Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Pony.ai prépare plus de 4 000 robotaxis à l’étranger
    Actualité

    Pony.ai prépare plus de 4 000 robotaxis à l’étranger

    François TessierFrançois Tessier27 août 2026Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Pony.ai accélère son expansion internationale avec plus de 4 000 robotaxis prévus à l’étranger, sous réserve des autorisations.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La société chinoise de conduite autonome Pony.ai prépare une importante expansion internationale de ses services de robotaxis. L’entreprise dispose d’un pipeline de déploiements à l’étranger, déjà planifiés ou potentiels, portant sur plus de 4 000 véhicules. Cette stratégie intervient alors que les acteurs de la conduite autonome cherchent à accélérer la commercialisation de leurs services en dehors de la Chine, notamment au Moyen-Orient, en Asie et en Europe. Pony.ai n’a toutefois pas communiqué de calendrier permettant de finaliser l’ensemble de ces déploiements, ceux-ci restant notamment conditionnés à l’obtention des autorisations nécessaires.

    L’entreprise chinoise vise parallèlement une flotte mondiale de robotaxis de 3 500 véhicules d’ici la fin de l’année. Elle n’a pas précisé combien de véhicules autonomes étaient déjà déployés à l’étranger. Selon son directeur général James Peng, les plus de 4 000 véhicules actuellement inscrits dans le pipeline international ont déjà fait l’objet de contrats. Leur mise en service dépend cependant des permis et des autres exigences réglementaires et opérationnelles propres aux différents marchés.

    Plus de 2 000 robotaxis prévus en Europe

    Pony.ai a récemment annoncé son intention de déployer plus de 2 000 robotaxis en Europe dans le cadre d’un partenariat élargi avec Uber. Cette opération constitue l’un des principaux volets de la stratégie d’internationalisation de l’entreprise chinoise, alors que les sociétés spécialisées dans la conduite autonome cherchent de nouveaux marchés et de nouvelles sources de revenus.

    L’expansion internationale de Pony.ai s’inscrit dans un contexte de concurrence accrue en Chine. À mesure que la technologie de conduite autonome progresse et que le marché national devient plus concurrentiel, les entreprises du secteur cherchent à développer leurs activités à l’étranger. Le Moyen-Orient, l’Asie et l’Europe figurent ainsi parmi les zones ciblées par les acteurs des robotaxis.

    Le concurrent WeRide accélère également son développement international. Selon les informations rapportées par Reuters, cette société envisage notamment l’Australie, la Corée du Sud, le Japon et plusieurs marchés d’Asie du Sud-Est. La multiplication de ces projets traduit la volonté des entreprises chinoises de conduite autonome d’étendre leurs services au-delà de leur marché domestique.

    Les revenus des robotaxis progressent fortement

    Cette stratégie d’expansion intervient alors que Pony.ai affiche une forte progression de son activité. Au deuxième trimestre, le chiffre d’affaires total de l’entreprise a augmenté de 68,8 % sur un an pour atteindre 36,2 millions de dollars. Dans le même temps, la perte nette a diminué de 14,9 % pour s’établir à 45,4 millions de dollars.

    Les activités de robotaxis représentent désormais une part importante de ces revenus. Pour la première fois, elles ont généré un tiers du chiffre d’affaires trimestriel de Pony.ai. Leurs revenus ont progressé de 691,2 % sur un an. James Peng a indiqué que l’entreprise entendait poursuivre ses plans pour l’ensemble de l’année et se disait confiante dans sa capacité à dépasser son objectif annuel de revenus liés aux services de robotaxis.

    Pony.ai reste par ailleurs sur la trajectoire annoncée pour faire dépasser aux revenus annuels des robotaxis 3,5 fois leur niveau de 2025. Les performances commerciales de cette activité constituent donc un élément central de la stratégie de développement de l’entreprise, parallèlement à l’augmentation du nombre de véhicules autonomes exploités.

    Pony.ai développe aussi ses robotrucks

    Le développement de Pony.ai ne se limite pas au transport de passagers. Les activités de robotrucks progressent également, avec des revenus en hausse de 40 % au deuxième trimestre par rapport à la même période de l’année précédente.

    L’entreprise prévoit de déployer entre 500 et 1 000 camions lourds autonomes en Chine au cours des deux à trois prochaines années. Pony.ai ambitionne également d’augmenter considérablement sa flotte de camions légers sans conducteur, avec un objectif de 100 000 véhicules d’ici 2030.

    La société poursuit ainsi simultanément plusieurs axes de développement autour de la conduite autonome : les robotaxis destinés au transport de passagers et les véhicules industriels autonomes. Pour son activité internationale de robotaxis, le principal enjeu reste désormais la concrétisation du pipeline de plus de 4 000 véhicules déjà contractés. Les dates de déploiement dépendront notamment des autorisations administratives et des conditions réglementaires et opérationnelles de chaque marché.

    Notre avis, par leblogauto.com

    Pony.ai affiche une accélération nette de son activité robotaxi, avec des revenus en forte progression et un pipeline international de plus de 4 000 véhicules déjà contractés. L’Europe constitue un axe majeur de cette expansion, avec plus de 2 000 robotaxis prévus dans le cadre du partenariat élargi avec Uber. La concrétisation de ces projets reste néanmoins dépendante des permis et des exigences réglementaires et opérationnelles. En parallèle, le développement des robotrucks montre que Pony.ai cherche à diversifier ses applications de conduite autonome au-delà du transport de passagers.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBMW M2 G87 : un dernier coup d’éclat ?
    Next Article Renault Kwid 2027 : nouveau look, écran de 10,1 pouces et prix en baisse
    François Tessier

    A LIRE AUSSI

    Renault Kwid 2027 : nouveau look, écran de 10,1 pouces et prix en baisse

    27 août 2026

    BMW M2 G87 : un dernier coup d’éclat ?

    27 août 2026

    Jeep Avenger : le petit SUV hybride débarque en Argentine

    26 août 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.