Une nouvelle marque de voitures de sport, Garagisti & Co, fait ses débuts au Royaume-Uni en présentant l’hypercar GP1. Une de plus me direz-vous ! Cette biplace, qui compte parmi ses fournisseurs Brembo, Ohlins, Xtrac, Dexet Technologies et Italtecnica, sera produite en 25 exemplaires au prix de 2,45 millions de livres sterling hors taxes, soit environ 2,85 millions d’euros au taux de change actuel.
Les garagistes, bête noire de Ferrari
Malgré ses origines anglaises, Garagisti trahit l’inspiration italienne de cette hypercar, mais c’est aussi un clin d’œil au cheval cabré, puisque Enzo Ferrari utilisait ce terme de manière péjorative pour désigner ses concurrents britanniques en Formule 1 dans les années 50-60, comme Lotus, Cooper ou encore Vanwall.
Cette GP1 veut offrir ce qui se fait de mieux avec la quintessence de l’hypercar puriste : une monocoque en fibre de carbone, une transmission manuelle et moteur V12 atmosphérique. Le design s’inspire des plus grandes voitures de sport des années 1980 et 1990 et a été supervisé par Angel Guerra, ancien collaborateur de Rimac et Bugatti. Le seul véritable lien avec le monde d’aujourd’hui est l’aérodynamisme, avec un grand diffuseur encadrant la queue et assurant des niveaux élevés d’appui.
Modernité et références aux classiques
La voiture présente un profil élancé avec d’imposantes ouïes latérales, mais une identité double. L’avant donne un air de déjà-vu et se veut résolument moderne, avec des boucliers retravaillés, une carrosserie aérodynamique et une bande LED sur l’arête du capot avant, rappelant la Pininfarina Battista. La partie arrière est clairement plus “référentielle”, rappelant les anciennes Lamborghini avec sa poupe basse, large, ramassée et ses ouïes dorsales. Elle est même équipée de quatre sorties d’échappement. L’intérieur présente un double cockpit avec une colonne vertébrale centrale similaire à celle de la Carrera GT. Surtout, il est dépourvu d’écran et assume son minimalisme, comme pour rappeler l’essentiel : conduire !
Un pur-sang sous le capot
Garages & Co GP1 a fait appel pour la motorisation à Italtecnica, qui fournit déjà Lamborghini en compétition ou encore Kimera et Totem Automobili. Ils ont créé un nouveau V12 de 6,6 litres développant 800 ch à 9 000 tr/min et un couple maximal de plus de 700 Nm. Xtrac propose quant à lui la boîte manuelle longitudinale à six rapports, qui trône fièrement à l’arrière, rappelant certaines Ferrari du passé, comme la 288 GTO. Avec un poids total à sec de 1 000 kg, cette biplace promet des performances exceptionnelles, mais surtout une expérience de conduite incomparable à celle des autres hypercars actuelles.
Les 12 premiers clients participeront au développement via le programme Open Doors. Ils pourront participer à des réunions privées avec l’équipe de développement de la voiture de sport pour suivre l’évolution du projet et donner leur avis. Chaque voiture sera évidemment construite selon les spécifications du client, qui disposera d’une large marge de personnalisation.

















Ce fantasme de la BVM est absolument ridicule quand on sait que les performances des BVA sont nettement meilleures. Mais enfin il faut bien se démarquer comme on peut de la concurrence (féroce dans ce petit milieu) et le RWD tient du même propos.
Quant au prix, il est supérieur à celui d’une Chiron. C’est bien d’ailleurs tout ce qui est supérieur à la Bugatti dans cette « Garagisti » diront les mauvaises langues.
On s’en fout de vos BVA……
Laissez nous CONDUIRE
Mais cher AXSPORT une BVA se pilote, comme une BVM.
A condition de savoir se servir de l’accélérateur et des superbes palettes au volant en alu qu’ont toutes les BMW enfin les vraies 🙂
De toute façon avec cette puissance l’embrayage est forcément hydraulique, donc assisté.
Pffffff
Super si ça vous plaît……….
C’est marrant cette frustration avec ce sujet BVM, incroyable.
C’est comme les mecs en VE, toujours à se justifier de leur achat……
Bref, on se marre à chaque fois
😃
Ce bordel…Battista à l’avant, arrière de Disco Volante, des bouts de profils de Lamborghini….pfiou !
Si on a déjà toutes les Bugatti, Ferrari, Lamborghini, Pininfarina, etc….pourquoi pas claquer un « smic de riche » dans ce truc 🙂
Dans la galerie, on voir la pyramide du Louvres lol ils ont fait des trucs 3D avec un environnement chelou 🙂
Le slogan marketing est absolument ridicule en passant !
C’est curieux comme les marques de grand luxe ne passent pas du tout aux batteries à roulettes.
Œuf corse, je n’aurais pas le mauvais esprit de penser que la propagande pro-VE est un entubage pour gueux crédules.