Toyota s’offre une grande page de publicité sur la moitié de la Haas VF-26

La nouvelle livrée de la GR Haas VF-26 fait la part belle au nouveau partenaire de l’écurie Toyota Gazoo Racing. A deux doigts de se demander si Toyota ne va pas bientôt prendre le contrôle de l’écurie.

La monoplace de l’écurie américaine va virer en grande partie au blanc et rouge. Le noir est réduit à une portion congrue. Ce qui fait que la livrée convient à la fois aux outils Haas, mais également à Gazoo Racing (Toyota). Sur le capot moteur, GR s’offre une place de choix et replace avantageusement Moneygram. On retrouve GR également sur l’aileron avant. En plus petit, on retrouve également Toyota en haut du museau.

A quand un moteur Toyota ?

Au final, on a sans doute une des livrées Haas les plus réussies depuis le lancement de l’écurie. Avec une telle livrée, on se demande si GR n’est pas en train de prendre le contrôle de l’écurie. Cela signerait le retour de Toyota en F1 ? Rien n’est moins sûr. Reste à voir ce que l’apport de Toyota fera dans les performances de la monoplace. L’écurie pourra compter encore sur le même binôme que l’an passé à savoir Esteban Ocon et Ollie Bearman.

En 2025, Ocon avait marqué 38 points, Bearman 41. Avec 79 points, Haas avait terminé la saison à la 8e place sur 10. Cette saison, le règlement technique est modifié, suffisamment pour que les cartes soient rebattues et la hiérarchie bouleversée. Une onzième écurie se joint à la petite troupe avec Cadillac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *