Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Pollution: tensions entre la France et lAllemagne
    Actualité

    Pollution: tensions entre la France et lAllemagne

    La rédactionLa rédaction15 mars 2008Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Depuis nombreuses semaines des tensions persistent entre la France et lAllemagne a propos de la réglementation européenne à venir sur la pollution automobile. La Chancelière Angela Merkel qui défend son industrie souhaite aujourdhui un compromis « équitable ».

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Soutenant les constructeurs allemands dont les berlines et SUV rejettent plus de CO2 que la moyenne des autres industries automobiles européennes (France et Italie notamment), Angela Merkel ne souhaite pas quils en soient trop pénalisés.

    Un groupe de travail planche actuellement à imaginer ce compromis qui semble pourtant difficile à trouver. En effet le projet de résolution de la Commission Européenne prévoit quen 2012 le parc automobile de voitures neuves vendues en Europe de nimporte quel constructeur, doive émettre en moyenne 130g/km de CO2 (contre 160g/km aujourdhui).

    Et même pour les constructeurs allemands qui globalement se portent bien, les amendes prévues pèsent lourds : 20 euros par gramme de CO2 au dessus du seuil par véhicule vendu en 2012(si la moyenne des émissions de CO2 dun constructeur est de 131 g/km  et quil vend 10 000 véhicules par an son amende sera de 10 000 euros). Le tout saggrave en 2013 dabord avec 35 euros damende, 60 euros en 2014 et 95 euros en 2015.

    Si compromis il y a il reviendra sur ce calendrier ou ses montants, ou les deux

    Néanmoins il faut saluer cet effort de la Commission européenne de travailler sur des mesures certes impopulaires mais dont nous pourrons difficilement nous passer à lavenir. On attend aussi le même genre de réglementation sur les émissions de particules (projet en cours).

    Source : Les Echos

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticlePorsche Traveller: délire détudiant
    Next Article F1 Melbourne: La course parfaite de Lewis Hamilton
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Oups ! Le Dacia Spring est déjà visible sans camouflage

    24 juin 2026

    Volkswagen sous pression : Blume accélère la réforme

    24 juin 2026

    Nissan Patrol : fin du V8, place au V6 turbo

    24 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.