Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Voilà les nouvelles Dacia Sandero, Sandero Stepway et Logan
    Actualité

    Voilà les nouvelles Dacia Sandero, Sandero Stepway et Logan

    Thibaut EmmeThibaut Emme7 septembre 202067 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Pour les détails techniques complets, il faudra attendre le 29 septembre 2020. En attendant, on peut découvrir le nouveau design que l’on a aperçu la semaine passé avec quelques teasers.

    Dacia promet « un prix toujours aussi imbattable et des dimensions extérieures contenues ». La simplicité et la fiabilité sont aussi au rang des promesses. Elles ont bien évolué ces voitures essentielles depuis la relance de la marque roumaine et la Logan 1e du nom. Dacia, c’est désormais plus qu’un achat essentiel, c’est un achat malin : en avoir plus, pour moins cher. Ce principe se traduit dans les ventes, avec la Dacia Sandero qui est la voiture la plus vendue aux particuliers (hors flottes donc) en Europe depuis 2017.

    Venons-en à ces nouveautés. Dacia joue sur les codes des crossovers pour ses voitures. On pourra noter les ailes « épaulées » (forme marquée) avec des passages de roues marqués eux-aussi, que ce soit ton carrosserie, ou en plastique noir comme sur la Sandero Stepway. Dans le même temps, le pare-brise s’incline un peu et le pavillon est plus fuyant, avec une ligne de caisse qui remonte sur l’arrière. Cela donne à la fois une impression de largeur/solidité et de fluidité. A noter que les surfaces vitrées latérales en pâtissent un peu en diminuant de hauteur.

    Une nouvelle signature lumineuse moins « cheap »

    Ce qui se voit immédiatement sur ces nouvelles Dacia, c’est, bien entendu, la signature lumineuse en Y. Elle se place dans le prolongement d’une baguette chromée de la calandre et élargit là aussi visuellement la voiture. Les trois voitures partagent globalement le même avant. On est certain de reconnaître « une Dacia » au premier coup d’oeil avec cela.

    A l’arrière aussi, la signature en Y est déclinée. On trouve un feux avec signature LED et vitre fumée (sur toutes les finitions ?). A première vue, cela rend plutôt bien et fait beaucoup moins « entrée de gamme » que les premières générations des nouvelles Dacia.

    La Sandero Stepway joue encore plus à fond le côté SUV baroudeur. Protections noires en plastique, faux ski à l’avant et à l’arrière dans le bas du bouclier, bouclier dessiné de façon plus « rustique » que la Logan ou la Sandero, et même des barres de toit façon Duster. Les nervures du capot sont aussi différentes et participent à l’aspect général « solide ».

    Pour le moment donc, pas d’infos techniques à se mettre sous la dent. Visiblement la Logan ne sera pas pour l’Europe du nord-ouest, même s’il sera possible de la faire importer depuis l’Espagne par exemple.

    Notre avis, par leblogauto.com

    Sur le peu qu’on en voit (vues 3D), ces nouvelles Dacia font encore un bond en qualité (extérieure) perçue. On est loin des panneaux de carrosserie simples, sans plis coûteux, avec des optiques simples (simplistes).

    Ici, comme sur la génération précédente, Dacia lorgne du côté de VW pour sa face avant. Reste à voir l’intérieur, la tablette semble en haut du tableau de bord, ainsi que les mécaniques. La Sandero va-t-elle avoir une hybridation légère ? Une vraie boîte automatique ? Ou se « contenter » de motorisations connues et reconnues « basiques » ?

    Galerie des nouvelles Dacia Sandero, Sandero Stepway, Logan

    Illustrations : Dacia, comparaison : 1-VW/Dacia, 2-Rudolf Stricker/Dacia (modifiées par leblogauto.com)

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleVictor, une Aston Martin unique sous stéroïdes
    Next Article Tour Auto 2020, l’arrivée au circuit Paul Ricard
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    F1 – Russell sort les muscles et Antonelli au Sprint Canada 2026

    23 mai 2026

    F1 Qualif sprint Canada 2026 : Russell taille patron

    22 mai 2026

    Le Fiat Grizzly Fastback en plein tournage, sans camouflage

    22 mai 2026

    67 commentaires

    1. Flopflop on 7 septembre 2020 12h59

      Ça a l’air vraiment sympa. Reste à voir l’intérieur mais si c’est comme avec le Duster, c’est du tout bon ! Et avec une version hybride (dégonflée ?) à 15k€ ce serait le top

      Reply
    2. Xavier on 7 septembre 2020 13h00

      « Dacia lorgne du côté de VW pour sa face avant. »
      Tout à fait d’accord et le style est plus moderne. Pas de regret pour ma part.

      Reply
      • SAM on 7 septembre 2020 13h28

        Toujours. La Sandero qui nous est présentée reprend tous les codes des deux dernières Polo niveau style. Il y a quelques années le chef du design Renault s’amusait du slogan « Das Auto » retraduit en « Dacia Auto »

        Reply
    3. Xavier on 7 septembre 2020 13h02

      A l’AR la Sandero fait un peu Corsa

      Reply
      • Kaizer Sauzée on 7 septembre 2020 18h39

        Plutôt Clio, non ?
        De 3/4 arrière c’est flagrant.

        Reply
        • Kaizer Sauzée on 7 septembre 2020 18h49

          Oups !
          Le 3/4 c’est la Clio.
          L’arrière c’est la Polo ???
          L’ont fait exprès ??? Pour dire aux designers de VW qu’ils se foutent de la gueule du monde avec leur design à 2 balles vendu en soi-disant « premium », que pour moitié moins cher ils font aussi, si ce n’est mieux…
          J’me marreeeuuuu ???

          Reply
          • SAM on 7 septembre 2020 21h08

            Oui c’est tout à fait cela … profiter de l’immobilisme VW pour lancer une auto qui reprend les éléments stylistiques de la Polo actuelle et de l’ancienne :
            La Polo :
            https://img.autoplus.fr/picture/volkswagen/polo-gti/1517353/Volkswagen_Polo_GTI_2017_7b35c-1200-800.jpg
            La Sandero :
            https://leblogauto.b-cdn.net/wp-content/uploads/2020/09/2020-Nouvelle-Dacia-SANDERO.jpg

            Le pied milieu entre les portière c’est exactement ce que faisait VW avec la Volkswagen Polo V.
            https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/staticeu.izmocars.com/toolkit/commonassets/2016/16volkswagen/16volkswagenpolobluegt5ha5fb/16volkswagenpolobluegt5ha5fb_pixGallery/640×480/volkswagen_16polobluegt5ha5fb_angularrear.jpg

            Reply
            • Kaizer Sauzée on 8 septembre 2020 6h00

              Je trouve même qu’elle ressemble plus à l’actuelle génération de polo qu’à la précédente.

    4. 4aplat on 7 septembre 2020 13h04

      Je ne suis pas fan de ce nouveau design, ça ne va pas avec la voiture « simple » qu’est une Dacia.

      Reply
    5. georges on 7 septembre 2020 13h05

      « Dacia lorgne du côté de VW pour sa face avant »
      Moi la face avant de la Stepway me fait plus penser à des Rover.

      Reply
    6. Commandant Tour on 7 septembre 2020 13h07

      est ce un faclift, une grosse remise a jour ou de nouveaux modeles ?

      Reply
      • Moi. on 7 septembre 2020 13h29

        Tout neuf.

        Reply
      • Thibaut Emme on 7 septembre 2020 13h39

        Nouveaux nouveaux 🙂 3e génération

        Reply
        • Commandant Tour on 7 septembre 2020 16h17

          merci. ca evolue vers le qualitatif, du coup on se demande ce qu’il va rester de + aux gammes renault équivalentes

          Reply
          • Thibaut Emme on 7 septembre 2020 16h21

            D’après l’itv de Luca de Meo, il semble qu’il veuille pousser Renault vers le haut pour laisser plus de place à Dacia.
            En gros, va-t-on vers moins de Clio blanches diesel 90 ch « business » ? Sans doute si on lit entre les lignes.

            Reply
      • Aristant on 7 septembre 2020 13h53

        Nouveaux châssis de la dernière Clio, donc véhicule entièrement nouveaux.

        Reply
        • wizz on 7 septembre 2020 21h28

          même plateforme que la dernière Clio : oui

          même chassis : non

          ne pas confondre en plateforme et chassis

          Reply
          • SGL on 7 septembre 2020 22h12

            Oouuh là !
            Je pensais que le Defender avait un châssis et que le Defender II est sur une plateforme avec structure monocoque ou châssis-coque !?

            Reply
            • wizz on 7 septembre 2020 23h53

              Une plateforme est juste la base nue, sur laquelle viennent se greffer, s’intégrer les différents éléments prévus

              On dit un chassis lorsque ça devient une voiture. Selon le type de véhicule, ou la version le chassis peut être différent, comme devenir plus rigide.

              https://www.renaultsport.com/Nouvelle-Clio-R-S-200-EDC-un,2172.html
              Par exemple la Clio 4
              Il y a la Clio 4 de monsieur tout le monde
              Puis il y a la Clio RS, avec un chassis amélioré, devenu plus rigide avec quelques modifications (rajouts de renfort principalement)
              Et pour ceux qui seraient très exigeants, il y a l’option chassis Cup, encore plus rigide
              Et pourtant, à la base, c’est la plateforme B

              Donc les Dacia auront la même plateforme que l’Alliance, la plateforme CMFB, mais dans une version simplifiée, moins chère (et ce fut le même cas jusqu’à maintenant, même plateforme B, dans sa version low cost appelée B0)

              Mais les nouvelles Dacia Sandero n’auront pas le même chassis que la Clio 5

    7. Jacky Corbier on 7 septembre 2020 14h14

      Du Volvo dans la signature lumineuse avant.

      Reply
    8. panama on 7 septembre 2020 15h07

      Et voilà on retrouve ce dessin inepte du pilier C qui interdit toute vision latérale arrière et impose une lunette arrière type « meurtrière ».
      Si c’était pour redessiner une Clio ça n’en valait pas la peine.
      Le design est a perdu beaucoup de son originalité : on dirait désormais n’importe quelle coréenne de l’arrière.
      Quant à l’avant c’est pareil, du déjà vu passe-partout.
      Ils sont fous chez Renault !

      Reply
      • Philippe on 7 septembre 2020 15h48

        Ils ne sont certainement pas fous, c’est dans le ton de l’époque, ça plaira.
        Par contre je suis d’accord : il est temps que cette mode de la ceinture de caisse qui remonte à l’arrière passe, c’est une aberration pour la sécurité, et aussi pour la luminosité et la sensation d’espace. On a de plus en plus l’impression d’être engoncé dans la caisse.

        Reply
        • SGL on 7 septembre 2020 17h58

          Et visuellement cela fait plus « solide ».

          Reply
          • SGL on 7 septembre 2020 22h20

            http://www.lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/KoleosWhiteprofil.jpg
            https://timedm.com/wp-content/uploads/Range-Rover-Concept-LRX-2008-profil.jpg
            Visuellement lequel des deux donnent le plus le sentiment d’être plus solide… Pourtant cela rien à voir avec la fiabilité réelle !!! 😉 franchement ?

            Reply
      • Amazon on 7 septembre 2020 16h44

        Ils suivent la mode plutôt?

        Reply
    9. versdemain on 7 septembre 2020 16h01

      … La Sandero va-t-elle avoir une hybridation légère ?

      A cela je dirais que le choix ne sera pas sur la surenchère technologique qui coûte plus chère (c’est pas le créneau de Dacia), mais sur l’imposition CO2 pour permettre globalement de ne pas payer d’amende CO2 en Europe pour la marque.

      Reply
      • versdemain on 7 septembre 2020 16h05

        En gros peut être la première année elle ne sera pas hybridé, mais d’ici 4 ans de toute façon toutes les voitures, de tout constructeur, vendus en Europe seront à minima avec un mildHybrid (même les modèles de moins de 100 ch).

        Et tous les plus puissant >200 ch seront Phev au minimum.

        Enfin c’est mon avis.

        Reply
    10. bcbg on 7 septembre 2020 16h13

      Franchement look efficace, en tout cas pas rédhibitoire pour une auto si bon marché.

      Reply
    11. SGL on 7 septembre 2020 17h52

      Franchement bravo !
      Pour du low-cost, c’est assez bluffant…

      Reply
    12. SGL on 7 septembre 2020 17h54

      48V sûrement !?
      L’hybridation du pauvre.

      Reply
      • wizz on 7 septembre 2020 23h14

        Pour la planète, pour les émissions de CO2, il vaut mieux gagner 10g sur 100 millions de véhicules, plutôt que d’avoir 1 million de véhicules zéro émission, et 99 autres millions de véhicules classiques. C’est comme les impôts, rapportant plus avec 100€ indolore sur 60 millions de Français, plutôt que de taper 1 million d’euros sur une poignée de très riches

        une voiture hybride performant, ce n’est pas forcement une voiture permettant de rouler 50km sans émettre le moindre CO2, à 130km/h. Avec le surcout d’un PHEV, on pourrait faire 10 ou 20 mild hybrid 48V, et que l’ensemble polluerait moins

        Le surcout est très faible : il faut de toute façon un alternateur, une courroie d’alternateur, un « berceau » pour fixer l’alternateur sur le moteur. Puis aussi un démarreur, une boite à crabot pour entrainer le moteur ou pas. Et aussi un « berceau » pour fixer le démarreur sur le moteur, via un pignon. Le tout avec de la main d’oeuvre 2 fois.
        Un alterno-démarreur, finalement, le surcout est très raisonnable en tenant compte de tous ces paramètres. Ça coutait cher lorsque peu de modèles étaient disponibles avec. Mais fabriqué à plusieurs dizaines de millions d’unités par an…

        L’hybride 48V, c’est très bien pour ce que c’est. Un gain « sensible », selon le type d’utilisation.
        -un boost de 10-15kW, c’est négligeable sur un gros SUV de 2500kg, tout juste bon pour ramper au feu rouge sans démarrer le moteur thermique. Mais pour une voiture légère dans la tonne, avec un moteur thermique de 80ch, c’est un complément parfait
        -un complément de 200Nm de couple instantané rendra ce petit moteur 1.0 atmo presque aussi agréable qu’un gros 1.6L voire 2L
        -une petite batterie, genre 1 à 2kWh max, insuffisant pour rouler plusieurs dizaines de km à plat, mais suffisant pour rouler façon « yoyo » : une décélération avec regénération d’électricité, puis les utiliser en suivant avec la prochaine accélération ou démarrage au feu rouge

        bref, je préfère qu’on aide à démocratiser l’hybride 48V, plutôt que dépenser des milliards pour l’hydrogène qui concernera que quelques milliers de véhicules dans le monde (autant rester au stade de prototype laboratoire)

        Reply
        • SGL on 7 septembre 2020 23h20

          L’un n’empêche pas l’autre.
          Mais le 48V ne fera pas bouger les trains, etc.

          Reply
    13. SAM on 7 septembre 2020 18h19

      Moins de Clio 4 … dans l’immédiat c’est probable. Elle va tirer sa révérence.

      Reply
    14. SGL on 7 septembre 2020 18h41

      …il était bien avant le covid @Amazon
      Le pauvre, il doit souffrir !?

      Reply
    15. panama on 7 septembre 2020 18h52

      On ne se demande plus pourquoi Dacia abandonne la Logan break, comment dessiner un break à partir de portes arrières qui remontent tant ?
      C’est bien dommage, la Logan break était ma préférée de toute la série, avec un côté vintage 70’s très plaisant.

      Reply
    16. panama on 7 septembre 2020 18h55

      Si vous observez bien les Logan et Sandero ne partagent plus leurs portières arrières.
      Décidément ces nouveaux modèles sont une véritable révolution en industrialisation !

      Reply
      • SGL on 7 septembre 2020 19h07

        Cela confirme une montée en gamme.
        Nouvelle plateforme dernière génération… une Skoda Fabia est digne de rentrer au musée, moins économie de bout de chandelle.
        Vont-ils maintenir l’entrée de gamme sous les 8,5 k€ …pas sûr !
        Les généralistes du segment B vont tous souffrir… Même le BdG Clio5.

        Reply
        • SGL on 7 septembre 2020 19h08

          Vivement une Dacia sur base Mégane 5-4 portes et break !

          Reply
          • wizz on 7 septembre 2020 22h44

            Chez Peugeot, la citadine 208 est sur la plateforme CMP, tandis que la berline compacte 308 est sur la grande plateforme EMP2

            Mais la plateforme CMP est modulaire, avec 2 largeurs et 3 empattements. Dans la version la plus grande, elle sert de base pour une berline compacte aussi, comme la future Citroen C4, moins couteuse qu’une berline à base EMP2
            https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c4-2020-toutes-les-infos-sur-la-nouvelle-compacte-10354395.html

            On peut penser que les ingés chez Renault ne sont pas plus idiots que la moyenne, et que la plateforme CFMB ne se résume pas uniquement à la Clio 5 et des voitures de ce gabarit. Bref, chez Dacia, ça sera « CMFB0 », une version simplifiée de la CMFB, déclinée pour tous les véhicules Dacia

            La Megane, c’est la plateforme CMFC/D, équivalent de EMP2 chez PSA

            Reply
    17. AXSPORT on 7 septembre 2020 19h12

      Très sympa
      ?

      Reply
    18. C Ghosn on 7 septembre 2020 19h20

      mdr , je me marre…..

      Dacia qui pompe la face avant du T Cross, l’arriere de la Polo. C est pour donner aux proprios l’apparence de rouler dans une bonne voiture tout en n ayant pas les moyens.

      Péter plus haut que son cul …. quel montée en gamme …. nan franchement bravo les mecs. On avait PSA qui singait la Golf avec sa 308 II maintenant ca. Bon d’un coté on veut toujours égaler les maitres étalons du secteurs ….

      Reply
      • SGL on 7 septembre 2020 19h32

        @C Ghosn, … Apparemment, vous êtes fan de VW !?
        Ben, il va falloir apprendre à être un peu plus modeste.
        L’esthétique est subjective, pas les autres caractéristiques techniques des autos.
        Car jusqu’à maintenant, je n’ai pas vu un seul essai avec confrontation ou la Golf de 2020 bat la 308 de 2013.
        Enfin, cela permet de vous situer dans l’échelle de l’objectivité. 😉

        Reply
      • Thibaut Emme on 7 septembre 2020 20h06

        On vous a connu plus inspiré 😉

        Reply
        • SAM on 7 septembre 2020 21h24

          Euh non c’est conforme à ce que le Monsieur écrit souvent.
          La 308 inspirée de la Golf … euh oui mais plutôt non.
          L’inspiratrice de la 308 pour bien des détails c’est elle :
          https://www.leblogauto.com/zenphoto/peugeot/2010/peugeot-sr1-concept/2010_Peugeot_SR1_19.jpg
          https://www.leblogauto.com/zenphoto/peugeot/2010/peugeot-sr1-concept/2010_Peugeot_SR1_23.jpg

          Reply
      • bcbg on 7 septembre 2020 21h06

        Moi aussi je me marre: « le maître étalon » !!!! Ça en dit long sur vos problèmes psychiques lol. Ach le grand Aryen dominant en véritable Maître un bien bel étalon lol.
        Autrement le mètre étalon en matière d auto low cost c est Dacia (Renault).Alors certes, elle ne fait pas bander mais ce qu’elle fait, vw ne sait pas le faire.

        Reply
        • wizz on 7 septembre 2020 22h45

          Rocco est un maître étalon, dont l’étalon vaut un mètre….

          Reply
      • Kaizer Sauzée on 8 septembre 2020 8h29

        P’tain, j’me marrerais qu’elle ait des plastiques intérieurs de meilleure qualité que la Polo ???
        Ils ne doivent pas être très cher, donc abordable pour cette Sandero.

        Reply
    19. wizz on 8 septembre 2020 8h18

      et pourquoi « l’un n’empêcherait pas l’autre »?

      et en quoi « le 48V ne fera pas bouger les trains »?

      Reply
      • SGL on 8 septembre 2020 10h45

        Pourquoi choisir ?
        Pourquoi faire bien dans un domaine et faire mal dans l’autre ?

        Reply
        • wizz on 8 septembre 2020 21h29

          parce qu’on n’a pas d’argent pour mener, pour subventionner plusieurs fronts en même temps. Dès lors, il faut choisir le plus judicieux, le plus urgent, le plus utile, celui qui concerne le plus de personnes possible (et tant qu’à faire, les moins bien lotis de la société)

          donc oui, choisir l’un peut empêcher l’autre

          donc les trains, avions, camions, porte container H2, ça peut attendre…

          Reply
          • SGL on 8 septembre 2020 21h52

            Non ça n’attend pas, cela fait déjà 20 ans que l’on prend progressivement du retard technologique vis-à-vis des pays asiatiques ET de nos partenaires Européens.
            En 1945, nous sommes parties de rien d’une France en ruine pour arriver aux tops des techniques dans presque tous les domaines dans les années 70-80… Depuis, on perd progressivement partout des places… Même vis-à-vis de pays comme la Turquie.
            Les technos, c’est comme pour tous, on est déjà dans la plupart des produits de consommation courante.
            Je n’aimerais jamais connaître une période où Air France passera commande d’un avion comme Comac C919 (cela dit très bon car encore doté de nombreuses technos Françaises)

            Reply
          • SGL on 8 septembre 2020 21h57

            « parce qu’on n’a pas d’argent » … Réponse :
            « Historique : la France emprunte à 15 ans à taux négatif »
            https://www.capital.fr/economie-politique/historique-la-france-emprunte-a-15-ans-a-taux-negatif-1349346
            Emprunter !? C’est s’enrichir ! Et encore plus si l’on investit dans les technos du futur !

            Reply
            • wizz on 9 septembre 2020 18h32

              yapluka emprunter 2000 milliards, à taux négatif…

    20. lym on 8 septembre 2020 10h08

      Pas mal, mais faire 2 types de capot pour les sandero ne doit pas être bien économique. Celui de la version pseudo-baroudeuse étant plus moche, cela devrait ramener du monde à la version normale.

      Reste à voir les motorisations et les carburants utilisables: Le GPL ramène déjà du monde à Dacia, y ajouter l’Ethanol qui permet en prime 20% de bonus sur les seuils de malus CO2 permettrait des versions plus puissantes au meilleur cout et qui seraient un meilleur choix que des lourdes hybrides affichant des puissances combinées en pratique rarement utilisables.

      Reply
      • wizz on 8 septembre 2020 21h22

        lym

        2 capots, mais ils ne sont pas si différents que ça. Le bossage est continu ou discontinu, mais tout le reste est identique. C’est juste un « petit » détail sur le moule, sur la matrice.

        Oui, c’est plus cher en cout de revient par rapport au « principe de la Ford T », mais pas tant que ça

        Reply
    21. gilles on 8 septembre 2020 10h34

      Moins cher, plus fiable et maintenant plus jolie qu’une Clio, pourquoi dépenser plus dans une Renault?

      Reply
      • SGL on 8 septembre 2020 10h53

        Attention @ gilles
        Après, il y a le raffinement des éléments de suspension, la rigidité de la coque, la qualité des sièges.
        Parfois, moins de 5 % d’éléments diffèrent font faire une très grande différence sur la qualité du comportement générale.
        A priori ça a l’air d’être bien… Mais seulement a priori.
        La Clio 5 est à un haut niveau de qualité pour une auto du segment B.
        Donc réponse de Normand : p’tèt ben qu’oui, p’tèt ben qu’non

        Reply
      • Gustave on 8 septembre 2020 20h03

        c’est clair !! On nous parle de comportement, de meilleur chassis, tt ça…mais on est pas à acheter une citadine pour attaquer le chrono 🙂
        cette voiture répond à 99% des usages de 95% des gens 🙂 En effet, pourquoi dépenser plus

        Reply
        • wizz on 8 septembre 2020 21h17

          gustave
          tu as quoi comme smartphone….
          (et aux pieds, quoi comme marque de chaussures. Etc…)

          Reply
          • Gustave on 9 septembre 2020 21h34

            Un Iphone 11 pro et des Weston bien sur
            En tt que parisien, il est inutile de dépenser une fortune dans une voiture, surtout en ile de france 🙂
            enfin surtout quand on est un particulier et que l’on achète sa voiture avec ses sous 🙂

            Reply
            • wizz on 9 septembre 2020 21h57

              un Wiko et des Eram, ça répond aussi à 99% des usages de 95% des gens…

        • SGL on 8 septembre 2020 21h31

          Quand je parle de comportement général, le confort est compris.
          Et personnellement, un bon comportement précis sur route sinueuse à vitesse soutenue et à la fois un confort ET aussi un plaisir sans pour autant vouloir péter un chrono.
          Insupportable d’avoir un « flou » au volant sur les trajectoires…
          C’est peut-être le « petit » qquch qui me fera prendre une Clio 5 qu’une Sandero ?

          Reply
    22. SGL on 8 septembre 2020 21h36

      Alors s’ils sortent une version sportive économique…
      Elle pourra peut-être rentrer dans la légende populaire !? 😉

      Reply
      • panama on 9 septembre 2020 17h51

        Une Sandero Gordini ???

        Reply
      • wizz on 9 septembre 2020 18h29

        « un bon comportement précis sur route sinueuse à vitesse soutenue et à la fois un confort ET aussi un plaisir sans pour autant vouloir péter un chrono. », rien que cette exigence, ça ferait pencher sur le choix d’une Clio 5, au lieu d’une Sandero moins rigoureuse

        une Sandero sportive, il faudrait alors un comportement un cran au-dessus de la Clio de base dont je rappelle qu’elle est tout juste bonne pour une conduite plaisir sans rechercher un chrono…

        alors une Sandero sportive? économique? C’est possible ça?

        Reply
        • SGL on 10 septembre 2020 9h03

          Bien sûr que c’est possible !
          Façon R8 Gord ou 205 rallye.
          Et ça deviendra peut-être même une légende !?

          Reply
    23. mickythefrog on 10 septembre 2020 8h37

      Tavares va regretter d’avoir eu des oursins dans les poches pour le restylage de la C3. Caradisiac lui a déjà mis une balle hier en qualifiant le restylage d’un euphémiste « peut mieux faire ». Ne rien changer à l’intérieur à part quelques placages tape à l’oeil, l’absence d’introduction des EAT8 plus économiques, ç’est insuffisant pour tenir trois ans sur le segment le plus disputé d’EUROPE. En même temps il ne faudrait pas que le client (pardon pigeon retraité) fidèle à Citroen ne s’habitue trop à une débauche de technologie puisque la prochaine génération sera basée sur une CMP low cost à la sauce indienne (et même externalisée en développement à des prestataires indiens extérieurs, un scandale révélé sans Marianne cette semaine) . Ce serait un comble d’ailleurs de voir la future C3 inférieure à cette nouvelle Sandero. Tavares est le fossoyeur de l’ingénierie automobile française.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    F1 – Russell sort les muscles et Antonelli au Sprint Canada 2026

    23 mai 2026

    F1 Qualif sprint Canada 2026 : Russell taille patron

    22 mai 2026

    Le Fiat Grizzly Fastback en plein tournage, sans camouflage

    22 mai 2026

    Polestar interrompt le développement du roadster électrique 6 malgré sa conception quasi finalisée

    22 mai 2026

    Dimension pneu : 3 erreurs courantes à éviter lors de la lecture des marquages

    22 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.