Jensen : le retour d’une légende anglaise

Retour de Jensen

La marque a disparu depuis 50 ans, mais elle n’a pas été oubliée par tout le monde. Jensen voudrait renaître de ses cendres et Jensen International Automotive nous promet une nouvelle GT dotée d’un moteur V8.

D’une manière qui peut paraître étonnante, Jensen a disparu au faîte de sa gloire avec les FF et Interceptor. Ce qui explique sans doute la nostalgie qui règne autour de la marque britannique. Une première tentative de renaissance a été tentée au début des années 2000, mais elle s’est interrompue après une poignée (32) d’exemplaires du roadster S-V8 seulement.

Ce nouveau retour est mené par JIA. Détenteur des droits sur la marque JIA fait revivre la marque depuis plusieurs années déjà via de très beaux restomod de l’Interceptor. Mais la nouvelle GT qui portera la renaissance de la marque sera inspirée par ce modèle iconique, mais sans design rétro. On nous promet une vraie GT avec moteur V8, avec une expérience de conduite « analogique ». Ce ne sera donc pas la foire aux écrans et aux aides à la conduite électroniques.

Quant à l’origine du moteur, le suspense reste entier. L’Interceptor originale avait un moteur Chrysler, la S-V8 de 2001 un bloc Ford, et les restomod de JIA font appel à GM…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *