Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » 20 ans déjà: Mort d’un gentleman driver
    Formule 1

    20 ans déjà: Mort d’un gentleman driver

    La rédactionLa rédaction1 mai 2006Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Il était jeune, il était beau, il était riche, immensemment riche même. Il aurait pu passer sa vie à profiter de la fortune de sa famille mais il avait la compétition automobile dans le sang. Mercredi 14 mai, Elio de Angelis a cessé de vivre. Sa Brabham BT 55 déboulait à 260 km/h dans le S de la verrerie du circuit Paul Ricard lorsqu’une défaillance de son aileron arrière la propulse violemment hors de la piste. Le pilote est grièvement touché. Il décède quelques heures plus tard à l’hôpital de la Timone à Marseille. L’ambiance était jusque là détendue sur le circuit provençal, théatre d’une séance d’essais privés à laquelle huit équipes participaient. A l’annonce de la terrible nouvelle c’est la consternation dans le paddock. La Formule 1 n’avait plus connu d’accident grave depuis la  sinistre année 82.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Déjà des voix s’élèvent. Les pilotes souhaitent rencontrer les autorités sportives avant le Grand Prix de Belgique. Ils menacent même de faire grève, à l’image des pilotes de rallye lors de la dernière épreuve portugaise, s’ils ne sont pas entendus. Le sport automobile traverse une période difficile après la mort de Winkelhock et Bellof en endurance et de Bettega en rallye.

    Nous retiendrons d’Elio de Angelis, l’image d’un pilote talentueux et passionné, sorte de gentleman driver des temps modernes. L’italien était agé de 28 ans, avait disputé 108 Grands Prix et en avait remporté deux (Autriche 1982 et Saint-Marin 1985).

    Note: Pour la petite histoire Jean Alesi s’inspira du casque d’Elio de Angelis pour le design de son propre couvre-chef lorsqu’il débuta en compétition.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleNouveau Honda CR-V pour 2007
    Next Article Plaquée or
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Après 28 701 exemplaires, l’Alpine A110 mk2 cède la place à la version électrique à Dieppe

    1 juillet 2026

    F1 : Russell remporte le grand prix d’Autriche d’un souffle devant Verstappen et Antonelli

    28 juin 2026

    F1 Autriche 2026 : George Russell signe une pole remise en cause par Ferrari

    27 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.