Lancer le diaporama
5 cylindres (et 400 ch ?) pour la Cupra Formentor VZ5 1
+2
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

5 cylindres (et 400 ch ?) pour la Cupra Formentor VZ5

La Cupra Formentor va recevoir le 5 cylindres maison. Cette version VZ5 sera dévoilée le 22 février prochain, date anniversaire de la naissance de la marque.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

La marque Cupra est née de la volonté de Luca de Meo de créer un blason indépendant pour des véhicules performants. De Meo est parti chez Renault, mais la marque continue. Trois ans après sa création, elle va donc dévoiler une version très sportive de la Formentor, véhicule créé uniquement pour la marque Cupra.

La Formentor est un SUV. Parler de sportivité est donc un peu usurpé. Cependant, la présence d'un 5 cylindres devrait "envoyer du steak". Pour la peine, le véhicule recevra une double double sortie d'échappement disposées en diagonale, ainsi qu'un diffuseur. Par contre, il semble toujours haut sur pattes et avec des barres de toit qui si elles améliorent le style baroudeur (des villes) n'aident pas à la sportivité et la performance.

400 chevaux mais un malus en hausse

Le 5 cylindres, on le connait bien puisque c'est celui de la marque soeur, Audi. On trouve le moteur turbo essence dans l'Audi RS 3, ainsi que la TT RS. Cela devrait permettre de fournir à la Formentor une cavalerie impressionnante.

La version "VZ 2.0 TSI 310 ch DSG7 4DRIVE" de la Formentor avec ses 310 ch ferait presque pale figure à côté d'une puissance que l'on annonce à 400 ch pour la VZ5. Par contre, le malus CO2 devrait bondir à plus de 20 000 € pour cette nouvelle Cupra Formentor VZ5.

"La CUPRA Formentor représente l'essence même de la marque. Dans la gamme qui comporte déjà sept motorisations dont une version hybride rechargeable hautes performances, l’arrivée d’un moteur cinq cylindres encore plus extrême, renforcera son positionnement de véhicule destiné aux vrais amateurs .

Cette nouvelle motorisation , conforme aux engagements de la tribu CUPRA, nous permettra d'atteindre de nouveaux clients" a déclaré Wayne Griffiths, Président de CUPRA et de SEAT.

Pour résumer

La Cupra Formentor va recevoir le 5 cylindres maison. Cette version VZ5 sera dévoilée le 22 février prochain, date anniversaire de la naissance de la marque.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos