Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Rallye de suède: Duel de nordiques
    Actualité

    Rallye de suède: Duel de nordiques

    La rédactionLa rédaction3 février 2006Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le rallye de Suède qui débute ce matin est, depuis toujours, la chasse gardée des pilotes scandinaves. Seul Sébastien Loeb était parvenu à inverser la tendance en l’emportant en 2004, devenant ainsi le premier pilote "non nordique" à gagner ce rallye sur glace. Cette année Marcus Gronhölm et Petter Solberg, les deux rivaux scandinaves de Loeb pour le titre mondial, veulent absolument accrocher ce rallye à leur palmarès et chacun a de bonnes raisons pour cela. Gronhölm, actuel leader du championnat a des origines suédoises comme son nom l’indique. Déjà trois fois vainqueur de ce rallye, une quatrième victoire ici dimanche, lui permettrait d’atteindre sa vingtième victoire en mondial le jour de son 38 eme anniversaire. Avouez que cela constiturait un joli cadeau pour le grand Marcus.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Petter Solberg a toujours déclaré qu’en Suède il court à la maison. Déjà vainqueur l’an passé, le norvégien nous rappelle que c’est ici qu’il a courru son premier rallye WRC en 1998 au volant d’une Toyota Celica privée (Il l’avait terminé à la quatorzième position). Cette épreuve est également l’occasion pour ses supporters de venir en masse sur le bord des routes suédoises qui se trouvent à seulement 160 km de sa ville natale de l’autre côté de la frontière. Enfin, et surtout, Petter Solberg a absolument besoin de cette victoire et des 10 points qui vont avec, pour se relancer dans la course au titre après son zéro pointé au Monte-Carlo. Alors lequel des deux hommes du froid va prendre l’ascendant sur les spéciales enneigées de Karlstad ? Réponse dimanche à moins qu’un petit français ne vienne s’immicer dans cette lutte fratricide.

    Après les deux premières spéciales nous avons un premier élément de réponse puisque Gronhölm signe les deux meilleurs temps devant Loeb. Solberg se trouve déjà distancé de près de trois minutes en raison d’un problème d’arbre de transmission.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleCarte Grise-Ile de France: + 39% en 2006
    Next Article Régis démissionne, Mosley décoré
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Le marché automobile français de juin 2026 dopé par le véhicule électrique

    1 juillet 2026

    RAV4 Hybrid : Toyota muscle sa production aux États-Unis

    1 juillet 2026

    En crise profonde, Lucid Motors réduit encore ses effectifs de 18 %

    1 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.