Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » 7 min 22 s sur le Nürburgring en Ford EcoBoost 1 litre !
    Actualité

    7 min 22 s sur le Nürburgring en Ford EcoBoost 1 litre !

    Thibaut EmmeThibaut Emme5 septembre 2012Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Ford est fier de son dernier né le 3 cylindres 1 litre EcoBoost (International Engine of the Year 2012) et quoi de mieux pour démontrer ses qualités que de claquer un temps sur l’un des circuits de référence, à savoir le Nürburgring ? Avec ses 7 minutes 22 secondes, la formule Ford mue par ce petit berlingot fait mieux que claquer un temps, elle claque LE temps.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Certes ce n’est pas un record sur la Nordschleife mais dans le classement des véhicules homologués sur route, ces 7 minutes 22 secondes placent la petite Ford et son trois-pattes de 1 litre à la 10ème place, au milieu des Corvette C6 ZR1 et autres Dodge Viper ACR, excusez du peu. Car oui cette formule Ford qui semble tout droit sortie d’un circuit est homologuée sur route. Pour cela Ford a installé des feux avant et arrières, des garde-boues, des gommes de route et même…un klaxon. De quoi faire la pige à bien des Lamborghini, Porsche et autres Ferrari et coller même plus de 20 secondes à une Nissan GT-R pourtant véloce. Après la série de 16 records réalisés fin mai, voilà encore une belle prouesse dans l’escarcelle de ce petit moteur.

    Pour arriver à ce résultat, Ford a troqué l’habituel 1,6l eco-boost développant 180ch pour le petit frère qui reçoit tout de même une cure de vitamines pour afficher 205ch (!). La vitesse de pointe est estimée à 255 km/h, et le 0 à 100km/h est abattu en moins de 4 secondes. Du coté de Ford on n’est pas peu fier du petit exploit réalisé. « Nous voulions prouver que la taille importe peu en montrant à tout le monde quel incroyable moteur nous avions développé avec le 1 litre EcoBoost. Quelle meilleure façon de le faire qu’en battant certaines parmi les meilleures supercars du monde tout en n’utilisant que très peu de carburant » a déclaré Roelant de Waard, vice-président du marketting et des ventes de Ford en Europe.

    En effet cette petite formule Ford revisitée est sobre. Jugez plutôt; 2,4 l/100km à 56 km/h ou même 5 l/100km à 120 km/h. De quoi réconcilier certains avec l’essence ? Malheureusement pour nous, il semble que Ford n’a pas décidé de produire même en série limitée cette Formule Ford homologuée sur route ouverte. Et coté moteur, Ford se montre assez conservateur puisque le petit 1 litre EcoBoost n’est proposé « que » jusqu’à 125 ch. A moins que la prochaine Fiesta ST troque elle aussi son 1,6l EcoBoost de 180ch pour ce petit bouilleur ?

    Lire également : Essai Ford B-Max, du costaud sous le capot ?

    Source et photo : Ford

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSpyshots: Chery M14
    Next Article La Lada Granta bientôt en France
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Novelis relance un site clé pour l’auto américaine

    19 juin 2026

    Porsche 911 GT3 « Earls Court 51 Edition » : 75 ans de présence en terre britannique

    18 juin 2026

    Ce concept Mercedes dessiné par un étudiant dans son studio parisien a trompé des professionnels

    18 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.