Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Les Buick Super
    Actualité

    Les Buick Super

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine28 mars 2007Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Dans la stratégie de reconquête (et de rajeunissement) du public, le salon de New York figure évidemment au menu. Buick y présente sa nouvelle Lacrosse et ses modèles « Super », censés toucher un segment « premium ».

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La LaCrosse « 2008 » est en fait un lifting de la version actuelle. Ce sera peut-être un futur collector, car dans un an et demi, elle sera remplacée par un modèle Made in China. Pour autant, il fallait un nouveau modèle, car l’actuelle LaCrosse fut surtout célèbre pour ses mauvais résultats aux crash-tests (auxquels la version 2008 est censée mieux s’en sortir), sans parler d’un ligne banale. 

    Trois versions disponibles, CX, CXL et CXS, qui voient leurs équipements revus à la hausse. Sous le capot, un V6 3,8l 200ch (CX et CXL) ou un V6 3,6l 240ch à distribution variable (CXS.)

    A l’exception du badge Riviera (qui aura duré 30 ans), Buick a renouvelé régulièrement ses noms de modèles. Dans les années 50, les versions « Super » proposaient de plus grosses motorisations et une meilleure dotation en équipements: de quoi être à la fois classe et sportif. Elles ont disparus à l’issu du millésime 1958.

    40 ans plus tard, Buick dépoussière le badge. Principale différence esthétique: les 4 ouïes sur l’aile avant (autre emprunt aux années 50) et les roues de 18 pouces. Sous le capot de la Lacrosse Super, un V8 5,3l « small block » 300ch, des amortisseurs Bilstein et des freins plus importants.

    Autre véhicule à bénéficier du label Super, la Lucerne, grande berline de la marque. Curieusement, il doit se contenter du V8 Northstar 4,6l 292ch (soit 17 de plus que la plus grosse Lucerne « normale », la CXS) et en plus, elle sera a priori plus chère que la Lacrosse Super.

    Alors, les Buick Super, classe ou pas classe? 

    Source:

    Autoblog

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleAvignon Motor Festival: Comme un parfum de vacances
    Next Article SpyShots: le BMW Série 6 « retouché » serait présenté à Francfort cet automne…
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    Aston Martin dévoile le Dreadnought, un imposant SUV à vocation militaire

    16 juillet 2026

    Kia Seltos : le nouveau SUV compact arrive en Europe

    16 juillet 2026

    Volkswagen ID. Cross : un nouveau SUV électrique compact jusqu’à 427 km d’autonomie dévoilé

    16 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.