Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Audi se lance dans la course aux rapports
    Accessoires Auto

    Audi se lance dans la course aux rapports

    La rédactionLa rédaction15 mai 200819 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Après la course à la puissance, la surenchère semble gagner les transmissions automatiques. Lexus avait lancé la première boite de vitesses automatiques à huit rapports sur la LS460 il y a maintenant deux ans. Nous savons aujourdhui que la prochaine Série 7 en sera aussi équipée. Cest au tour dAudi de rejoindre le mouvement en commercialisant une nouvelle boite automatique huit vitesses à partir de lan prochain.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Selon des sources internes, le constructeur allemand teste actuellement cette nouvelle transmission sur différents modèles. Seuls les modèles haut de gamme en seraient équipés: A8, Q7 , mais aussi la future A7. Comme BMW, Audi a fait appel à ZF qui justifie les huit vitesses par les économies de carburant réalisées. Grâce à ses rapports plus longs, la boite automatique ZF permettrait de réduire la consommation de 14% sans toutefois donner plus de détails. Cette nouvelle transmission a été conçue pour pouvoir fonctionner avec la technologie technologie Stop and Start.

    Mercedes reste donc le dernier constructeur à ne pas offrir huit rapports sur sa transmission automatique. Interrogé sur les intentions du constructeur allemand, Leopold Mikulic, responsable des moteurs et des transmissions, a déclaré quune boite à huit vitesses nétait pas au programme bien quil soit facile dajouter un huitième rapport sur le système actuel.

    Source: Automotive News

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSpada Codatronca : nouvelle galerie
    Next Article Petite Mazda 1 pour le salon de Paris
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Les 5 meilleurs antivols OBD2 pour voiture 2026

    21 juin 2026

    Marché électrique France mai 2026 : Tesla et Renault tractent les ventes

    21 juin 2026

    PODCAST N°386 — La Semaine Automobile par LeBlogAuto.com

    21 juin 2026

    19 commentaires

    1. AmV10 on 16 mai 2008 11h42

      Cool 🙂

      Reply
    2. DJdri on 16 mai 2008 12h02

      Super l’invention qui n’en est pas une qui permet de faire des bagnoles de 2T…

      Reply
    3. AmV10 on 16 mai 2008 12h52

      +1 avec DJdri
      Prenons l’exemple de la RS6 + de 2 tonnes, 580 chevaux, ils en prévoit 613 pour la plus, espérons que la prochaine A6 sera bocou plus légère !!!

      Reply
    4. Mat on 16 mai 2008 12h57

      Tant mieux pour Audi…

      Reply
    5. Greg on 16 mai 2008 13h59

      -1 avec amv&DJDRI, puisque l’A6 n’utilise pas d’aluminium….
      La prochaine si.
      Les seules à user du spaceframe sont les A8, R8, la défunte A2, et la TT(à plus de 65%)
      Il n’empêche que chaque nouvelle génération VW est moins lourde que la précédente, la dernière en date l’Ibiza, alors que les française prenaient du poids.

      Reply
    6. Guy on 16 mai 2008 14h51

      @Greg

      « chaque nouvelle génération VW est moins lourde que la précédente »

      mais bien sûr. D’ailleurs, la golf V est plus légère que la golf originelle, sortie il y a 30 ans.

      Reply
    7. joannie on 16 mai 2008 15h20

      encore un prix typiquement Européen,il va faloir que je publie les prix nord Américains? ca fro^le le favoritisme.

      Reply
    8. dim on 16 mai 2008 20h43

      @guy
      et sinon toi, tu serais pas un peu bête des fois? comparer des voitures d’aujourdhui à celle d’il y a 30 ans est complètement ridicule. Ce que Greg voulait dire c’est que les voitures du groupe VW qui sortent aujourd’hui sont plus légères que celles de la génération précédente. Elles sont globalement comparables au niveau équipement, sécurité, confort, finition, insonorisation … donc les comparer a un sens mais comparer une golf d’il y a 30 ans avec une d’aujourd’hui… ridicule.
      réfléchis des fois avant de dire des énormités.
      Un tel prix ca se gagne généralement grâce à un travail assez conséquent et crois moi ce qu’ont fait ces ingénieurs c’est pas de la gnognotte.

      Reply
    9. r.burns on 16 mai 2008 21h37

      bien envoyé, dim

      Reply
    10. wizz on 16 mai 2008 22h30

      Si j’ai bien lu les commentaires de GREG, alors je parviens à la même conclusion (ironique) que GUY
      .
      « Il nempêche que CHAQUE nouvelle génération VW est moins lourde que la précédente, la dernière en date lIbiza, alors que les française prenaient du poids. »
      .
      Il n’a jamais été mentionné que SEULE la dernière génération (par exemple une Golf V) a enfin pu perdre du poids par rapport à la génération précédente

      Reply
    11. r.burns on 16 mai 2008 23h29

      arrete de noyer le poisson, les français et les italiens ne savent pas aujourd’hui faire des économies de poids en série, point

      Reply
    12. wizz on 16 mai 2008 23h39

      C’et une question de cout « acceptable » par le client.

      Reply
    13. Guy on 17 mai 2008 0h19

      Merci wizz. Ca m’évite de m’énerver.

      (:

      Aux autres : Ah bon ? Je savais pas que la première Golf pesait 730kg sans ABS, sans direction assistée, sans 5 étoiles NCAP, sans airbags, sans clim. Je me coucherai moins con.

      Bien à vous.

      Reply
    14. DJdri on 17 mai 2008 0h34

      r.burns a dit : « arrete de noyer le poisson, les français et les italiens ne savent pas aujourdhui faire des économies de poids en série, point »

      Lol, j’en ai une autre : les japonais bossent durs et ne se plaignent pas alors qu’ils ont pourtant tous des petites bites, prennons exemple sur eux. T’as pas à être d’accord ou pas d’accord, c’est comme ça.

      Il n’y a que les chiffres qui parlent et ce que je vois c’est que la golf 5 est plus lourde que la 4, pareil pour la polo, passat, et on commence très légèrment à inverser la tendance (mazda 2, ford fiesta, ibiza), mai sla prise de poids est une tendance lourde, on peu d’ailleurs faire le parallèle avec le consommateur (houston, texas). C’est la logique tu toujours plus.

      Et greg, je n’ai jamais parler de la RS6 mais quand je voyais l’A8 sortir avec une tonne (c’est le cas de le dire) de pub sur la structure alu mais qui finnissait quand même plus lourde qu’une merco qui n’est pas une référence (ya qu’à voir les japonaises et les françaises ne t’en déplaise…) ça m’a bien fait rigoler (mais jaune).

      Toute cette dépense énergétique dans la fabrication d’alu pour au final consommer plus, vive l’invention, moi j’appelle ça de l’innovation et encore chez audi on a pas l’impresion qu’il s’en servent pour alléger leurs caisses.

      Reply
    15. Pat on 17 mai 2008 6h12

      Je voudrais pas enervé inutilement les adeptes de Panzers teutons (certains sont très très cools) mais….. ce serait pas la Laguna III qui a maigrit par rapport à la génération précédente ?

      Reply
    16. r.burns on 17 mai 2008 6h56

      > l’exception qui confirme la règle

      Reply
    17. wizz on 17 mai 2008 12h24

      Prennez une grande plaque en tôle fine en acier disons 0.2mm.
      Posez la horizontalement sur un cadre
      Vous la verrez pliée, voire très fortement pliée sous son propre poids
      .
      Pour éviter que la plaque ne se plie autant, on peut augmenter son épaisseur. Prennez une plaque de 5mm d’épaisseur et elle se pliera moins.
      .
      Prennez une fine tôle ondulée, toujours de la même épaisseur 0.2mm, donc toujours le même poids.
      Puis vous la poserez sur le même cadre.
      Vous observerez que cette tôle ne se pliera pas!!!
      .
      C’est ce qu’on appelle un MOMENT QUADRATIQUE (désolé pour le terme très barbare, mais c’est ainsi)
      .
      Et c’est pareil pour le chassis d’une voiture. Ce n’est pas une simple tole à plat. Elle est travaillée de telle manière à offrir un maximum de rigidité. Mais cela a un cout de R&D. Et cela a un cout aussi sur l’outillage de fabrication.
      .
      Donc à poids identique, un chassis très travaillé sera plus rigide qu’un chassis peu travaillé.
      Donc inversement, à rigidité identique, l’un aura besoin de moins d’épaisseur, donc plus légère
      .
      On peut gagner du poids en utilisant de meilleur matériaux. En utilisant de l’acier très haute performance. Ainsi, sans avoir besoin de beaucoup travailler sur le développement du chassis, l’acier HP permet d’avoir la même rigidité tout en étant plus fine, donc plus légère.
      mais l’acier HP coute plus cher…
      .
      Donc que ce soit par le developpement interne, ou via le fournisseur, plus légère rime avec plus cher.
      Mais là où un surcout de 2000-3000 sur une voiture haut de gamme est insignifiant, où l’acheteur n’est pas à 5000 près, ce même surcout devient une tare insurmontable dans la gamme des voitures populaires achetées par des gens qui comparent à 100 près
      .
      Ce qui est valable pour les « Allemands » ne l’est pas valable pour les Français ou « Italiens ».
      .
      J’ai mis « Allemand » entre des «  » parce qu’Opel, bien qu’étant Allemand, ne pourra pas faire comme son voisin Audi, Mercedes, BMW ou Porsche
      .
      J’ai mis « Italiens » entre des «  » parce que Ferrari, Lamborghini, Maserati, bien qu’étant Italiens, le sera capable
      .
      Il est là le surcout « acceptable » par le client!!!
      .
      .
      Et bien entendu, l’autre méthode pour avoir une voiture plus légère que la génération précédente sans pour autant couter très cher consiste à….la dépouiller de ses équipements.
      Mettez à la poubelle ces élments suivant:
      -DA
      -VE
      -ABS-ESP, etc…
      -clim
      -tapis de sol
      -banquette 1/3 2/3
      -appuis tête arrière
      -autoradio-vidéo-gps 8*100W
      -etc…
      Et la voiture sera plus légère que la précédente version. Ce sera light is right. Mais commercialement, j’ai comme des doutes pour son succès….

      Reply
    18. Bello on 17 mai 2008 20h15

      merci wizz en esperant qu’il yaura moins de con ce soir…
      Audi the best…

      Reply
    19. Lord_emile on 18 mai 2008 8h59

      A propos de révolution grâce à Audi et sa carosserie en aluminium, si vous évoquiez le Land Rover Defender (par exemple). On doit supposer qu’il vient de l’adopter dans la foulée d’Audi sa carosserie en alu ?

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.