Des nouveautés Honda…pour la ChineLancer le diaporama
Gamme Honda Ye
+10
Credit Photo - Honda
LANCER LE DIAPORAMA
par Pierre-Yves Tanguy
On les veut!

Des nouveautés Honda…pour la Chine

Vivant une situation de relance un peu desespérée en Europe avec des produits exportés pas vraiment aux gouts – et aux tarifs – de la clientèle, la marque ne peut compter que sur son noyau de clients fans dévoués. En Chine, marché devenu ô combien important pour l’industrie en général et pour Honda en particulier, le constructeur ne cesse de dévisser en parts de marché à mesure que le temps passe. Il est temps de réagir.

Zapping Le Blogauto Essai Mercedes Classe E400E 4MATIC

Le temps des Yé – Yé

Dévoilée au salon de Pékin, une nouvelle gamme de véhicules électriques est censée faire redémarrer l’atrait des chinois pour les véhicules Honda, surtout sur la gamme électrique, que le constructeur japonais compte bien faire fructifier gràce au partenariat technique et stratégique des deux constructeurs locaux que sont GAC et Dongfeng. C’est ce dernier qui est dernièrement à l’origine de la conversion de la plateforme de celui qu’on appelle HRV et qui se voit transformé dans nos contrées en e:Ny1. 
La nouvelle gamme va donc se dénommer Yé que l’on peut traduire par « Lumière du soleil », ou tantot par « Glorieux ». Sur quels modèles va donc se lever la gamme naissante de Honda ? DES SUV pardi !!! Oui mais des suv aux lignes sobre et bien propotionnées avec une pointe de sportivité, bref, du honda comme on aime. Deux modèles sont présentés, les Ye P7 et Ye S7. On constatera que les deux véhicules ont les même cellules centrales et diffèrent au niveau de leur proue et leur poupe. Le Ye P7 ressemble davantage à ce que l’on connait d’Honda sur d’autres modèles non importés se vendant en Chine ou encore aux USA. La Ye S7 s’oriente un peu plus sur une proue en Y ou en étoile un peu plus originale pour nous, mais qui colle avec les honda fabriquées en partenariat avec Dongfeng, comme le récent e:ns2.
Peu d’information au niveau technique, hormis le fait que les vehicules reposeront sur une toute nouvelle plateforme capable de fonctionner en propulsion ou en 4 roues motrices. Aucune idée de la puissance du ou des moteurs ainsi que des caractéristiques des batteries installées. En revanche plusieurs annonces intéressantes. D’abord il s’agira des premières voitures arborant le nouveau logo Honda dédié aux véhicules électriques sur le marché Chinois. D’autre part le constructeur signifie son envie de revenir vers l’innovation et le technologique, et souhaite marquer les esprits sur ces derniers points. Honda a donc présenté en plus des deux SUV « prêts pour la vente » (on parle d’une commercialisation pour la fin de cette année) un prototype de Berline baptisé Ye GT donnant une note d’intention plutot intéressante. 

Honda parle ainsi de replacer les performances et un plaisir de conduire supérieur à la concurrence dans ce showcar. Elle arbore fièrement sur son tableau de bord un écran pour le passager, écran qui serait maintenu pour le modèle de série dérivé de ce concept car. Les esprits les plus curieux auront également repéré sur le volant la présence d’un bouton R…. Serions-nous entrain de parler d’une future première sportive honda electrique ?…

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour conclure

En attendant d’en savoir plus techniquement sur ces deux SUV et sur la version de série de la berline sportive, l’intention de rattraper le retard de ces dernieres années sur le marché chinois par Honda peut engendrer un retour en grace avec des produits pétris de personnalité et justes, qui feraient presque rêver le marché européen…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos