Accueil Ford Série spéciale Ford Shelby MkII GT40

Série spéciale Ford Shelby MkII GT40

88
9
PARTAGER

abs_007superformancemkii13.jpg

1966. Après 360 tours, les 24H du Mans rendent leur verdict. Dans leur catégorie, les Ford GT40 MkII réalisent le triplé. Et une, et deux, et trois Ford 7.0l V8 sur le podium constituant l’un des faits majeurs dans l’univers automobile sportif américain. Pour célébrer cette réussite ainsi que les 85 printemps du sémillant Carroll Shelby, Shelby Distribution USA et Shelby Automobiles Inc reproduiront des unités de ces Ford GT40.

Comme les modèles originaux, ces Ford GT40 MkII seront disponibles (au choix préparation course ou route) avec les mêmes mariages historiques de couleurs. Au client de s’orienter sur l’une des trois : noire et bandes argentées, rouge et bandes blanches, et bleue et orange. Cette série spéciale fabriquée également en l’honneur du 85e anniversaire de Carrol Shelby se déclinerait-elle alors en autant d’unités ? Pas exactement mais plutôt 255, soit 85 pour chacune des trois couleurs de carrosseries.

abs_001superformancemkii01abs_002superformancemkii02abs_003superformancemkii03abs_004superformancemkii07

Parmi les autres caractéristiques de cette série spéciale sans être une réplique 100% identique (châssis tubulaire), citons : sièges en cuir, les emblèmes GT40 et 85, volant à gauche ou à droite, plaque personnalisée ou inscription au registre Shelby. A titre personnel je craque sur la rouge et blanche. Ne disposant pas encore du prix de vente, toutes ont peut-être été commandées du reste, je fonds encore plus. Et puis zut, qu’importe la quantité des billets verts, j’adore (en plus la somme demandée sera toujours au-dessus de mes finances…)!

abs_005superformancemkii08abs_006superformancemkii09abs_008superformancemkii14abs_009superformancemkii15

Source : Motorauthority.

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Série spéciale Ford Shelby MkII GT40"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Yop
Invité

Pour moi, ça serait bleu & orange merci ! C’est un peu moins discret mais beaucoup plus emblématique du modèle.
Quelle belle voiture en tout cas! Pas une ride.

Joannie
Invité

l initiative est bonne,puisque Ford a arreté sa production de GT trop rapidement.ils adorent se tirer dans le pied,j ai hate de voir la différence entre la piste et la route sur ce model originale.

X
Invité

Je ne comprend pas ce sont des Ford GT ou des GT40 ????

Anthony
Invité

@ X: Ford GT c’est celle de maintenant qu’on a rebabptisé GT tout court et la GT40 c’est celle de l’époque;) (dans le fameux jeu Gran Turismo c’est comme ça en tout cas) en tout cas ça ne vielli pas 🙂

Jurassix
Invité

La marque GT40 a été déposée (ou achetée à Ford) par un préparateur. Résultat, la nouvelle GT40 a du s’appeller GT. Voilou 🙂

wpDiscuz