Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    PHOTO VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Peugeot 508 Hybrid et 508 SW Hybrid : 29g CO2/km et plus de 50 km en électrique
    Actualité

    Peugeot 508 Hybrid et 508 SW Hybrid : 29g CO2/km et plus de 50 km en électrique

    Thibaut EmmeThibaut Emme8 septembre 2019Updated:13 décembre 2024103 commentaires
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Après le Peugeot 3008 Hybrid4, c’est au tour de la 508 et 508 SW d’être homologuées avec des chiffres très flatteurs.

    Les 508 Hybrid et 508 SW Hybrid sont des hybrides rechargeables. Une batterie de 11,8 kWh de capacité permet de faire jusqu’à 54 km (52 km pour le break) en 100% électrique selon le cycle WLTP. Attention contrairement au Peugeot 3008 GT Hybrid4 de 300 chevaux, on a ici une hybridation « simple ». Le moteur thermique, le PureTech 1.6 de 180 chevaux est secondé par un moteur électrique de 110 ch accouplé directement à la boîte automatique eEAT8.

    On n’a donc pas de second moteur électrique sur le train arrière. 225 chevaux de puissance combinée sur le train avant. Selon l’homologation WLTP, la Peugeot 508 Hybrid consomme 1,3 l/100 km pour 29g de CO2/km. La Peugeot 508 SW Hybrid de son côté est à 1,3 l/100 km aussi, mais 30 g de CO2/km. Le coffre fait 487 et 530 litres respectivement pour la 508 Hybrid et la 508 SW Hybrid.

    Peugeot met en avant cette motorisation pour les entreprises. Prenant le cas de 30 000 km par an avec 65% du temps en hybride et 35% en électrique seul. Mais aussi pour les particuliers avec 15 000 km/an 50/50 entre hybride et 100% électrique. Le résultat ? Ces Peugeot 508 Hybrid et 508 SW Hybrid coûteraient aussi cher à la possession et usage que les versions avec le BlueHDI 130 chevaux avec l’EAT8. Avec la possibilité de faire ses trajets quotidiens en pur électrique, c’est vraisemblable.

    Commandes ouvertes

    Les commandes sont déjà ouvertes en France et bientôt en Europe. 3 niveaux de finition sont disponibles, Allure (et Allure Business) pour le milieu de gamme, GT Line pour le look en plus, GT, avec des équipements exclusifs dont une sellerie en Alcantara® « Greval Grey ».

    508 PHEV 508 SW PHEV
    Allure 44 550 € 45 850 €
    GT Line 46 950 € 48 250 €
    GT 51 250 € 52 550 €

    Illustration : Peugeot

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleF2 : Jean Alesi a roulé à Monza avec les Pirelli 18″
    Next Article Salon automobile de Francfort (IAA 2019): des nouveautés et beaucoup d’absents!
    Thibaut Emme

    A LIRE AUSSI

    Chine freine les robotaxis après incident majeur

    5 mai 2026

    BYD sous pression financière malgré sa domination

    5 mai 2026

    Nissan évite la perte et rassure les marchés

    5 mai 2026

    103 commentaires

    1. Rikiki on 8 septembre 2019 13h53

      45.000€ pour avoir un  »coût de possession d’une 508 1.5 HDi 130 » ?

      Autant acheter le 1.5 HDI 130, car le surplus payé à l’achat ne sera jamais rentabilisé.

      Un hybride rechargeable si bien pensé et exploité doit faire 75% des trajets en électrique environ…
      Donc un coût de carburant, électricité incluse, ridicule par mois.

      Le 1.6 Thp à été fiabilisé ou c’est toujours un nid a emerdes ?

      Reply
      • SGL on 8 septembre 2019 14h00

        Ce n’est pas du vomi de bashing anti-PSA ça ?
        …elle aurait le logo des BAM, elle serait pas assez chère !?

        Reply
      • wizz on 8 septembre 2019 14h01

        et si tu comparais avec une version diesel, environ 200ch, histoire de comparer des choses à peu près équivalentes…

        Reply
        • Rikiki on 8 septembre 2019 17h49

          Rien a voir:

          Les performances de la version hybride sons du niveau du HDI 160
          **** HDi 160 ———- 8.4s 0-100 *****
          *****Hybride 225 —– 8.3s 0-100 *****

          Tas beau avoir 225ch mais les 1780kg il faut les tracter … 350kg de plus que la version puretech 180 qui elle fait **7.9s en 0-100***

          Sinon vous pouvez nous donner le volume du coffre pour qu’on rigole SVP ?

          Reply
          • Thibaut Emme on 8 septembre 2019 17h50

            Cherchez bien…c’est marqué 😉

            Reply
      • SGL on 8 septembre 2019 14h04

        Pour le THP, j’avais déjà dit :
        « Aujourd’hui, on se moque des moteurs THP (Turbo essence) conçus par PSA en collaboration avec BMW, car les chaînes de distribution avaient une fâcheuse tendance à casser.
        Mais saviez-vous que la seule partie que BMW a conçue est justement cette chaîne de distribution ?
        Forcément, l’image de la marque au lion en prend un coup.
        Notez bien que le THP de conception BMW (pour la chaîne de distribution) a été remarquablement fiabilisé par les ingénieures de chez Peugeot !!! »

        Reply
        • SGL on 8 septembre 2019 14h32

          Comme quoi la vérité dérange ! 😉

          Reply
        • wizz on 8 septembre 2019 14h37

          Le moteur 1.6 est de conception BMW initialement.
          La deuxième partie de sa conception et son industrialisation a été fait avec PSA (compromis pour l’angle du moteur, positionnement des points de fixation, etc…).

          Plus tard, PSA a développé son 3 cylindres 1.2
          Si c’était PSA qui était à l’origine du 1.6 THP, alors on aurait dû voir un dérivé de ce moteur, en ce qui concerne les dimensions course x alésage. Or, il n’y a rien en commun entre ces 2 moteurs, pourtant espacés à peine 6-7 ans. (les 3 cylindres 1.5 BMW sont dérivés des versions 2L, le 0.9 TCE de Renault provient du 1.2 TCE, le 1.4 TDI provient du 1.9 TDI, les 1.0 TCE et 1.3 TCE de Renault sont liés, et idem du côté de FCA…)

          Reply
        • Rikiki on 8 septembre 2019 14h41

          Les problèmes des THP n’ont rien a voir avec un problème de conception!!!!
          Ils ont des soucis liés à des pièces utilisés de piètre qualité !!!

          Casse et allongement de la chaine : chaine de mauvaise qualité !!

          Tendeur de chaîne qui ne rattrape pas l’allongement : soucis liés au tendeur et le ressort du tendeur qui est de mauvaise qualité

          Encrassement de la culasse: interaction entre l’huile employé d’usine et les carburants contenant du Éthanol (sp95-e10 ) ; huile de mauvaise qualité car depuis ILSAC GF-4 et API SM on fait des tests liés au éthanol

          Casse de la pompe a eau: pompe à eau de mauvaise qualité avec corps en plastique, remplacé par une nouvelle référence avec corps en aluminium

          Pomme d’injection HS: défaut de fabrication

          Bougies d’allumage : des ratés voir des casses de bougies car bougies de mauvaise qualité

          Bobines d’allumage : IDEM

          Catalyseur : parfois et des 40.000km le catalyseur fait du bruit de métal car son intérieur se casse en morceaux … Pièce de mauvais qualité

          Il y certes quelques soucis de conception liés a la gestion des vapeurs de huile, du turbo et pompe a eau de refroidissement du turbo… Mais assez complexes pour les exposer ici

          Reply
          • wizz on 8 septembre 2019 14h59

            rikiki
            arrête ton charabia
            chez Mini, avec des moteurs construits dans les usines BMW, ils ont aussi les même problèmes que le THP

            et chez BMW, les 4 et 6 cylindres diesel est pourtant de conception 100% maison. Et pourtant, ils ont eu aussi des problèmes sur la chaine de distribution. Une petite recherche sur « BMW moteur N20 chaine problème » suffira…, un moteur développé à peu près au même moment que les Prince-THP. Etrange, non…

            le problème du 1.6 THP, c’est surtout parce qu’on est en France, pays de Peugeot, pays où PSA a presque 30% de part de marché, et dont tout problème sera très médiatisé..

            Reply
            • Rikiki on 8 septembre 2019 15h22

              Chez mini la plupart des casses est du a un manque de huile, car le moteur en consomme beaucoup et l’utilisateur  »type » des mini n’en fait jamais l’appoint

              Le 1.5 de chez mini/bmw c’est un demi L6
              Le 2.0 de chez chez un L6 au quel on supprime deux cylindres

              Chez BMW ils ont fait le choix de utiliser les mêmes pièces pour tous les moteurs des qui possible ( ça évite un tas de fournisseur et des soucis de qualité possibles )
              Les piston du 1.5 du 2.0 et du 3.0 L6 sont les mêmes ( pour l’exemple )

            • wizz on 8 septembre 2019 17h06

              inutile de nous expliquer le principe de moteur modulaire de BMW: on le connait déjà

              reviens donc sur le moteur N20, conçu à peu près en même temps que le moteur Prince-THP. Est il exempt de défaut???

              et puis, le moteur 1.6 Prince chez Mini, c’est quoi?

      • Bizaro on 8 septembre 2019 14h27

        Oui mais avec 225ch.

        Reply
    2. beniot9888 on 8 septembre 2019 13h54

      Belle avancée de PSA. J’espère que les essais démontreront que ce sont des voitures agréables à conduire et compétitives. La précédente tentative de PSA de faire des hybrides « diesel+ électrique » n’étant pas très convaincante.

      Reply
      • SGL on 8 septembre 2019 14h10

        Pourquoi pas très convaincants, financièrement pour PSA OK, mais beaucoup d’utilisateurs étaient contents du « diesel + électrique » malgré une faible batterie et une mauvaise boîte.
        Mais le « diesel + électrique » conjuguait les deux avantages des énergies… Électrique pour la ville (elles fonctionnaient de mémoire à 70 % en elec.) et diesel sur route et autoroute sur les longs trajets.

        Reply
    3. Rikiki on 8 septembre 2019 14h15

      Les prix montent a 52.000€ …
      Ils ont un peu fumer la moquette chez peugeot je pense.

      Je me méfie beaucoup des  »nouvelles technologies » chez Peugeot, à chaque fois elles débarquent en vente avec une mise au point bâclé et c’est le client qui paie  »gros »… On verra s’ils font mieux sue lors du hybrid4

      Est-ce que le système hybride est garanti 5 ans comme chez Toyota?
      Est-ce que la batterie est garantie 10ans comme chez Toyota ?

      Parce que pour ne citer que VW la batterie des GTE ( golf et passât ) est facturé presque 9000€ au client … Ça fait mal!!!!

      Reply
      • SGL on 8 septembre 2019 14h25

        La technologie Allemande Bosch marchait très bien précédemment.
        La Passat GTE commence à 47 k€.
        Question : pourquoi Peugeot vendrait moins cher ?

        Reply
      • wizz on 8 septembre 2019 14h40

        FAP
        alterno-démarreur
        2 exemples généralisés sur les voitures de tous les constructeurs, pourtant si décriés lorsque PSA annonçait ces technologies…

        Reply
        • greg on 8 septembre 2019 18h18

          Je ne me souviens pas que PSA ait été décrié pour l’introduction du FAP et du stop&start…. Faut arrêter les drogues.
          Cela dit, si le FAP est bien à mettre au crédit de PSA, l’alterno-démarreur pas du tout, des technologies équivalentes avaient déjà été proposées avant, et leur système de toutes les manières était un produit 100%-développé par Valeo. La différence c’est que PSA a longuement communiqué dessus contrairement à ses prédécesseurs

          Reply
          • wizz on 8 septembre 2019 21h59

            Non Greg
            Le FAP, c’est l’équipementier japonais Ibiden, qui récemment a fini par fermer l’usine à Courtenay. C’était une usine que Ibiden a construit avec St Gobain pour produire des FAP dont l’unique client était PSA. Depuis, ils ont ouvert une méga usine…en Hongrie

            Le FAP a été développé par Ibiden avec PSA, tout comme l’alterno-démarreur avec Valéo, ou encore l’injection commune diesel sphérique par Lucas Diesel (racheté depuis par Delphi) avec Renault, ou encore l’injecteur pompe par Bosch et VW, ou encore la boite automatique à double embrayage par Borg Wagner et VW, le twin-air par Schaefler et Fiat, etc…. Ce sont des constructeurs qui ont pris le risque de développer des produits avec les équipementiers…

            Pour certaines technologies, ça a marché tout de suite (TDI, DSG…)
            Pour d’autres, c’est plus long, très long…

            Reply
            • greg on 9 septembre 2019 13h55

              Non mon ami Wizz, c’est pas exact, et tu réponds à côté. Peux-tu me dire sources à l’appui à quel moment PSA a été décrié pour le FAP et l’alterno-démarreur? Sachant que pour le second, le système existait déjà avant (Lupo 3l), et que le ministre de l’environnement de l’époque avait même fait la promotion de ce système, parlant (sans rire) d’une avancée écologique. Pour ce qui est de la DSG, Borgwarner a aidé au développement, mais c’est VW qui détient la paternité industrielle de la boîte. Une grosse différence avec la situation de l’atnerno-démarreur. Quand au FAP, son déveloopement est à mettre au crédit de la demande concrète de PSA, à l’inverse du stop and start.

      • Allegra on 8 septembre 2019 16h57

        Et ça coûte combien une hybride rechargeable équivalente chez la concurrence … ? Parce que bon, c’est bien sympa d’hurler au scandale quand on voit les tarifs, mais ils ne vont pas non plus la donner.

        Reply
        • Thibaut Emme on 8 septembre 2019 17h09

          En confrontation directe, il devrait y avoir la Passat GTE, chez BMW on est plus haut en prix et en puissance, Volvo idem.
          On peut rajouter l’Optima chez Kia plutôt proche 20 ch de moins et 1500 euros moins chère env.

          Reply
      • wizz on 8 septembre 2019 17h26

        la garantie 10 ans comporte quelques contraintes, pas applicable à tout le monde, dans tous les cas (ex: très gros rouleur)…

        https://www.cnetfrance.fr/cartech/toyota-etend-sa-garantie-de-batterie-hybride-jusqu-a-10-ans-39790745.htm

        la garantie 10 ans de Toyota, vu toutes ces années de retour d’expérience qu’ils ont eu depuis le début, c’est en quelque sorte défoncer une porte ouverte : ils savent que statistiquement, pour un usage normal, ça tient sans trop de problème. C’est plus une opération communication que de prise de risque comme Hyundai Kia (et leur garantie 7 ans)

        Reply
    4. Bizaro on 8 septembre 2019 14h32

      Il va falloir commencer à baptiser les moteurs électriques chez PSA.
      Plus propres qu’un puretech, que va t’on trouver ? Espérons ne pas tomber dans le ridicule comme « turbo s » ou « v6 numérique »

      Reply
      • beniot9888 on 8 septembre 2019 14h44

        Ils trouveront bien un cleantech ou un superpuretech 🙂

        Reply
        • Thibaut Emme on 8 septembre 2019 14h47

          e-puretech 😉

          Le e est d’ailleurs le logo (bleu, mélangé avec une icône « power »).

          Reply
          • amiral_sub on 9 septembre 2019 11h51

            deja que les hdi psa purifiaient l’air, peut etre les electriques vont résoudre les problemes de couple? Améliorer la libido? rendre plus costaud?

            Reply
    5. beniot9888 on 8 septembre 2019 14h35

      De mémoire aussi, ils n’étaient pas vraiment plus performants que le diesel non hybride et pas plus économiques non plus. Je vais essayer de retrouver des essais, par curiosité.

      Reply
      • beniot9888 on 8 septembre 2019 14h43

        https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-508-diesel-faut-il-choisir-l-hybride-ou-la-classique-1781367_p_7.html

        On va dire bilan mitigé, intéressant en ville, pas sur autoroute. C’est souvent la conclusion avec un hybride, non ?

        Reply
        • zeboss on 8 septembre 2019 23h14

          le RXH permettait d’avoir 4 rm efficaces même en tous chemins (légère hausse de garde au sol), et une nervosité amusante en mode sport sur les routes sinueuses.
          Le tout avec une conso stabilisée autour de 6.l en ville comme sur route.
          La boite pas si désagréable (surtout semble t’il avec la phase II) une fois son fonctionnement assimilé, recours aux palettes en mode sport si on ralenti le rythme.
          Le regret surtout c’est la faible puissance du moteur électrique qui débraye trop tôt, de ce fait sorti de la ville la conso ne chute pas tant que ça. le recours au mode électrique n’étant plus systématique entre 60 et 90km/h.
          Reste que le couple fonctionne bien quand même.
          Le manque relatif de succès est surtout que les clients pensant que les Hy4D étaient la version Peugeot des Prius alors que c’était un concept un peu différent à la base.
          Côté fiabilité, je ne peux pas dire que je sois emmerdé sur 45000 kms, pas de passage au garage hors révision, sauf pour un aérateur de tdb dont la tirette a lâché…
          il est donc probable que l’expérience engrangé par PSA sur les HY4d permette de lancer des versions Hy2/4 E bien plus efficientes que les diésels, en attendant les « performantes 360 ».

          Reply
      • Thibaut Emme on 8 septembre 2019 14h45

        Les HY4 n’avaient pas la même philosophie.
        Ce n’était pas des hybrides rechargeables. La conduite 100% électrique n’était pas de la partie.
        Le but n’était pas tant de baisser la conso déjà basse du diesel que d’avoir une 4 roues motrices.
        Le 3008 HY4 était homologué à 3,4 litres aux 100 km.

        Sur la neige c’était simplement bluffant :
        https://www.leblogauto.com/2014/05/galop-dessai-peugeot-3008-hybrid4-efficace.html

        Reply
    6. Rikiki on 8 septembre 2019 14h47

      C’est vrai que le 1.2 Puretech lui il n’a pas de soucis 🙂

      Commençons par la courroie de distribution en bain de huile qui parts en miettes avec 60.000km/70.000km alors qu’elle était sensé durer 200.000km

      PSA ne peu pas dire que c’est BMW qui à fait le con cette fois ci

      Reply
      • zeboss on 8 septembre 2019 23h37

        le pb ne touchait qu’un type des EB et c’est réglé depuis…

        Reply
    7. MOTÖRHEAD on 8 septembre 2019 15h00

      Rikiki, hum ça fait peur le Peugeot

      Reply
      • Rikiki on 8 septembre 2019 15h14

        C’est vrai…
        J’en ai eu une ça m’a marqué.

        Je vois toujours des amis qui en ont et qui n’arrêtent pas d’avoir des soucis

        Sinon leurs 2.0HDi 90 et 110ch de début des années 2000 c’était un bon moteur, le moteur lui même c’est indestructible mais tout le reste au tour tombe en panne…
        Je connais des gens qui en ont avec 350/450.000km voir plus

        Depuis 10ans PSA nous sors des moteur pas réussis de tout niveau fiabilité

        Reply
        • wizz on 8 septembre 2019 17h20

          pourtant, le début de ces HDI90 et 110 était difficile: injecteur bouché (Bosch montait difficilement en régime de production) et valve ERG encrassé (qui « étrangement » ne concernait pas les TDI de VW….)

          Reply
          • De Rugy on 8 septembre 2019 21h07

            L encrassement des egr c était et c est une maladie des tdi 90/110 surtout si on faisait de la ville . ,?

            Reply
            • wizz on 8 septembre 2019 22h11

              les TDI 90/110 étaient dans les années 90, avant la norme euro3 qui pour la première fois avait fixé une limite NOx aux voitures diesel, 500mg/km
              les TDI 90 (TDI en tout en blanc)/110 (le I était rouge) n’avaient pas de valve ERG, comme tous les moteurs diesel avant la norme euro3

            • zeboss on 8 septembre 2019 23h41

              Pour les encrassements des injecteurs, merci aussi de vérifier l’origine des carburants….
              Faire des pleins exclusivement en GS abouti à avoir des problèmes prématurés d’usure…. et d’encrassement généralisé des moteurs…

            • Fabi35 on 9 septembre 2019 1h56

              Et le DI en rouge 130 et le TDI tout rouge 150 … on en rêvait à l’époque avec les potes …souvenir

            • De Rugy on 9 septembre 2019 8h51

              Je parlais des tdi90/110 qui équipe les g4/New Beetle et compagnie fin90 debit 2000.

    8. hotdog on 8 septembre 2019 15h27

      L’hybride rechargeable est une vaste escroquerie.
      Des chiffres d’émission flatteur qui supposent que l’utilisateur recharge quotidiennement son vehicule.
      Dans la réalité, c’est l’absence de tvs pour les entreprises qui assure son intérêt pour des raisons fiscales bien loin des considérations environnementales !
      En plus, ce sont des usines à gaz: moteur thermique, réservoir de carburant, moteur électrique, batteries. Des mastodontes qui in fine ne sont pas si éco vertueux si on tient compte de l’impact de la fabrication , de l’utilisation et du recyclage de tous leurs composants. En France, ce sont nos impôts qui compensent les avantages fiscaux de ces mastodontes. Simplement scandaleux. Greenwashing.

      Après PSA a raison de profiter du filon et de venir concurrencer bmw, Mitsubishi et quelques autres.

      Reply
      • Rikiki on 8 septembre 2019 15h41

        **C’est une façon aussi pour le constructeur d’abaisser leur moyenne de grammes CO2 car les amandes vont commencer à tomber bientôt ;
        ** de passer les normes antipollution;
        **De ne pas voir un gros malus

        Après le plus con c’est celui qui en achète un hybride rechargeable, et qui paye donc un surplus non négligeable pour en avoir un, si à la fin il ne le recharge pas assez pour rentabiliser le surplus à l’achat

        Reply
        • SGL on 8 septembre 2019 18h33

          Là, pour le coup, je suis d’accord avec @Rikiki

          Reply
          • SGL on 8 septembre 2019 18h39

            Comme j’avais déjà dit :
            https://www.leblogauto.com/2019/09/francfort-2019-kia-ceed-xceed-hybride-rechargeable.html
            « L’intérêt est suivant le profil d’utilisation.
            Si la personne n’a besoin que de moins de 50 km par jour (qu’en zones urbaines ou petites routes) pendant environ 360 jours dans l’année, ce qui est souvent le cas, les PHEV (nouvelle génération) vont s’imposer naturellement. »
            Avant les gens ne le faisait pas, car ils n’étaient pas à 300/400 € près d’économies par mois (souvent sur des Porsche ou BAM à plus de 100 k€)

            Reply
        • hotdog on 8 septembre 2019 19h24

          « Après le plus con c’est celui qui en achète un hybride rechargeable, et qui paye donc un surplus non négligeable pour en avoir un, si à la fin il ne le recharge pas assez pour rentabiliser le surplus à l’achat »

          Les particuliers n’achètent pas ou peu d’hybrides rechargeables.
          Ce sont les entreprises qui les prennent en location.
          Et les utilisateurs sont plus sensibles au blason de leur voiture de fonction que de s’occuper de recharger les batteries.
          Pour les gens qui roulent beaucoup (taxi, vtc, vrp, etc…), l’hybride tout court est intéressant, l’hybride rechargeable n’apporte pratiquement rien.
          Les phev sont une belle vitrine technologique, mais elles n’apportent pas de réponses aux problèmes environnementaux.
          Quelqu’un qui veut faire 50 bornes par jour en électrique s’achète une zoé, une model 3, etc…

          C’est une vaste arnaque subventionnée par nos impôts sous un prétexte fallacieux « environnemental ».

          Reply
          • SGL on 8 septembre 2019 19h34

            Oui @koko, c’est (en partie) vrai, mais cela devra changer à l’avenir (pour les années 2020) avec la démocratisation des prix.
            « 78% des Français déclarent faire des trajets quotidiens inférieurs à 50 kilomètres »
            http://www.newsroom-publicismedia.fr/31-kms-parcourus-en-moyenne-par-jour-par-une-voiture/
            Les PHEV vont s’imposer doucement et surement.

            Reply
            • SGL on 8 septembre 2019 19h36

              Alors si DACIA fait un PHEV !? 🙂
              Cela fait sourire en 2019, mais ça risque de devenir normal d’ici 2025 !?

            • hotdog on 8 septembre 2019 22h45

              Les phev vont mourir de leur belle mort.
              Tués par les électriques, les progrès sur l’autonomie et le developpement des solutions de recharge.

            • SGL on 8 septembre 2019 22h58

              On verra…
              Car pour le moment, la VE avec plus de 600 km (sur autoroute) est hors de prix… Plus de 100 k€
              Mais, effectivement, d’ici 2025, il aura match !

            • wizz on 8 septembre 2019 23h49

              oui, l’autonomie des VE est en progrès
              oui, on a des bornes de recharge de plus en plus puissante pour pouvoir recharger rapidement et continuer la route
              oui, il y a de plus en plus de bornes

              Non, on aura des problèmes de réseau pour pouvoir démocratiser massivement des voitures électriques à grosse capacité.
              Recharger 80% une batterie 100kWh implique une puissance minimum 160kW
              6 bornes de ce type, c’est 1MW
              6000 bornes de ce type, c’est la puissance d’un réacteur nucléaire, ou une centrale gaz, etc…

              Donc sauf si les gens changent leur comportement, leur mode de vie (leur grande migration annuelle estivale), sinon peu de chance de voir les voitures électriques s’imposer…

            • SGL on 9 septembre 2019 9h50

              Ça sera certainement un mixte avec des tendances :
              – Motorisation essence : vers une stagnation (dans un premier temps puis tendance à la baisse)
              – Motorisation diesel : à la baisse
              – Motorisation E85 : à la hausse
              – Motorisation HEV : à la hausse
              – Motorisation PHEV : à la hausse
              – Motorisation EV : à la hausse
              Mais à part le 100 % essence, aucune ne fera plus de 30 % des ventes d’ici 2025 certainement.
              Les VE passeront de 2 % à 15-20% en 2025 et 30-50% en 2030.

            • SGL on 9 septembre 2019 9h52

              En 2025, il pourrait avoir un petit % de EV PAC hydrogène et 5-10 % en 2030 ? 😉

            • koko on 9 septembre 2019 13h07

              « démocratiser ? »
              Pour les phev, je vous invite à consulter les tarifs. Ces véhicules resteront toujours plus chers que leurs concurrents thermique ou électrique.
              Et pour un VE de 100kwh, il n’est nullement nécessaire de faire une recharge quotidienne pour faire 50 kms par jour.

            • SGL on 9 septembre 2019 13h25

              La technologie PHEV, c’est comme les téléviseurs, avec le temps et les progrès de la technique plus y en aura, plus cela coûtera moins.
              Chaque année, ça sera un peu mieux pour le même prix, voire les mêmes performances pour un tarif progressivement revu à la baisse.

            • Alphasyrius on 9 septembre 2019 15h34

              SGL, niveau cout, un PHEV cumule tous les desavantage des thermiques et des electriques BEV.
              – moteur thermique + boite
              – after-treatment toujours present
              – moteur electrique
              – batteries
              – convertisseurs
              Le cout sera toujours eleve, et plus eleves que leurs equivalents BEV ou thermique…

            • SGL on 9 septembre 2019 16h02

              La partie électrique est moins grosse que celle d’une Model 3 !?
              Même si elle cumule les inconvénients d’une VE et VT elle offre 100 % d’économie de carburant fossile sur 50 km et la pollution en moins.
              Si la personne ne dépasse jamais 50 km par jour pendant 360 jours par an (comme des millions de personnes en Europe) c’est tout bénef.
              Cela met à l’abri des fortes augmentations des carburants fossiles.
              Ça prévient des futures interdictions de rouler avec des carburants fossiles dans les villes.
              Ça permet de partir en vacances 2 – 3 fois par an sans changer de voiture et faisant 800 km d’un coup !
              Non, à la longue, cela peut avoir pas mal d’avantages, maintenant si le gars est constamment sur la route et faisant plus de 100 km par jour à plus de 100 km/h de moyenne toute l’année… Un bon « vieux » HDi reste imbattable pendant 10 ans.
              Tout doit se faire suivant le profil d’utilisation… Moins de 10.000 km/an, une bonne essence s’impose rapidement.

            • SGL on 9 septembre 2019 11h31

              D’une manière générale, les PHEV progressent dans toutes les marques (heureusement).
              Les PHEV des années 2020 n’auront plus les « médiocres » performances des années 2010.
              Un exemple parmi tant d’autres :
              https://www.moteurnature.com/30013-mini-hybride-rechargeable-plus-loin-en-zero-emission

      • wizz on 8 septembre 2019 17h13

        koko
        demain, si jamais le pétrole devient un peu plus rare, suffisamment pour faire grimper son prix, alors les gens prendront l’habitude de recharger tous les jours leur voitures…

        puis en fonction de la tendance (prix) durable du pétrole, alors les constructeurs s’y adapteront, donnant un peu plus d’importance à la partie électrique, et un peu moins à la partie thermique (ex: moteur plus petit, réservoir moindre, boite simplifiée à 3 rapports voire mode de fonctionnement comme Mitsubishi Outlander PHEV, etc…)

        Reply
        • koko on 9 septembre 2019 14h39

          Même les économistes le reconnaissent, le phev ne convainc pas

          https://www.boursorama.com/bourse/actualites/automobile-l-hybride-rechargeable-un-compromis-qui-ne-convainc-pas-7a9253673499ada029b0da7cdab49cd8

          Reply
      • SGL on 8 septembre 2019 18h26

        Si l’on « s’amuse » à faire de la politique science-fiction.
        Il est possible que d’ici 2025 les 100% thermiques sont interdit de circuler dans Paris et autres grandes villes d’Europe !?

        Reply
        • amiral_sub on 9 septembre 2019 11h54

          ce sont meme des pays entiers qui ont prévu l’interdiction des voitures thermiques prochainement. Pas la France

          Reply
    9. Flo on 8 septembre 2019 16h19

      Petite inversion entre le terif dela GT et GT line.

      Reply
      • Thibaut Emme on 8 septembre 2019 17h10

        Oui. Merci du signalement. Coquille corrigée.

        Reply
    10. Rikiki on 8 septembre 2019 18h11

      Ça m’a servi la garantie 10ans :

      Ma batterie commençait a ne plus tenir la charge à 8ans d’âge, grâce a la garantie 10ans on me l’a remplacé gratuitement avec voiture de prêt et café offert

      Reply
      • wizz on 8 septembre 2019 23h35

        quel mytho ce rikiki…

        l’extension à 10 ans ne commençait qu’en 2013, n’est pas rétroactive. On est en 2019, et donc tu ne peux pas avoir déjà roulé pendant 8 ans avec

        Reply
        • Rikiki on 9 septembre 2019 6h10

          Tu dis de bêtises…

          Je ne sais pas de quand date la garantie 10 ans, je pense que ça date de 2005 a quand la sortie de la prius 2, en tout cas c’est une chose que j’ai vérifié avant d’acheter mon hybride et ma voiture y avait droit

          Et ce n’est pas une **extension de garantie** c’est tout simplement une garantie d’usine.

          La seule condition c’est, une fois passé les 5 ans d’age y aller tous les ans faire le  » bilan santé hybride  » qui dure 5min, et que souvent est gratuit( certaines concession le font payer 40€ environ )

          Quels sont les condition de garantie qui donne Peugeot ?
          Car si la batterie Toyota qui fait 1.5kw coûte environ 2000€ combien coûte la batterie de la 508 hybride qui fait 11kw?

          Moi j’ai ma petite idée, on doit etre pas être loin de 10.000€… Vaut mieux avoir une bonne garantie car une batterie qui lâche ça ne préviens pas et je suis bien placé pour le dire

          Reply
    11. greg on 8 septembre 2019 18h15

      Réponse : l’image tout simplement.
      Peugeot devient quand même un peu trop « confiant » dans sa politique tarifaire je trouve.

      Reply
      • SGL on 9 septembre 2019 13h16

        L’image de Peugeot VS VW.
        Peugeot a toujours été en avance sur la dépollution des moteurs… VW avec son scandale du DieselGate, je doute, surtout que ça été une preuve de malhonnêteté vis-à-vis des clients… Sans parler de problèmes de fiabilité douteuse par rapport à l’image de marque initiale d’avant 2015.
        Sachant que PSA, entre-temps, a nettement amélioré son image, grâce à des progrès importants sur les finitions.
        L’un qui descend, l’autre qui monte, on doit arriver au moins au même niveau aujourd’hui !

        Reply
        • greg on 9 septembre 2019 13h56

          Avance, question de point de vue, mais je ne saisi pas le rapport avec le fait que l’image de VW reste supérieure en terme de pricing power vs celle de Peugeot….N’en déplaise à certains. La france et le reste de l’Europe c’est différent.

          Reply
    12. Rikiki on 8 septembre 2019 18h16

      J’ai un peu du mal a les croire…

      Les chiffres sont identiques a ceux des versions non hybrides …

      Alors que j’avais de lu dans un autre site que le coffre perdait quelques litres car un compartiment avait été ajouté pour ranger les câbles de recharge

      Reply
      • wizz on 8 septembre 2019 22h06

        https://www.largus.fr/images/images/txt_viewer-phev-description-fr-700×384-redimensionner.jpg

        faut d’abord comprendre les choix technologiques des constructeurs pour comprendre si cela aura un impact sur la voiture (volume coffre) ou pas. Chez PSA, la batterie est sous les sièges arrières et pas sous le coffre. Le volume de ce dernier est inchangé dans la version simple hybride rechargeable (traction donc)
        Seule la version hybrid4 aura un impact sur le volume du coffre, pour y loger le groupe motopropulseur électrique et de sa gestion

        Reply
    13. SGL on 8 septembre 2019 18h23

      Qui a dit que le LBA était pro-PSA ?
      D’emblée en quelques lignes sans même l’avoir comparée et essayée, on apprend que :
      – Elle est trop chère.
      – Elle n’est pas assez fiable.
      – La marque a mauvaise réputation.
      – Y a forcément mieux ailleurs…. (où ?)
      – Etc.

      TOP 5 des moteurs essence en 2013 !
      https://www.vroom.be/fr/actus/top-5-des-moteurs-essence

      Citroën, DS, Peugeot, Renault : les moteurs essence sont-ils fiables ?
      https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-psa-renault-les-moteurs-e

      Reply
    14. nouh on 8 septembre 2019 19h04

      A part les passes d’armes entre pour et contre PSA à coup d’accusations maintes fois écrites un peu partout sur les blogs, cette hybride me semble abouti techniquement contrairement aux premières hybrides de Peugeot avec le diesel.
      A voir dans la vraie vie et surtout avec une utilisation par des gens normaux, pas des essayeurs confondant voiture hybride et F1 hybride et répétant les mêmes âneries à longueurs d’articles. Le prix restant élevé mais comparable à la concurrence limite l’achat de ce genre de voiture surtout comparé à un diesel sauf pour les utilisateurs devant circuler dans les grandes villes…
      Sinon, toujours ces consommations et le CO2 aussi improbables qu’impossible à réaliser.

      Reply
    15. SGL on 8 septembre 2019 19h45

      Ici pas un post de @SAM pour saluer l’arrivée de la Peugeot 508 Hybrid.
      … Dommage, il nous aurait donné des nouvelles de la Talisman PHEV …. 😀 😀

      Reply
    16. AXSPORT on 8 septembre 2019 20h18

      Euh……

      Elle va coûter combien la 360cv ????
      70 000 ???

      Reply
      • SGL on 8 septembre 2019 21h52

        Cela me semble logique, et ça ne me choque pas plus que ça.
        Si le “pricing power” le permet.
        « Pour vendre plus, ne vendez pas moins cher, mais plus cher ! »
        https://start.lesechos.fr/startups/outils-conseils/pour-vendre-plus-ne-vendez-pas-moins-cher-mais-plus-cher-7792.php
        Des études nous disent que l’IPhone se vend mieux aux USA au environ de 1000 $ en 2018 qu’a 500 $ il y a dix ans alors qu’il était bien plus révolutionnaire à l’époque.
        En fait, acheter un produit avec un marque « réputé » plus cher flatte l’ego de l’acheteur.
        … Heureusement pour le bas de gamme BAM, qui serait invendable sans cette notion.

        Reply
    17. zeboss on 8 septembre 2019 23h46

      Rikiki nouveau PSA basheur !
      prêt à tout pour désinguer en ligne..

      Reply
      • Rikiki on 9 septembre 2019 6h23

        Non non, pas de tout…Il faut juste appeler un chat un chat…
        Même si leurs voitures se sont bien amélioré et la qualité perçu est nettement mieux la façon de construire et les mécaniques sont toujours médiocres et la mise au point bâclé … C’est dans leurs ADN…

        Ils ne se cachent pas trop non plus pour dire qu’il ne faut pas que ce soit trop fiable, car la vente de pièces détachés ça rapporte beaucoup

        D’ailleurs ils ne se cachent pas trop de

        Reply
        • Bud on 9 septembre 2019 7h00

          On se croirait sur Caradisiac, toujours les mêmes qui spamment pour troller, en disant telle marque est meilleure que celle-ci.
          Ça sent le commercial Toyota à plein nez.

          Reply
      • Fred21 on 9 septembre 2019 10h17

        Régulièrement un nouveau pseudo apparait (les habitués le repèrent très vite) et c’est le grand bashing : c’est Rikicule …

        Reply
        • Rikiki on 9 septembre 2019 15h09

          Alors mon pseudo est le même chez LBA depuis 5/6 ans …

          Et je ne fais pas du PSA bashing? Ce que j’écris c’est mon point de vu personnel suite à du vécu et/ou observations … Ne vous déplaise…

          Si je compare avec Toyota Lexus ce n’est pas parce que travaille ou roule pour eux mais parce que connais un peu ce qu’ils font et j’en ai une Lexus… Après chaqu’un achète ce qu’il veut et en accord avec ces idées ( moi j’aime les machines fiables ) mais ne venez pas jeter le discredit a propos de ce que j’écris en disant  » c’est un troll; c’est un commercial Toyota  » car c’est très petit comme argument

          Si des choses que j’ai écrit sont fausses attachez vous à le démontrer, plutôt !

          Reply
          • SGL on 9 septembre 2019 15h32

            Ça ne justifie pas les attaques gratuites sur PSA, car rien ne dit, qu’une Peugeot du futur sera moins bonne qu’une Toyota ou Lexus !

            Reply
    18. georges on 9 septembre 2019 2h14

      PSA semble avoir bien travaillé, il me semble mieux que d’autres de l’autre coté du Rhin.

      Reply
    19. Christophe on 9 septembre 2019 8h05

      La version PHEV de base est plus lourde d’au moins 300 kg que les versions essence avec une masse de plus de 1750 kg.
      Ce type de véhicules a deux intérêts pour PSA :
      – faire augmenter sa masse moyenne et donc faire augmenter son objectif en terme de CO2 (inférieur à 95 g actuellement compte-tenu d’une masse moyenne inférieure à la masse donnant les 95 g (moins si en dessous, plus si au-dessus),
      – faire baisser la moyenne des émissions avec un cycle très avantageux pour les PHEV et un bonus pour les véhicules à moins de 50 g.
      Prochaine étape, supprimer du catalogue les mini-citadines qui avec leur 840 kg font baisser la masse moyenne et qui depuis l’avènement du Wltp (du nedc corrélé en fait) sont largement au-dessus de 95 g.
      Etape suivante, mettre ce type de véhicules dans des flottes d’autopartage (FreeMove) pour gérer le nombre vendu.

      Mais les vraies questions à se poser sont :
      – cela fera-t-il baisser la pollution dans les villes ? Avec une augmentation de la masse moyenne des véhicules, clairement non du fait de l’augmentation des particules d’abrasion,
      – cela fera-t-il baisser les émissions de CO2 ? A voir mais avec les émissions monstrueuses de construction d’une batterie, on peut avoir des doutes.
      – quand cela permettra-t-il d’atteindre la neutralité carbone. Clairement non, voir point précédent.

      Si il est confirmé que la réponse aux 3 questions est négative, on pourra affirmer que ceux qui ont instauré cette règle sont des amateurs.

      Reply
      • zeboss on 9 septembre 2019 10h05

        les vacances sont finies ? les particules – pardon Christophe – is back.

        Reply
      • koko on 9 septembre 2019 13h24

        @Christophe
        Entièrement d’accord

        Reply
      • SGL on 9 septembre 2019 14h20

        -les émissions des particules d’abrasion ne sont pas proportionnelles à la vitesse moyenne (qui est de 14,1 km/h à Paris) pour les pneus ?
        Les freins sont soulagés par la régénération des moteurs électriques.

        -Produire des carburants fossiles produits déjà du CO2 avant même qu’il soit brûlé, donc cela produit du CO2 deux fois, selon la notion « du puits à la roue » ou « from well to wheel »

        -il a été clairement démontrer qu’en moyenne, une VE rattrape les surplus de CO2 vers 50.000 km par rapport à une thermique.
        Une PHEV est un compromis entre les deux, elle cumule les avantages comme les inconvénients.

        https://www.lemonde.fr/climat/video/2018/12/10/la-voiture-electrique-est-elle-vraiment-plus-ecologique_5395451_1652612.html

        Reply
        • Christophe on 9 septembre 2019 17h09

          @SGL
          Les émissions de particules d’abrasion sont proportionnelles à la masse en mouvement.
          Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent les pneus s’usent plus en ville que sur route type 2 voies pour la bonne raison que l’usure est aussi fonction des changements de rythme.
          Tes valeurs c’est seulement pour une VE en France parce qu’en Allemagne c’est pas folichon : https://www.adac.de/verkehr/tanken-kraftstoff-antrieb/alternative-antriebe/co2-treibhausgasbilanz-studie/
          Pour réduire la pollution automobile, il n’y a qu’une chose à faire, réduire l’usage et en plus c’est très efficace pour les émissions de CO2.

          Reply
          • SGL on 9 septembre 2019 19h09

            https://visegradpost.com/wp-content/uploads/2016/10/impactfr-990×511.jpg

            Reply
          • SGL on 9 septembre 2019 19h10

            « La voiture électrique, plus polluante? Pas si simple »
            https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/detecteur-rumeurs/2019/03/22/voiture-electrique-plus-polluante-simple

            Reply
    20. zeboss on 9 septembre 2019 10h07

      si c’est pas un commercial, faudrait savoir pour qui il roule…
      parce que perdre son temps en y mettant des tartines hors propos…
      bref des arguments de vendeur de pop corn !

      Reply
    21. Christophe on 9 septembre 2019 10h22

      Regarde bien les indices et tu verras que l’on a eu le mini. en plein mois d’aout et que depuis fin aout on a eu une augmentation conséquente.
      Donc oui les vacances sont finies et les particules is back.

      Reply
      • amiral_sub on 9 septembre 2019 11h55

        c’est dû aux peugeot rechargeables qui ont rempli les villes au moins d’aout ?

        Reply
        • zeboss on 9 septembre 2019 12h51

          ou à Christophe qui s’agite…

          Reply
        • Christophe on 9 septembre 2019 17h10

          @amiral_sub
          Et tu crois que c’est avec des réponses aussi bêtes que tu vas arriver à me convaincre pu m’empêcher de m’exprimer ?

          Reply
    22. labradaauto on 9 septembre 2019 14h02

      A notre époque voici l auto que le client s il est vraiment intéressé par une auto neuve et polyvalente à acheter , SW . S il la garde 2 ans pourra envisager remplacement après revente assurée et pourra rouler à moindres dépenses . Et surtout puisque tout le marché se calque sur l élégance le paraître l auto sera comme neuve plaira bien mieux qu une Audi bm d occasion du marché de l occasion dont on ne sait que peu d éléments de son passé.

      Reply
    23. amiral_sub on 9 septembre 2019 14h31

      pour que ça se vende, faudra que le prix du carburant monte encore un peu. Mais une chose est sure il grimpera très haut un jour

      Reply
      • labradaauto on 9 septembre 2019 14h54

        En coût carburant on a déjà poussé le curseur mais il faudra tenir calcul des politiques de nos voisins européens. Si la fiscalité à la française se veut trop offensive ca ne passera pas .le Gouvernement sera reconduit aux prochaines législatives. Il fera moins de conneries que dans la 1ère partie de ce mandat . Il a appris .

        Reply
    24. SGL on 9 septembre 2019 16h27

      On parle aussi de Mégane PHEV en cours de préparation …. C’est @SAM qui va être content, Renault va s’y mettre aussi !
      L’hybridation va se banaliser rapidement durant les années 2020.

      Reply
    25. Alphasyrius on 9 septembre 2019 16h42

      Il y a l’utiliation theorique des PHEV, et l’utilisation pratique. Les PHEV sont rarement recharges, et sont principalement achetes par les entreprises pour des raisons liees aux taxes. Je n’arrive malheureusement pas a retrouver la source.
      L’autre chose, c’est que hors agglomeration, une fois les batteries dechargees, c’est un poids mort supplementaire que les vehicules doivent deplacer.
      Ce ne sont pas la solution miracle, loin de la…

      Reply
      • SGL on 9 septembre 2019 17h04

        Oui, c’est certain, les « riches » n’auront que faire à faire 50 € d’économies par mois en branchant leur PHEV sur le secteur le soir. (principalement le cas jusqu’à maintenant)
        Mais nous sommes sur une période de transition ou les PHEV sont encore connotés « voiture coûteuse » pour « riches » et à 95 % d’entreprise.
        Mais progressivement, ces autos vont doucement ce généralisées progressivement et atteindront la classe moyenne qui aura la motivation de les brancher le soir.
        Deux autres situations, néanmoins, peuvent accélérer cette tendance.
        -une brutale augmentation des carburants fossiles
        -une réglementation beaucoup plus strique pour rentrée dans les villes, etc. (4-5 candidats pour Paris promettent de faire plus pour l’environnement que sous Hidalgo !)
        Mais c’est certain que les PHEV qui doivent faire royalement 1 % des ventes actuellement ne feront pas 30 % en 2020.

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    Les derniers articles

    Chine freine les robotaxis après incident majeur

    5 mai 2026

    BMW ressuscite deux légendes : la Z8 Alpina et la Z4 M Coupé

    5 mai 2026

    BYD sous pression financière malgré sa domination

    5 mai 2026

    Nissan évite la perte et rassure les marchés

    5 mai 2026

    Toyota freiné par des ventes en baisse et les tensions en Iran

    5 mai 2026

    Les derniers commentaires

    1. SGL sur Toyota freiné par des ventes en baisse et les tensions en Iran
    2. nicht gut sur Renault 4 E-Tech electric Plein Sud : la version que tout le monde attend ?
    3. SGL sur BYD sous pression financière malgré sa domination
    4. SGL sur BYD sous pression financière malgré sa domination
    5. SGL sur Renault 4 E-Tech electric Plein Sud : la version que tout le monde attend ?
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.