F1 : Valtteri Bottas et Sergio Perez, le duo de Cadillac en 2026 !

En 2026, la F1 accueillera une 11ème équipe avec Cadillac. Le projet, porté par le légendaire constructeur américain, est sur de bons rails et les deux pilotes sont désormais connus : Valtteri Bottas et Sergio Perez !

Face au défi que consiste un début en Formule 1, qui plus est à l’occasion d’une révolution technologique de la discipline, le choix de l’expérience s’est imposé ! Le duo Bottas-Perez sera le binôme le plus âgé en 2026, mais surtout cumule plus de 500 grands prix et 16 victoires. 

Soif de revanche

Bottas et Perez ont en commun d’avoir été mis sur la touche fin 2024. Le finlandais, qui fut pendant cinq ans l’équipier de Lewis Hamilton au sein de Mercedes, a ensuite couru trois saisons avec Sauber, mais le débutant Gabriel Bortoleto lui a été préféré. Bottas est revenu dans le giron Mercedes comme troisième pilote, et avait été un temps pressenti chez Alpine. Quant à Sergio Perez, qui a débuté chez Sauber avant d’être longtemps lié à Force India/Racing Point, il avait effectué quatre saisons chez Red Bull aux côtés de Max Verstappen, mais ses mauvais résultats l’an passé avaient fini par lui coûter son baquet.

Cadillac met donc la main sur deux pilotes expérimentés, rapides et fiables, qui ont déjà gagné et seront très motivés, encore plus du côté du Mexicain qui a sans doute soif de revanche après son éviction de Red Bull. Perez est aussi un bon atout marketing pour le marché américain et latino, ne l’oublions pas.

Une ambition américaine

Alors que la situation était restée longtemps bloquée et conflictuelle quand le projet était porté par Michael Andretti, la reprise en main par Cadillac a permis de lancer le projet. En attendant le moteur, prévu pour 2029, l’écurie utilisera des blocs Ferrari pour les trois saisons à venir. Des retrouvailles pour Bottas, puisque c’est un bloc de Maranello qui se glissait sous le capot des “Alfa Romeo” Sauber ces dernières années. L’arrivée de Cadillac conforte et accentue la renommée croissante de la F1 aux USA, ce qui se matérialise désormais par trois GP à Austin, Miami et Las Vegas.

« La signature de deux pilotes très expérimentés comme Bottas et Checo est un signe fort de nos intentions », a ainsi expliqué Lowdon. « Ils ont tout connu et savent ce qu’il faut pour réussir en F1. Mais surtout, ils comprennent ce que signifie contribuer à la construction d’une équipe. Leur leadership, leur feedback, leur instinct forgé par la compétition et, bien sûr, leur vitesse seront inestimables pour donner vie à cette équipe. Un grand merci à Mercedes pour sa coopération et sa compréhension. »

PDG de TWG et Cadillac F1, Dan Towriss a pour sa part ajouté : « Bottas et Checo apportent un équilibre parfait entre talent, maturité et motivation. Ce ne sont pas seulement des pilotes accomplis, ce sont aussi des bâtisseurs, des collaborateurs et des professionnels qui contribueront à définir l’identité de l’écurie Cadillac Formula 1 Team. Ce moment marque bien plus qu’une simple annonce d’un line-up. C’est le début d’un nouveau chapitre audacieux dans l’histoire du sport automobile américain.

(2 commentaires)

  1. Ohlaaaaa cette photo ! SGL va trouver ça woke 😉 (la moustache, la moustache ça fait YMCA !!!).

    Bon sinon, bonne chance à Cadillac. Vous savez tous ici que j’ai une tendresse toute particulière pour cette marque. Je rêve toujours d’une Sixty Special 1938 dans mon garage : cote env 25 000 USD faut que je gagne au loto rapido moi !

  2. Sans doute le meilleur line-up possible pour se lancer en F1 en 2026… Pas des champions du monde, mais des gars qui vont pouvoir guider une nouvelle équipe, apporter expérience et professionnalisme. Bien mieux que d’avoir le dernier petit prodige (et lui coller un mulet de développement dans les pattes).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *