Mercedes-AMG SL 63 S E 816 Cv dans le vent!Lancer le diaporama
Mercedes SL 63 S EPerformance
+16
LANCER LE DIAPORAMA
par Mac Adam

Mercedes-AMG SL 63 S E 816 Cv dans le vent!

SL 63 E Performance, un nom à rallonge pour des chiffres qui en disent long sur le pédigré
- V8 biturbo 4,0L
- 816 Cv
- 0 à 100Km/h en 2,9 Sec
- Vmax 317Km/h
- 1420Nm de couple
- Transmission intégrale 4MATIC+

Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)

En 2024, il trônera tout en haut de la hiérarchie de la Mercedes SL 63 S E Performance après la version SL 43 de 381 Cv et la version SL 63 de 585 Cv, Mercedes Franchi un nouveau cap en offrant 816 Cv a son cabriolet iconique grâce notamment à l'AMG Electric Drive Unit dérivé du système utilisé par l'écurie de Formule 1 Mercedes-AMG Petronas F1 Team.

Ainsi le V8 développe la puissance de 612 Cv auquel vient s'ajouter les 204 Cv de l'unité élecrique, la nouvelle batterie utilisée par Mercedes offre notamment, une capacité de 6,1 kWh, une puissance continue de 70 kW et une puissance de pointe de 150 kW, le chargement s'effectue via le chargeur embarqué de 3,7 kW en courant alternatif sur une station de charge, une boîte murale ou une prise domestique. La batterie est conçue pour fournir et consommer rapidement de l'énergie et non pour offrir la plus grande autonomie possible. Il est toutefois possible d'effectuer 13 km en propulsion 0 émission en cycle urbain, pratique pour aller chercher le pain. Grâce au moteur électrique, la puissance maximale est toujours disponible en cas de besoin dépassement, sortie de virage.

Agilité grâce aux roues arrière directrices

Au rayon des équipements, on note la présence de l'AMG Dynamic Select qui propose 8 modes de conduite différents: "Electric", "Battery Hold", "Confort", "Sol glissant", "Sport", "Sport+", "RACE" et "Individual". Un choix très large permettant de trouver le réglage adapté à chaque pilote et chaque situation, les différents modes jouent notamment sur la réponse de la transmission, la sensibilité de la direction, la sonorité ou l'amortissement du châssis.

La SL 63 S E performance est aussi équipée d'un puissant et endurant système de freinage en céramique composite AMG hautes performances, avec des étriers fixes à 6 pistons de couleur bronze à l'avant et des étriers flottants à 1 piston à l'arrière. Le diamètre des disques est augmenté par rapport aux versions purement thermiques et passe ainsi à 420mm à l'avant et 380mm à l'arrière.

On retrouve aussi le système de roues arrières directrices: en fonction de la vitesse, les roues arrières se dirigent soit dans la direction opposée (jusqu'à 100 km/h), soit dans la même direction (au-delà de 100 km/h) que les roues avant. Ceci confère une agilité remarquable. Associé au système AMG ACTIVE RIDE CONTROL la stabilité de la voiture promet d'être à la hauteur de la cavalerie.

Mercedes n'a pas communiqué le poids de cette belle bestiole. Pour autant, elle devrait afficher plusieurs centaines de kilogrammes que la SL 63 V8 qui pèse déjà 1 970 kg sur la balance. Si elle flirte avec les 2 200 kg, le malus au poids sera salé. Enfin presque puisque cela devrait avoisiner les 11 000 €.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Mercedes propose une nouvelle déclinaison de son historique cabriolet SL avec une puissance jamais atteinte grâce à l'hybridation qui permet d'échapper au Malus maximum et de ne s'acquitter de seulement 14 325€
Il y a fort à parier qu'avec 816Cv les clients n'arriveront pas à atteindre la consommation combinée annoncée de 7,7L/100Km.

Mac Adam
Rédacteur
Mac Adam

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos