Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Le X-TRAIL « 20GT », diesel japonais par Nissan !
    Actualité

    Le X-TRAIL « 20GT », diesel japonais par Nissan !

    La rédactionLa rédaction4 septembre 200810 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le 20G permet une économie de 30% si on le compare à la motorisation 2.5-litres essence qui équipe la gamme. Le 2.0 litres M9R, c’est son nom, est également « plus économique à l’usage » confie Nissan, avec un prix du diesel plus faible, en comparaison de l’essence. Le moteur respecte les normes d’émissions de gaz à effets de serre qui entreront en vigueur au Japon en octobre 2009. C’est Renault, qui a aidé au développement du bloc moteur, qui a bien travaillé ! Chez Nissan, on confie que ce respect des règles d’émission et la baisse de la consommation n’altèrent pas la « puissance » demandée par les clients du X-Trail.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La puissance équivaut à un 3.5 litres V6 essence. 360Nm à 2000 tr/min, la puissance est aussitot disponible. Si on ne doute pas de la puissance de ce franchisseur, les arguments vont aussi dans le sens d’un bloc diesel léger, silencieux et sans odeur désagréable. Un filtre à particules vient en renfort, car il faudra convaincre les japonais d’opter pour le diesel.

    Bruit, pollution, odeur, le diesel est très mal vu au Japon. Jusqu’à aujourd’hui, seul Mercedes commercialisait un véhicule fonctionnant au diesel, la E320 CDI, dont les ventes sont confidentielles. L’enjeu pour Nissan est donc de faire revenir le diesel dans les ventes. Volkswagen, Mitsubishi et Subaru devraient faire de même en 2009, tandis que Toyota reste centré sur l’hybride…

    Le premier constructeur japonais ne va pas sivre le mouvement, mais une mesure gouvernementale va sans doutes doper la demande : Le gouvernement va proposer à partir d’avril 2009 des mesures incitatives en faveur des moteurs diesel qui répondent aux normes environnementales. Une sorte de bonus éco, suivez mon regard.

    Sources : AFP et Nissan

    Lire également: Shigeru Miyano, Docteur ès économies

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleConcept Mazda Kiyora à Paris
    Next Article Dotation de rentrée : la police du Koweit reçoit 150 Dodge Charger
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Morgan Midsummer, un coupé ultra-exclusif signé Pininfarina

    24 juin 2026

    Oups ! Le Dacia Spring est déjà visible sans camouflage ?

    24 juin 2026

    Volkswagen sous pression : Blume accélère la réforme

    24 juin 2026

    10 commentaires

    1. ibra on 6 septembre 2008 14h47

      Kimi nest plus dans le coup,
      Je croyais kil allait se réveiller à spa…hélas.
      Bourdais enfin ! ! ! Décidemment il lui fallait un ultimatum…
      Jspr ossi ke Hamilton va entrer dans la cour des grands en sadjugeant la victoire demain…allez GO Lewis ! ! !

      Reply
    2. 4aplat on 6 septembre 2008 15h01

      Notre Sébastien a le couteu entre les dents, il veux rester en F1 en 2009 !!!!

      Reply
    3. frederic on 6 septembre 2008 15h01

      Une belle qualif de Bourdais et ésperons que la course de demain sera à l’avenant et que cela reculera l’ultimatum qui pèse sur son casque !
      Excellent résultat d’un excellent pilote sur un magnifique circuit ,bravo Hamilton ! Mais que fait Kimi …déjà en vacances, en rallyes, en DTM, en retraite ?…lol.

      Reply
    4. La brute on 6 septembre 2008 15h30

      Raikkonen fait le quatrième temps avec 3 tours d’essence de plus qu’Hamilton et Massa, je ne vois pas où est le problème, s’il reste dans le rythme pendant le premier relai, il ressort 1er à sa sortie des stands, donc va t’il rester dans le rythme, vu les 2 fous furieux que sont Hamilton et Massa, ça va être dur, mais il va faire de son mieux!

      Bravo Bourdais, gagne ton baquet pour 2009!!!

      PS : Créez votre brute, cliquez sur mon pseudo, c’est fun et ça défoule!!!

      Reply
    5. FBSupra on 6 septembre 2008 17h39

      Résultats Q1 (juste pour s’échauffer)
      1. 1’46″666 : Bourdais (bravo!)
      2. 1’46″690 : Räikkönen
      3. 1’46″812 : Kovalainen

      Résultats Q2 (avec le minimum d’essence)
      1. 1’46″037 : Kovalainen
      2. 1’46″088 : Hamilton
      3. 1’46″298 : Räikkönen

      Kimi fait mieux que son coéquipier en Q1 & Q2.
      Il a pris un virage trop large en Q3, d’où son résultat. Si, en plus, il a plus d’essence que les trois premiers, ça va chauffer en course.
      Avant de l’enterrer, regardez de quoi il est capable.

      Reply
    6. Homer S. on 6 septembre 2008 18h48

      Vous savez où on pourrait voir la redif ?
      Car la j’ai trouvé que des photos :
      http://www.toilef1.com/Belgique-Sam-74-photos.html
      plutôt sympa, mais sa ne vaut pas une vidéo

      Reply
    7. Tiégo on 6 septembre 2008 19h10

      Bravo d’abord à Bourdais! Même si selon moi, les jeux sont déjà fait!
      Bravo à Hamilton même si il doit sa pôle à la stratégie actuelle de McLaren…
      Et quand on voit Räikkönen, j’ai peur à croire que Ferrari à déjà choisie son n°1, faut dire que pour moi, c’est mon préféré, mais il a eu du mal avec sa monoplace et avec la chance.
      En même temps, tant mieux pour Ferrari si ils ont fait leur choix, il vont pouvoir mieux donner la réplique à McLaren, mais j’aime pas trop ça, même si je reconnais certaines grandes valeurs chez Felipe Massa

      Reply
    8. Ayrsenleiseb on 6 septembre 2008 23h23

      De trés belles qualifications.
      Un grand bravo a Sébastien bourdais pour sa grosse performance en Q1 et pour sa 9e place en qualif.
      5e pole de la saison pour Lewis Hamilton qui nous montre qu’a chaque grand prix il est un trés bon pilotes.Kova n’est pas loin il est 3eme.
      Massa qui s’intercalle entre les 2 McLaren, et Raiko qui me semble un peu plus charger en essence que ses concurents.
      Ce gp va etre magnifique !!!
      Mon blog : http://le-blog-de-ayrsenleiseb.over-blog.com/

      Reply
    9. pilote de corsa on 6 septembre 2008 23h27

      moi je dis bravo Heidfeld ! enfin il se bouge c’est pas trop tot ! keep going on !

      Reply
    10. Albert on 7 septembre 2008 11h55

      De la pluie et une course de folie avec, peut-être un nouveau vainqueur de GP…

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.