Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Lamborghini Gallardo Heffner maintenant à 1005 chevaux : Le coup du lapin?
    Actualité

    Lamborghini Gallardo Heffner maintenant à 1005 chevaux : Le coup du lapin?

    Cedric PinatelCedric Pinatel18 août 2008Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Vous vous souvenez forcement de cette Lamborghini Gallardo, de son jaune flashy et de son cur gros comme ça : Le préparateur Heffner réussissait à sortir 930 chevaux du V10 italien et François vous présentait la bête il y a seulement quelques jours. Depuis, le préparateur a décidé de rajouter ENCORE un coup de molette sur sa créature.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    930 chevaux est déjà un chiffre respectable. Mais pendant ce mois daoût, la Gallardo Heffner nétait pas la seule à faire dans le concours équin. Pebble Beach a vu la version découvrable de la Bugatti Veyron enfin offrir ses 1001 chevaux au grand air. Alors, Heffner sest mis en tête daller plus loin et de ridiculiser lénorme supercar de la firme de Molsheim.

    Bien évidemment, pour atteindre un tel chiffre, la préparation est titanesque : Le V10 de base est complètement démonté et reçoit de nouveaux pistons forgés, un vilebrequin blindé de chez blindé, des chemises de cylindres à lépreuve des balles et des arbres à cames revus et corrigés. Lembrayage et la boite de vitesse sont aussi renforcés. Il faut bien ça pour supporter le souffle des 2 turbocompresseurs qui permettent datteindre maintenant 1005 chevaux et 1036 Nm de couple.

    Même si les 4 roues motrices permettent au train arrière dêtre moins traumatisé que chez une authentique propulsion, la puissance est tout de même limitée électroniquement lors des premiers et seconds rapports de boite pour éviter les incendies de gomme.

    Pas de chiffres de performance communiqués pour une auto qui devrait pouvoir se targuer dêtre la Lamborghini la plus performante au monde. Ah si, on sait quelle pèse 1531 kilos, réservoir à moitié plein.

    Une chose est sûre : Je ne voudrais pas être à la place dune tête de piston ou dune wastergate de cette monstrueuse machine.

    Gallerie : Gallardo Heffner 930 ch

    A lire également : Gallardo Heffner : 930 chevaux

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleKTM, c’est parti
    Next Article Heuliez majoritairement Indien
    Cedric Pinatel

    A LIRE AUSSI

    Phares auto : les tests indépendants révèlent la vérité

    19 juin 2026

    Xiaomi défie Li Auto avec un SUV EREV géant

    19 juin 2026

    Hausse des ventes de +225% des Toyota électriques sur le marché américain

    19 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.