Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Oreca avec le Japonais AIM pour 2 ans
    Endurance

    Oreca avec le Japonais AIM pour 2 ans

    La rédactionLa rédaction23 octobre 2008Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Selon les propos d’Hugues de Chaunac, trois projets étaient développés. C’est le projet de l’entreprise Japonaise qui a été retenu. « AIM nous offre lopportunité de bénéficier dun moteur spécifique et donc dun développement sur-mesure » explique le patron de l’entreprise. Développement sur mesure oui, mais aussi développement esseulé, Oreca ne pourra ainsi pas bénéficier de « synergies » possibles lorsqu’un motorise équipe plusieurs team…

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Après une saison avec le V10 Judd GV 5,5l, la Courage-Oreca LC70E  accueillera donc un nouveau moteur. Le but est clairement de franchir une marche, et d’aller titiller les diesel.

    « Le potentiel montré par léquipe en 2008 nous conforte dans notre volonté commune de remporter les 24 Heures du Mans : lépreuve parfaite pour promouvoir la dynamique sportive que nous souhaitons donner à AIM » explique le fondateur de AIM Yukinori Suzuki. Pour un acteur qui n’est dans l’endurance que depuis 2007, les ambitions sont fortes…

    Le moteur AIM qui équipait cette année Creation (notamment aux 24 Heures du Mans) était un clône du Juss 5,5 litres… Peut on ainsi parler de révolution ? non. Il s’agit là d’une étape. Espérons que cette annonce qui intervient bien avant le début de saison, permette au team de préparer au mieux 2009. Plus d’info lors de la présentation du projet 2009, qui aura une tonalité Japonaise à n’en pas douter…

    Source : Communiqué de presse Oreca

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleMondial de l’auto 2008 Live: Opel Astra OPC
    Next Article Oreca avec le Japonais AIM pour 2 ans
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Cadillac, une marque en pleine offensive : route, piste et Formule 1, l’interview de Jean-Pierre Diernaz

    15 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 : le grand bloc-notes d’après-course

    14 juin 2026

    L’exploit de Toyota aux 24 Heures du Mans 2026 !

    14 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.