Esthétiquement, les modifications sont assez mineures que ce soit sur le DS 3 ou le DS 7. Pêlemêle, on trouve les feux du DS 3 (l'intérieur) mais aussi les signatures lumineuses sur les deux véhicules. A l'arrière, DS Automobiles s'inscrit désormais sur la poignée du hayon et comme on l'indiquait, l'appellation Crossback disparait.
Sinon, les véhicules conservent toujours le même style et à l'intérieur, cela joue la carte du "trop". Certains apprécient cette démonstration, d'autre préfèreront l'austérité maîtrisée de certaines marques. En tout les cas c'est plutôt bien fait et a un certain charme pour le nouveau DS 7. La nouvelle signature lumineuse continue fait moins "toc" que la précédente en pointillés.
Reste des motorisations que d'aucuns aimeraient coiffées par une "grosse version". Mais, on le sait, ces versions sont plus là pour l'image que pour de réelles ventes. DS devrait-il sauter le pas pour améliorer son image ? Pour DS 7, il y a tout de même des versions hybrides rechargeables qui annoncent 300 et 360 chevaux, quatre roues motrices. Mais, le PureTech 200 est visiblement pas "noble". C'est sûr, on est loin du quatre cylindres en ligne M139L 2,0 litres qui sort 476 chevaux (mais qui reste un 4 cylindres).









































Assez jolies à l’extérieur si on accepte ces affreuses fausses sorties d’échappement. Ca ne doit pas coûter bien cher et ça semble devenu indispensable.
A l’intérieur, le dessin des sièges et le design du tableau de bord plairont certainement à certains mais je trouve de mauvais goût. Pourvu que l’étape suivante ne soit pas la moumoute en peau de mouton sur le volant ?
Un seul moteur quatre cylindre ordinaire de seulement 200cv qui équipe Peugeot ou Citroen : DS est une marque généraliste haut de gamme mais surement pas
premium. E plus il n’ y pas de versions performantes et sport ni électrique.
Malheureusement, la variété des moteurs thermiques appartient au passé. Preuve en est Mercedes qui met un 4 cyl. dans sa classe C AMG.
Ça viendra sur la prochaine génération du DS7 sur plate forme stla médium ou il sera uniquement en version electrique
C encore pas terminé le cirque ds…ça devient pénible !
??? Vous n’êtes pas content qu’un constructeur premium français progresse !?
… j’allais dire… Enfin !
« premium français » : je crois que tu viens de créer une catégorie innovante, la French touch, me premium français.
C’est pas bête.
Ok, alors DS est une marque « premium français ». Merci SGL pour cette création !