais Alfa Romeo sort ici des sentiers battus en présentant une version unique du Tonale destinée aux parents de jeunes enfants. Elle s’appelle Alfa Romeo Tonale Children’s Edition et transforme la voiture Alfa Romeo en un vestiaire à quatre roues, une salle de jeux et bien plus encore.

La table à langer, l’ajout qui fait toute la différence

Parmi les nouveautés figure une table à langer amovible qui se trouve dans le coffre. Qui n’a pas vécu la galère d’un changement de couche délicat au bord de la route ? L’ouverture du hayon révèle la zone de chargement modifiée avec un porte-bagages sur mesure à partir duquel la table à langer glisse. Le tapis rembourré est recouvert de cuir synthétique facile à nettoyer. La taille et la position de la table à langer signifient que la capacité du coffre de 500 litres du Tonale reste inchangée. D’autres ajouts incluent des housses de siège conçues pour s’adapter aux dossiers des sièges conducteur et passager avant. Les commandes comprennent un porte-gobelet, une boîte pour contenir des collations et un porte-stylo.

Les bords sont en cuir gris avec le logo Alfa Romeo en relief, assorti à la sellerie standard du Tonale. Le rembourrage supplémentaire et les panneaux de protection assurent une certaine résistance aux coups de pied. Selon Alfa Romeo, les recherches montrent que les enfants donnent des coups de pied au dossier du siège devant eux 3,5 fois par trajet.

Pour les parents, la Children’s Edition intègre un système de surveillance qui peut être connecté aux smartphones pour assurer à tout moment la visibilité de ce qui se passe aux places arrière. De même, pour les enfants qui s’ennuient, les fonctionnalités de connectivité incluent des supports de tablette dans les dossiers des sièges et un coffre à jouets central. En ce qui concerne les déchets, l’Alfa Romeo Tonale Bambini Edition est livrée avec un nouveau bac de six litres fixé dans le plancher arrière à l’arrière de la console centrale. Pour tout besoin de nettoyage supplémentaire, un petit aspirateur de voiture avec câble de charge 12V est situé dans le coffre et un organiseur de coffre abrite une gamme de produits de nettoyage.

 

(5 commentaires)

  1. « Rentrer en production » , sérieux?? ca n’est qu’une gamme d’accessoires, comme toutes les marques proposent et ne vendent pas….pas un modèle à part entière ! Un petit plaisir marketing qui ne coute rien, ou pas grand chose : des gammes d’accessoires sur étagère, un petit logo et roule ma poule.

  2. pour les bagnoles utilitaires du moment qui sont toutes surélevées , je vois un caddie
    sur glissières, à sortir de l’arrière du break surélevé ou autre appellation, pieds articulés pour la ménagère qui fréquente les grandes surfaces. Elle rentre avec son chariot dans le magasin , déchargent sur le tapis ses emplettes passe en caisse , reverse dans le chariot, rentre le chariot dans l’auto , décharge tout à domicile . Ceci gagne du temps. C’est une idée pour les concepteurs . Moi: j’ai horreur des bagnoles surélevées, je respecte la praticité des utilitaires et je ne fais jamais les courses. 1 ancien politique qui aime la bagnole disait « j’aime ma femme » lol

  3. C’est pas bête. La table à langer tient du gadget au quotidien, mais pourra servir pendant un long trajet pour partir en vacances, par exemple.
    Alfa n’invente rien, mais communique sur une gamme d’accessoires qui n’existe pas dans la concurrence, alors que ce sont tout de même des voitures familiales !
    Au début des ventes de Citroën Picasso, ils avaient beaucoup communiqué sur le bac pliant stocké dans le coffre de la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *