Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Romain Grosjean dominateur en GP2 à Dubaï
    Actualité

    Romain Grosjean dominateur en GP2 à Dubaï

    Cedric PinatelCedric Pinatel27 janvier 2008Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Romain Grosjean peut sans doute être considéré actuellement comme le pilote Français le plus prometteur de sa génération. Arrivé relativement tard en sport automobile, ce jeune Franco-Suisse de 21 ans sest déjà constitué un palmarès impressionnant au cours de sa courte carrière : Champion de Formule Renault Suisse en 2003, puis de Formule Renault France en 2004 et enfin de F3 Euroseries en 2007. Comme il lannonçait déjà au Blog Auto à loccasion dune séance dessais au circuit Paul Ricard, Romain est passé en 2008 à léchelon supérieur, celui qui devrait logiquement lui ouvrir les portes de la F1 en cas de bons résultats : Le GP2. Et ses débuts y sont fracassants : Deux victoires en deux courses dès le premier meeting!

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    A partir de cette année, à coté du GP2 tel quon le connaît, lorganisateur avait mis sur pied les GP2 Asia Series, un championnat parallèle se disputant exclusivement dans la zone orientale et qui constitue une sorte de mise en bouche pour les pilotes qui peuvent se mesurer les uns aux autres en attendant le début de la véritable saison de GP2.

    Le premier rendez-vous de ces GP2 Asia Series se tenait justement ce week-end. Une vingtaine de pilotes ont pu en découdre sous le soleil de Dubaï pendant les deux courses du meeting. Et si Bruno Senna, Andy Soucek ou encore Luca Filippi étaient attendus, cest bien Romain Grosjean qui a tout emporté sur son passage.

    Parti en pole, il allait conserver la tête pendant lintégralité des 42 tours de la course 1 avant de récidiver lors de la course 2, malgré son départ de la huitième place, une position de départ imposé par le règlement pour le vainqueur de la course 1.

    Le jeune Franco-Suisse ne pouvait pas rêver plus belle entrée en matière. Si il conserve la même réussite pendant le championnat GP2 Européen, il y a de fortes chances pour que les portes de la F1 ne souvrent devant lui, alors quil est déjà pilote dessai Renault F1. Le Blog Auto sera présent sur le Paul Ricard HTTT à la fin février pour les premiers essais du championnat Européen.

    A lire également : Entretien avec Romain Grosjean au Paul Ricard

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleDaytona Live: Encore une dernière course de 24 Heures pour Derek Bell
    Next Article Le Renault F1 Road Show à Marseille les 17 et 18 mai
    Cedric Pinatel

    A LIRE AUSSI

    Au Paul Ricard, le grand prix de France historique va laisser place à un grand show F1 organisé avec la FOM

    27 juillet 2026

    Tesla face aux doutes sur ses investissements dans l’IA

    27 juillet 2026

    Renault 5 électrique : le pari qui freine les rivaux chinois

    27 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.