Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Mitsubishi Pajero Replica
    Actualité

    Mitsubishi Pajero Replica

    Pierre-Laurent RibaultPierre-Laurent Ribault27 février 2007Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les replicas sont un des phénomènes pittoresques du paysage automobile nippon. On entre sur le parking du supermarché, on prend une place libre, et en descendant, le choc, une Impreza bleue et jaune est garée à côté, bariolée de la décoration de l’équipe Subaru, de numéros du RAC sur les portières et McRae Grist en lettres blanches sur la vitre passager arrière. Tout y est, jantes, bavettes, rampe de phares additionnels. Colin McRae, arrivé des forêts du Pays de Galles 1998 via une faille spatio-temporelle, serait il en train d’acheter ses sushis ?

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Un coup d’oeil à l’intérieur de la Sub permet de vérifier qu’il n’en est rien. Pas l’ombre d’un arceau cage ou d’un tripmaster devant le copilote passager, mais un intérieur de voiture japonaise habituel, avec la canette de café au lait entamée dans le porte gobelet accroché aux grilles de l’air conditionné, et parfois un début de collection de Winnie l’Ourson en peluche sur la planche de bord devant le siège de mademoiselle Grist, trophées amassés au geisen (game center) lors des sorties romantiques du samedi après-midi avec monsieur McRae.
    Nous sommes en présence d’une réplique, véhicule de série utilisé au quotidien et sans intentions compétitives, mais décoré pour ressembler le plus fidèlement possible aux voitures d’usine de la marque à laquelle le propriétaire a fait allégeance. On peut ainsi tomber sur la plupart des « pilotes » Subaru ou Mitsubishi de ces quinze dernières années au coin d’une rue, mais j’ai vu aussi des Celica Castrol, quelques Delta Integrale Martini Racing et même une 206 « WRC » Panizzi/Panizzi tout à fait réaliste.
    Mitsubishi ne se lance donc pas dans l’inconnu avec cette série limitée (20 exemplaires) du Pajero chassis court qui commémore les sept victoires consécutives (douze en tout) de la marque au Dakar. Mais à la différence des vraies-fausses WRC qui trompent leur monde jusqu’à quelques mètres de distance, on comprend dans ce cas de loin qu’il ne s’agit pas du proto qui sillonne les déserts. C’est un Pajero V6 ordinaire, simplement équipé d’une plaque de protection, de bavettes et de roues spécifiques Ralliart, en plus de la décoration ad hoc. Pour se prendre pour Peterhansel-san, les fans devront débourser 3.801,000 yen (23.850 euros). Et de grâce, laissons tomber les animaux en peluche.

    Source: Mitsubishi Motors

    Lire également:
    Mitsubishi Pajero 2007

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleDelahaye, voiture des nababs et des damnés de la terre ?
    Next Article Et allez, encore des changements en Belgique
    Pierre-Laurent Ribault

    A LIRE AUSSI

    WRC Japon : Evans en tête à mi-championnat

    31 mai 2026

    Mitsubishi Pajero : le SUV tout-terrain fera son retour mondial à l’automne 2026

    30 mai 2026

    Rezvani Fortress, comme son nom l’indique

    30 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS ARTICLES

    WRC Japon : Evans en tête à mi-championnat

    31 mai 2026

    PODCAST N°383 — La Semaine Automobile par LeBlogAuto.com (Semaine du 26 au 30 mai 2026)

    31 mai 2026

    Mitsubishi Pajero : le SUV tout-terrain fera son retour mondial à l’automne 2026

    30 mai 2026

    Rezvani Fortress, comme son nom l’indique

    30 mai 2026

    AC Cars ressuscite la Cobra GT en coupé avec 810 chevaux et boîte manuelle

    29 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.