Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La Porsche 963 a déjà 16 599 km d’essais
    Actualité

    La Porsche 963 a déjà 16 599 km d’essais

    Thibaut EmmeThibaut Emme7 septembre 2022Updated:13 décembre 202411 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La Porsche 963 LMDh a continué son programme d'essais avec le Porsche Penske Motorsport. Ces essais ont eu lieu sur le Daytona International Raceway. Ce sera sur ce circuit que la Porsche 963 débutera très officiellement sa carrière fin janvier 2023, à l'occasion des 24 Heures de Daytona 2023 qui se dérouleront du 26 au 29 janvier 2023.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Les 24H de Daytona constitueront la première manche du championnat nord-américain IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Pour la première fois, on pourra voir en piste à la fois des LMDh (Le Mans Daytona hybrid) et des LMH (Le Mans Hypercar), les deux possibilités de prototypes d'endurance. On ne connait pas encore les équivalences qui seront décidés pour que personne ne domine vraiment en performance pure.

    Durant deux jours, le prototype 963 a donc limé le bitume pour compiler plus de 2000 km avec trois pilotes différents à son volant : Dane Cameron, Matt Campbell et le Français Mathieu Jaminet. Ils ont même pu tester la voiture sur piste mouillée. Avec ces nouveaux kilomètres engrangés, la 963 cumule désormais plus de 16 955 km de tests. C'est l'équivalent de 1 218 tours du grand circuit des 24 Heures du Mans, soit bien plus de 3 fois la distance parcourue lors de l'épreuve 2022.

    Notre avis, par leblogauto.com

    Il est bien loin le temps où les constructeurs faisaient un prototype et venaient presque faire une séance d'essai grandeur nature lors d'une course. Même si les essais ne sont jamais totalement comme une course (il n'y a pas le stress du moment, les autres voitures en piste, etc.) ils permettent déjà de limiter beaucoup les mauvaises surprises.

    Porsche ne veut pas se rater pour son retour, ni pour eux, ni pour leurs partenaires dans cette aventure. Ils n'ont pas gagné leur première course, mais on déjà bien gagné la course à la communication autour de ce retour. Résultat : il est impensable de se rater fin janvier prochain. Acura et Cadillac roulent aussi leurs prototypes respectifs.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticlePorsche 963 essais Daytona 2023
    Next Article F175 Giallo Modena
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    CATL explore les batteries lithium-air ultra-denses

    9 juin 2026

    Tesla recrute en Chine pour sa conduite autonome

    9 juin 2026

    Accord automobile : Washington durcit les règles régionales

    9 juin 2026

    11 commentaires

    1. sophoe on 7 septembre 2022 14h29

      Pendant que porche brule du petrole des enfants meurent de faim et de soif terrible

      Reply
      • Achille Talon on 7 septembre 2022 18h34

        La faim dans le monde, c’est à cause de Porsche ?
        Ah zut, je m’en vais de ce pas vendre mon Cayenne Turbo.

        La faim dans le monde est due à la corruption des politiciens qui pensent surtout à eux plutôt qu’au peuple, aux entreprises ou aux autres pays qui les corrompent pour s’accaparer les richesses des pays touchés, aux marchés financiers qui spéculent sur les denrées alimentaires et l’énergie. Entre autres.
        A part ça, je ne voie pas ce que ça vient foutre ici.

        Reply
      • BlablaPaige on 7 septembre 2022 18h36

        Ces enfants auraient pu manger ce pétrole !

        Reply
      • Mwouais on 7 septembre 2022 19h24

        J’aime e second degré aussi, merci sophoe

        Reply
    2. amazon on 7 septembre 2022 16h02

      Coup d’épée dans l’eau.
      Ici on aime les bagnoles autant que nos enfants. Et bien plus que les enfants des autres.??
      alors Porsche peut cramer du fioul, faire des SUVs et écraser 2-3 gamins… En plus celle-là est hybride?

      Essayez le blog de Sandrine Rousseau, vous pourrez disserter sur le BBQ pour nourrir les enfants ???

      Reply
      • BlablaPaige on 7 septembre 2022 18h42

        Alors faire des SUV on pourrait s’en penser quand même

        Reply
    3. AXSPORT on 7 septembre 2022 17h56

      On n’entend plus parler de Peugeot depuis l’Italie !!!!
      Ils font quoi ?

      Reply
      • Achille Talon on 7 septembre 2022 18h35

        Ils sont au Japon, 6h de Fuji ce w-e !

        Reply
    4. Achille Talon on 7 septembre 2022 18h38

      C’est sûr que Porsche est très fort niveau com’.
      Et vu que le projet F1 a pris une grosse claque de la part de RedBull, il faut vite parler d’un sujet qui fonctionne.

      Reply
    5. Achille Talon on 7 septembre 2022 20h56

      Non, on a aucune com’ de Toyota, Alpine ou Glickenhaus, pour ne parler que des LMH. C’est normal, tu as le paroxysme 24h du Mans, et puis après ce sont les vacances.
      On va voir si Peugeot a bossé sur la fiabilité. Par contre, la BOP a encore saqué Alpine, pire qu’aux 24h.

      Reply
    6. AXSPORT on 8 septembre 2022 9h29

      Porsche renonce à participer aux 8 Heures de Bahreïn avec son Hypercar
      Dommage
      🙁

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.