La Stillen Ford GT en vidéos

La Ford GT Stillen, du pilote et préparateur néo-zélandais Steve Millen, date de plusieurs mois nous vous l’accordons. Retour en images animées et sonorisées sur ce supercar destiné aux rallyes et accessoirement utililisé pour des spots publicitaires.

Pour commencer les ingénieurs de Stillen on installé sous le capot un compresseur imposant pour augmenter la puissance de la Ford GT. Exit également le traditionnel système d’échappement remplacé par un nouveau spécialement prévu pour la compétition.

La suite de la préparation s’est concentrée sur un embrayage multidisque, des systèmes de freinage AP (362 mm) ou l’incorporation de suspensions Penske-Eibach.

La suite c’est dessous en vidéos…

 

 

A lire également. Mirage-Ford GT par Avro et Série spéciale Ford Shelby MkII GT40.

(5 commentaires)

  1. Ma petite soeur aurait pu faire pareil haha, que c’est difficile à apprécier la peinture.

    Sinon l’auteur a oublié un « n » aux mains et non pas aux mais.

  2. Sur certaines photos, avec ce rouge, on dirait vraiment une Ferrari !
    (exemple : BMW_M1_filiation.jpg)

  3. une autre BMW M1 extraordinaire ete la version du Mans 1981,la Sauber BMW M1 n50 de J-P JARIER et H STUCK.

  4. Accord avec Cédric. Warhol, un grand artiste mais un malin, s’est bien foutu des snobs avec les pots de peinture renversés par la petite soeur de Cédric.

    Je n’ai jamais aimé non plus la Calder : sous certains angles, elle donnait l’impression d’avoir un amortisseur effondré.

    Par contre, la Hartung et la Litchenstein me plaisaient. Mais moins que celle (conduite par Pironi ?) qui était recouverte d’une carte Michelin géante. Comme quoi les idées les plus simples…

  5. Personnellement, ma Art Car préférée est celle de Jenny Holzer. D’un point de vue réflexion, elle est celle qui se repproche le plus du travail de l’artiste en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *