Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La nouvelle Peugeot 208 prend la fuite
    Actualité

    La nouvelle Peugeot 208 prend la fuite

    Thibaut EmmeThibaut Emme22 février 2019Updated:13 décembre 2024136 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    On avait déjà vu des spyshots de la citadine au lion. Ceux-ci laissaient entrevoir une face avant remise au cœur de la gamme stylistique avec les « dents » lumineuses. La grande calandre de l’actuelle 208 semblait rester, mais modifiée.

    Et bien c’est tout à fait cela. Les feux lorgnent du côté de la grande berline 508 à laquelle la 208 emprunte ses signatures lumineuses. La calandre hexagonale évolue et perd le côté calandre flottante qui a vécu. On notera un effet dégradé vers le centre. Et là encore, le lion de Sochaux migre dans la calandre, place qu’il n’avait plus depuis la fin de la 205 pour la catégorie des citadines. Le bas du bouclier rappelle celui du coupé RCZ phase 2.

    Moins rondouillarde

    A l’arrière, la 208 reprend aussi les recettes à succès des 3008, 5008 et 508. Un bandeau noir parcourt tout l’arrière et les feux affichent 3 griffes. La 208 ainsi parée fait plus musculeuse. De profil c’est pareil avec un arrière plus droit, et un entourage des vitres moins rondouillard. L’intérieur aussi a droit à sa refonte complète et à son look dérivé des grandes sœurs de Peugeot.

    Sur ces premières photos publiées par cochespias, la nouvelle Peugeot 208 apparaît superbement transformée. Plus musculeuse, moins passe-partout. On attend les versions velues avec impatience. D’ailleurs sur l’une des photos, on voit une Peugeot 208 branchée à une borne électrique. C’est évidemment la version électrique dont on évoque quelques chiffres (puissance 100kW, batterie de 50kWh, autonomie d’environ 300km).

    La nouvelle Peugeot 208 devrait être dévoilée lundi 25 février 2019. En bonus le club Peugeot de République Dominicaine propose d’autres photos.

    Voir cette publication sur Instagram

    Nuevo PEUGEOT 2 0 8 . #peugeot208 #new208 #208 #clubpeugeotrd #peugeotrepublicadominicana #news

    Une publication partagée par Club Peugeot RD (@clubpeugeotrd) le 21 Févr. 2019 à 6 :39 PST

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSérie limitée Renault Kadjar ESF
    Next Article Toyota : co-entreprise avec Air Liquide pour des taxis hydrogène
    Thibaut Emme

    A LIRE AUSSI

    Accord UE–États-Unis : l’automobile en alerte

    8 mai 2026

    Le secteur automobile allemand sous pression face aux taxes

    8 mai 2026

    Tesla en Europe : ventes contrastées mais reprise solide

    8 mai 2026

    136 commentaires

    1. VF7 on 22 février 2019 12h52

      Si c’est ça, je la trouve jolie, mais ces photos sont bizarres, on dirait des vues d’artiste pour un magazine auto…

      Reply
      • Thibaut Emme on 22 février 2019 13h19

        Non, ce sont les photos officielles, retravaillées et malheureusement pixélisées (sans doute récupérées en mauvaises résolutions).

        Reply
    2. Jrc on 22 février 2019 12h54

      Très réussie je trouve

      Reply
      • SAM on 22 février 2019 17h42

        Elle est « particulière ». Feux arrières et bandeau noir montés en haut pour ne pas taper contre les poteaux …. Dents de morse avant qui rendent le par choc avant onéreux à remplacer. Elle fait mal aux yeux car ça dégouline de partout et ressemble trop à l’Audi A1 première pour le profil. Un faible pour la Clio avec sa version hybride … un peu moins pour cette « poussive » 208. Trop de style tue le style. La 206 me manque! On verra pour la Corsa! ?

        Reply
        • TAMERE on 22 février 2019 19h21

          Il a le droit d’aimer, non ?

          Reply
          • zeboss on 22 février 2019 19h49

            @tamere : laisse sam, c’est un haineux troll anti Peugeot de toutes les façons, si tu dis du bien tu auras 56 lignes de contestations argumentés à la mord moi le noeud mais 56 lignes quand même, et si tu écris 3 fois, ce sera une réponse à chaque fois…

            Reply
            • SAM on 22 février 2019 23h34

              @zeboss. Alors moi je ne me cache pas sous une multitude de profils pour faire semblant d’être plusieurs! Je donne mon avis sur ce blog depuis 2007 … je ne suis pas le troll que vous êtes!

            • zeboss on 23 février 2019 9h54

              @t’es encore plus nul qu’on peux le penser.
              après ton délire sur les banques, te voilà en délire sur les faux comptes…
              toi aussi tu vois des illuminati qui gouverne le monde ?

        • papillon on 23 février 2019 17h09

          et oui peugeot continue de copier audi!!! la face avant de cette nouvelle 208 c’est l AUDI A1 de premiere generation!!tjs un train de retard peugeot………………

          Reply
    3. pcur on 22 février 2019 13h01

      Franchement pas mal. Comme la 508 on a juste une envie…la conduire 😉

      Reply
    4. Stabak on 22 février 2019 13h02

      Très belle!

      L’intérieur à l’air un peu chargé avec cet aspect à deux étages. A voir sous d’autres angles. Cela dit il reste très beau et a l’air spacieux.

      L’extérieur, une total réussite!
      C’est dynamique sans trop aller dans l’excès, avec des touches de rondeurs pour adoucir l’ensemble. Plutôt harmonieux.

      Plutôt sympa ces entourages de passages de roues noir qui donnent un effet « grosse jantes ».

      Reply
      • Sylvain on 22 février 2019 14h06

        …ces entourages de passages de roues noir qui donnent un effet « grosse jantes »
        Au contraire je trouve que sur les photos de perfil cela surchage inutilement la ligne. A voir en vrai comme pour la Clio mais, pour l’instant, je préfère cette dernière

        Reply
        • SAM on 22 février 2019 17h51

          En fait elle sera aussi logeable que la 208 qu’elle remplace et pour contrebalancer l’écart trop important entre la portière arrière et le passage de roue … Peugeot utilise cet artifice comme raccord. Plus cache misère que effet de style!

          Reply
          • wizz on 24 février 2019 16h24

            https://cdn.motor1.com/images/mgl/824oB/s3/renault-clio-4-face-a-clio-5.jpg

            La Clio 5 conserve le même profil que sa devancière. La porte arrière est étirée vers l’arrière, déborde sur le plat du passage de roue. Cela lui donne une impression de grande porte, d’un grand accès aisé aux places à l’arrière….

            ….mais en pratique, la vraie section de passage aux places arrière, c’est à l’intérieur. Et ça ne change rien avec l’étirement de la porte vers l’arrière
            https://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/10/159.jpg

            .

            Maintenant, cache misère, effet de style….ou solution technique?
            On sait que la future 208 se repose sur la nouvelle plateforme CMP, qui existera en version électrique/hybride. La batterie est casée un peu sous la banquette. Dès lors, il vaut mieux laisser davantage de tôle à la carrosserie pour protéger la batterie plutôt que de faire une grande porte (mais qui finalement ne permet pas un passage plus aisé pour les utilisateurs)

            bref, SAM, essaie d’argumenter un peu mieux sur la voiture (chose dont tu reproches aux autres)

            bref, SAM, tes argumentations sur les voitures….de Peugeot sont comment dire, à….. (difficilement de le dire en restant poli…)

            Reply
            • wizz on 24 février 2019 16h26

              http://lignesauto.fr/?p=5201

            • zeboss on 24 février 2019 18h25

              c’est vrai que le tour en plastique de la roue se retrouve sur le DS3crossback..
              le dessin du capot aussi un peu avec cette arrête au dessus de la joue d’aile…

    5. mps on 22 février 2019 13h03

      La clio et autre Audi A1 sont déjà fade a coté, malgré leur sortie récente.

      Reply
      • shooby on 24 février 2019 10h11

        on disait déjà ça avec les 208 I vs clio IV, résultat des courses, la Clio a dominé la 208 sur toute sa carrière, au point d’être la citadine la plus vendue d’Europe sur quasiment 6 ans de sa vie. Ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

        Reply
    6. pas on 22 février 2019 13h06

      Peugeot à mangé du lion, cela sent bon, beaucoup de style pour cette nouvelle 208 surtout face à une clio plutot sage en style.

      Reply
      • SAM on 22 février 2019 17h52

        @pas. Sage mais bien dessinée …

        Reply
        • Thomas on 23 février 2019 15h10

          SAM, la 208 ne l’est pas moins 🙄

          Reply
    7. anto7076 on 22 février 2019 13h22

      C’est joli
      Les LEDs avant bon on s’y habitue
      Le tableau de bords a voir sous d autres angles mais ça fait gros le bloc compteur non ?
      A voir aussi si le passage des roues en noir sont conservé sur toute les versions…

      Reply
    8. anto7076 on 22 février 2019 13h26

      Ah oui j’oubliais
      Étonnant d’avoir conserver une si grande calandre
      Même si bien intégrée ça n’est pas cohérent avec les autre modèles Peugeot…

      Reply
      • Thibaut Emme on 22 février 2019 13h47

        @anto7076 : Allez je vous la fait (vite fait…) avec une calandre façon 508.
        https://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2019/02/Peugeot_208_modifiee.jpg

        🙂 Pas sûr que ce soit plus heureux

        Reply
        • SAM on 22 février 2019 17h55

          Alors il faut aussi lui enlever les dents de morse… lui enlever les passages de roue noir et lui redessiner la jointure des feux avants avec la calandre aussi … s’il vous plait Thibaut pour que Peugeot reprenne moult détails qui alourdissent la ligne! ?

          Reply
        • Urkoy on 22 février 2019 19h40

          Je la préfère avec la calandre de 508! Je n’ai jamais été trop fan des bouche de benêts…
          Sinon le profil me rappelle sérieusement la 306: une grande époque!
          Dommage à mon sens qu’elle n’existera qu’en 5 portes

          Reply
        • anto7076 on 22 février 2019 19h53

          @Thibaut_Emme ?
          Pro du photoshop, et j adore cette version !!!

          Reply
        • miké on 23 février 2019 5h14

          Signez chez peugeot min cher Emme, ça fait de suite moins surdessiné, moins fouilli..

          Reply
    9. Bibi on 22 février 2019 13h27

      Merci pour ce post…reste â connaître les prix…elle est sympa…

      Reply
      • zeboss on 22 février 2019 14h05

        Pour les prix, probable que les tarifs actuels ne seront pas loin…
        Pas de raison d’exploser les tarifs, ni de faire du Dacia…
        les GtLine seront dans le haut, tutoyant Audi et VW mais le reste dans le cout actuel, enfin ça me parait logique.
        Sur ce marché pas totalement torpillé par les SUV, pas de raison de s’envoler et de perdre du volume..

        Reply
    10. Vincent on 22 février 2019 13h28

      L’arrière me fait penser à la Mistu Bolt de profil

      Reply
      • zeboss on 22 février 2019 14h01

        @vincent : faudrait savoir, l’arrière ou le profil ? lol…
        ou alors la gueule dans le cul ??

        Reply
    11. labradaauto on 22 février 2019 13h33

      …je vois , et ce qu’on m’avait dit il y a quelques années. Un jeune qui avait participé aux dessins de la 905 m’avait dit: C’est chez Peugeot qu’ils vont faire les belles voitures! ça se confirme de jour en jour !

      Reply
      • beniot9888 on 22 février 2019 13h37

        Ils ont mis le temps, la 905 ça date de 1990 🙂

        Reply
    12. beniot9888 on 22 février 2019 13h35

      Et bien je suis plutôt déçu. J’ai beaucoup aimé la photo de face, qui illustre l’article. Puis j’ai vu la photo de l’habitacle. Et celle de profil. Et celle de l’arrière.

      Non, je n’aime pas. A voir en vrai, peut être.

      Reply
      • DiZeL on 22 février 2019 13h41

        Même de face… pour moi trop de chose pour une petite voiture. J’aime beaucoup la 508, mais là pour moi ça ne marche par. Et le rebord du coffre me rappelle les sombres heures de la 206 WRC.

        Reply
    13. Rickyspanish on 22 février 2019 13h38

      Elle est toute mignonne, bien assise, bien proportionnée, moderne (du coup, elle met un sacré coup de vieux à l’actuelle). C’est du bon Peugeot comme depuis quelques années…
      Question de goût, mais perso, je la met devant la Clio 5 aussi bien pour l’extérieur que l’intérieur. Sur ce dernier point, Peugeot modernise encore son I-cockpit, c’est original et incomparable avec les concurrentes (alors que pour la Clio 5 c’est un peu un mix de déjà-vus même si c’est pas mal).
      Le seul point « un peu moins bien » je trouve, c’est la calandre… j’aurais bien vu une calandre plus en relief comme sur la 508 plutôt que cette grande bouche Audiesque…

      Reply
      • SAM on 22 février 2019 18h00

        @Ricky? Bien proportionnée? L’arrière se traîne et la distance entre la passage de roue arrière et la portière est trop long. La calandre joue la surcharge … les feux avants sont mal raccordés à la calandre … et les dents de morse sont disproportionnées. Elle est maquillée comme une voiture volée! ?

        Reply
        • TAMERE on 22 février 2019 19h26

          Bon, on a compris, la Clio est la meilleure voiture du monde et tout le reste c’est nul. Non mais franchement, t’es ridicule comme gars.

          Reply
          • SAM on 22 février 2019 23h47

            @TAMERE. Alors ayez l’honnêteté de ne pas vous cacher sous un autre nom. Si vous avez témoigné ici avec d’autres noms de profil … dites le. Facile de prendre à parti une personne en se cachant sous de nombreux profils!

            Reply
            • zeboss on 23 février 2019 12h40

              je ne suis pas apparu récemment, encore une fois au lieu d’essayer d’appuyer ton propos par de fausses preuves, essaye de chercher un peu.
              Et sinon sauf à avoir 36 ordinateurs avec IP différentes, il est quasi impossible de voter sous différents pseudos. Même pas sûr qu’on puisse avoir plusieurs identités depuis la même machine…

        • zeboss on 22 février 2019 19h41

          je serais toi SAM, soit j’essaye le fouet et la cravache ou je fermerais ma gueule ou option plus reposante, j’essayerais d’être un peu plus objectif.
          Sur deux post « Peugeot » du blog en 2 jours le différentiel entre + et – doit avoisiner le -100.
          Autrement dit tes posts sont très loin d’être jugés positivement…
          Essaye de vivre la réalité plutôt que d’imaginer un monde idéal, selon toi, bien sur…
          allez c’est vikende, reposes toi…
          bises d’un ayatollah…

          Reply
          • SAM on 22 février 2019 23h38

            @zeboss. Alors le profil « TAMERE » c’est la première fois qu’il apparaît ici … alors sur ce blog nombre de cache sous plusieurs nom de profil pour dénigrer ceux qui on un avis différent du votre. Après la ligue du « lol » la ligue des « fanatiques Peugeot » enragés? Je vous pause la question?

            Reply
          • SAM on 22 février 2019 23h40

            @zeboss? Ce nom de profil est apparu il n’y a pas longtemps et vous me tutoyer. Quel était le nom de votre ancien profil?

            Reply
        • Traxxas on 23 février 2019 8h34

          À la vu des premières photos du Clio 5, on a compris que le nouveau 208 allait très largement ecraser le Renault !
          Le futur Clio n’est qu’une retouche de l’actuel, alors que Peugeot a totalement revu son best-seller !
          Déjà que ReNox ne vendait sa caisse qu’a L’ADMR et aux administrations, cette fois c’en est fini du Cric !

          Reply
          • Thibaut Emme on 23 février 2019 8h56

            Ce qui est dommage @Taxxas28 c’est d’employer des surnoms qui décrédibilisent le reste du propos. Dommage 😉

            Reply
          • wizz on 24 février 2019 11h38

            ça fait depuis des longues années que les futures Golf ne sont que des retouches de l’actuelle. Et c’est toujours le best-seller…

            Reply
        • labradaauto on 23 février 2019 13h03

          …j’ai pas tout capté, mais ça sent la colère ! à mon avis le rédacteur a un contentieux avec la firme pour envoyer ce fiel – maquillée comme une voiture volée : ça ne veut rien dire du tout en 2019 – A présent ce sont les assureurs eux mêmes qui envoient en Europe de l’Est faire refaire les épavec autos qui reviennent avec nouvelle immatriculation sur les marchés occasions en France. Le maquillage avec les teintes nuancées: Mais tout est légal à présent en 2019 !
          Là je sors du sujet cette auto est présentée, elle n’a pas roulé. Elle a pris de l’assurance dans le dessin.Belle ! C’est une réussite ! Suis jaloux de personne, je dis ce que je pense.

          Reply
        • ploum on 23 février 2019 14h45

          et bien qu elle chance vous avez de détenir la vérité en guise de goût personnel! c’est pas donné a tout le monde..

          Reply
    14. Jdg on 22 février 2019 13h50

      Vraiment bien réussi je trouve. Elle fait même plus haut de gamme (enfin sur photo).
      Et surtout une version électrique bien nécessaire.
      Peugeot est vraiment sur une bonne voie en ce moment j’espère que cela va durer

      Reply
    15. Rickyspanish on 22 février 2019 13h53

      En redessinant les phares ou la calandre pour éviter les 2 ergots couleur carrosserie entre, ça serait pas mal je pense…

      Reply
    16. DidierATL on 22 février 2019 13h58

      Superbe, et dans un registre complémentaire de la Clio, que je trouve très jolie également.
      A mon avis c’est la Polo qui va souffrir avec un design beaucoup trop traditionnel ; elle prend un sérieux coup de vieux !
      J’attend avec impatience ce qu’Opel va faire avec la meme base, mais je suis sur que ce sera 10 fois mieux que la Corsa actuelle…

      Reply
      • SAM on 22 février 2019 18h01

        Moi aussi … l’Opel se fait pour le coup plus désirable que sa cousine Peugeot!

        Reply
        • wizz on 24 février 2019 11h40

          ce SAM doit surement travailler chez PSA ou chez Opel, pour pouvoir dire dès maintenant que la future Corsa sera plus désirable que sa cousine 208…

          (mais comme ce SAM a une dent contre PSA, alors c’est surement en tant que technicien de surface qu’il y travaille…)

          Reply
    17. Kaizer Sauzée on 22 février 2019 14h02

      Elle a au moins une vraie personnalité.
      Elle s’est bien élargie de l’arrière.
      Les détails ont l’air soignés.
      Perso j’ai du mal avec le i-cockpit, mais j’avoue que question style il met une sacrée baffe à la concurrence, premiums compris.
      Les dents de sabre, bof..
      Pour juger du reste je vais attendre de la voir en 3D car sur photo on ne voit pas bien les volumes.

      Reply
    18. zeboss on 22 février 2019 14h12

      Chez Peugeot, elle a le surnom de « la Tueuse »…
      Si elle parvient à prendre le chemin de la 205, ce sera un autre sacré numéro..

      Reply
      • beniot9888 on 22 février 2019 14h37

        Encore heureux qu’en interne, ils ne l’aient pas surnommé l’échec !

        Reply
        • juju on 22 février 2019 18h50

          bah et « la poire » parfois l’inspiration des marques…..

          Reply
        • zeboss on 22 février 2019 19h36

          l’inverse d tueuse serait l’échec ?
          lol

          Reply
          • Thomas on 23 février 2019 8h17

            mieux, ce serait « la tuée » son surnom dans ce cas 😀

            Reply
    19. Thomas on 22 février 2019 14h20

      Ahaha moi qui me plaignais de ne pas voir de teasers publiés de cette 208 II, c’est presque la totale aujourd’hui 😀

      Reply
    20. RICO on 22 février 2019 14h28

      Très sympa , la seule chose qui me choque sont les pourtours des vitres très arrondis alors que l’ensemble de la voiture a des formes très acérées .Ca fait un peu mollasson comparé au reste de l’auto .

      Reply
    21. Bobby on 22 février 2019 14h39

      @Thibault : Pas mal la retouche pour du vite fait 😉

      Reply
      • Thibaut Emme on 22 février 2019 15h43

        Merci 😉 (ce n’est pas trop fignolé vu le temps et surtout la taille rikiki de la photo d’origine).
        J’avoue que cette bouche est spéciale sur la 208. Mais au moins, cela la distingue de la production et lui donne une personnalité.

        Reply
        • Guill on 22 février 2019 16h26

          La calandre reste cohérente avec l’actuelle tout en se modernisant avec le style de la 508. Elle n’est au final que légèrement plus haute (mais inclus le lion).

          Reply
    22. Alex on 22 février 2019 14h58

      On va la confondre avec une Audi A1 en la croisant…

      Reply
      • Kaizer Sauzée on 22 février 2019 18h51

        L’Audi A1 a pris 15 ans d’un coup avec ces seules photos…
        Alors j’imagine même pas en vrai !

        Reply
        • papillon on 23 février 2019 17h14

          peugeot les copieurs qui ont repris la face avant de l audi a1 de premiere generation !!!mais ont commence a avoir l’habitude que peugeot copie audi………….;

          Reply
          • Kaizer Sauzée on 23 février 2019 18h14

            Vu les dernières ventes d’Audi ( – 100 000 autos en Europe en 2018… Hé ouais ! ), je comprends que cette 208 vous fasse peur, comme la Clio.
            Votre show-room va se dégarnir encore plus de ses déjà peu nombreux clients.
            Le mirage de la soi-disant qualité des voitures de VAG a vécu.
            La vérité rend libre !

            Reply
    23. Antoine 69 on 22 février 2019 15h17

      j’espère que la nouvelle version aura des poignées de maintien pour les passagers et le conducteur, ainsi q’un plafonnier pour les passagers arrières, confort curieusement oubliés sur la 1ère version

      Reply
      • Urkoy on 22 février 2019 19h35

        Quelle utilité d’une poignée de maintien pour le conducteur? Il a le volant non?

        Reply
        • Guill on 22 février 2019 20h25

          Pour coincer les tickets de parking?

          Reply
    24. panama on 22 février 2019 15h20

      Eh bien finalement j’aime beaucoup ! Bon c’est une version haut de gamme qui est présentée mais ça a l’air bien sympa tout ça.

      Notons que Peugeot a fait un très bon travail sur la surface vitrée : on n’aura pas l’impression de conduire un char d’assaut en vision 3/4 arrière. Le minimum pour une urbaine n’est-ce pas Renault ?

      Peugeot a toutes les armes pour reprendre enfin le leadership. Encore bravo.

      Reply
    25. bizzarrini on 22 février 2019 15h28

      je vois le montant de custode vertical comme un hommage a la 205 3 portes

      Reply
      • Gustave on 22 février 2019 19h26

        manque plus qu’une version Junior, boite 4 avec le retroviseur droit en option 🙂
        Mon dieu, elle serait malusée à mort en 2018 hahah

        Reply
        • zeboss on 24 février 2019 11h16

          et les hauts parleurs qui diffusent le son du XU et de sa cascade de pignon ?

          Reply
    26. SGL on 22 février 2019 15h37

      Rien a rajouté vis-à-vis des commentaires élogieux.
      Là, c’est certains que la concurrence, même premium, va souffrir.
      …et sur ce segment, Peugeot a toujours une bonne réputation et ça ne risque pas de changer !
      Depuis le 3008, Peugeot est sur un très bon cycle.

      Reply
      • lynx on 22 février 2019 15h51

        Je dirais même depuis la 208 première du nom… Et la 308 née sous Varin … Disons qu’après la période des « 7 » (207, 307,407) Peugeot a reprit du poil de la bête! Ça fait vraiment plaisir d’avoir de revoir se constructeur en forme et avec des supers produits !

        Reply
        • Gustave on 22 février 2019 19h21

          c’est clair que la période des 7 est à oublier rapidement !
          quelque part, la passion de Carlos fait du bien à Peugeot.
          Car oui, quand on a un patron passionné et qui prends le volant en course, bah ca fait du bien à la marque !
          De son côté Lynda Jackson à de la chance que Citroën surfe sur ses 100 ans et sur l’image collective pour assurer des ventes sur le marché français…mais ce ne sera pas éternel ! Vous voyez bcp de C4 cactus comparé au 2008 et 3008 vous ? 😉

          Reply
    27. Salva on 22 février 2019 15h50

      Quel horreur, ben elle ressemble à rien la 208b, comme la 308 d’ailleurs, psa est arrivé au niveau de renault, bravo les gars.

      Reply
      • Thomas on 22 février 2019 17h21

        @Salva: Bah si elle n’est pas arrivée au niveau 0 du design(de la fadeur)de VW ça passe encore 😀

        Reply
    28. lataupe2B on 22 février 2019 15h52

      Belle belle vraiment ! Des faux airs de 207 de profil arrière mais la 207 était plutôt réussie niveau design. Vivement de la voir en vrai

      Reply
    29. nicolas on 22 février 2019 16h28

      je l’avais vu en vraie (proto electrique) il y a plus d’un an, je l’avais trouvé superbe. J’ai un bémol sur la calandre (un peu trop A1) et les « dents ».
      Ce qui est superbe en vrai, c’est l’arrière avec la petite partie concave sous les feux. Ca se voit à peine sur la photo, mais c’est vraiment chouette.

      Reply
    30. PEMS on 22 février 2019 16h34

      Je ne comprends pas bien l’intérieur, pourquoi avoir superposé 2 tableaux de bord?? :’-)

      Reply
      • Thibaut Emme on 22 février 2019 16h46

        Comme dans la 508 😉

        Reply
      • georges on 22 février 2019 16h53

        C’est pour faire l’inverse de Tesla (plus de tableau de bord, trop compliqué et trop cher).

        Reply
      • Virage on 22 février 2019 20h21

        Je crains un rendu à la « 50 shades of plastics », comme dans la 508

        Reply
        • Thomas on 22 février 2019 22h03

          Bah la Clio ça devrait être pareil côté plasticland 😀

          Reply
    31. SGL on 22 février 2019 17h08

      Dites-moi à la louche
      La longueur c’est 4,10 m environ ?
      🙂

      Reply
      • zeboss on 22 février 2019 22h57

        yes

        Reply
    32. Gustave on 22 février 2019 17h16

      ohhh mais j’adoooore !!! la clio va prendre cher….et elle est bien plus sympa qu’une Polo, une A1 etc…
      un future succès européen 😉
      Elle risque même de piquer des clients au 2008 et à la 308…surtout avec une version éléctrique crédible (très important pour la vente aux flottes)

      Reply
      • LAFILE Jacques on 22 février 2019 17h47

        Tu as tout à fait raison Gustave. J’ai une 2008 essence 110 ch E A T 6 dont je suis tout à fait satisfait mais là !… Ce sera ma prochaine voiture, certainement en GT, et je ne suis pas près d’abandonner la marque Peugeot qui excelle dans tous les modèles . Vive la France, Vive PEUGEOT.

        Reply
        • Gustave on 22 février 2019 19h15

          et en plus si elle était fabriquée en france, ce qui est important pour l’image car la Yaris en profite bien mine de rien, ce serai génial !
          Du coup j’ai bien peur qu’elle fasse de l’ombre à la DS3 également.
          Et les fiesta, micra et même C3 ont aussi du soucis à se faire…

          Reply
        • humhum on 22 février 2019 19h35

          bon tu vas être déçu question cocorico, la finance est aux manettes
          https://www.passionnement-citroen.com/blogcitroen/la-future-peugeot-208-sera-%C3%A9galement-construite-%C3%A0-k%C3%A9nitra-maroc avec déjà un aperçu en aout 2018 ou
          https://www.usinenouvelle.com/article/la-fabrication-de-la-prochaine-peugeot-208-serait-entierement-delocalisee-en-slovaquie.N736984 qui n’est pas un site très fake news mais bon

          Reply
          • zeboss on 22 février 2019 19h54

            au lieu de se la faire franchouillarde : pour mémo les moteurs et boites sortent (pour l’instant) de France, ensuite il est possible que l’usine Polonaise, (moteurs EB) et Autrichienne (boite) fournissent les sites d’assemblage Peugeot Opel Citroen en plus de Tremery et de Metz…
            PSA est européen, la preuve il a racheté Opel des vilaines griffes américaines ( 🙂 )…

            Reply
          • Thomas on 22 février 2019 22h01

            Oui enfin la Clio V ce sera Slovénie et Turquie ce n’est pas mieux 😀

            Reply
    33. aurel77 on 22 février 2019 18h29

      Elle est vraiment pas mal.

      Reply
    34. Cresson evelyne on 22 février 2019 18h50

      Elle est magnifique

      Reply
    35. Kim on 22 février 2019 19h06

      Elle est très jolie cette voiture, je ne doute pas qu’elle fasse les beaux jours de Peugeot.

      Reply
    36. Van Gag on 22 février 2019 20h37

      Pas du tout ma came mais elle a sa personnalité. Elle marchera c’est sur. À voir comment elle se défendera fasse à la concurence

      Reply
    37. MINI_Stig on 22 février 2019 20h53

      Ces « likes négatifs » sont vraiment méprisants…
      On dirait ici qu’on a un paquet de talibans Peugeot qui viennent mettre un petit pouce à l’envers dès qu’une personne ose dire qu’il n’aime pas.
      On a le droit de préférer la Clio à cette 208 non ?

      Je trouve personnellement de bonnes idées sur cette 208 mais le résultat trop torturé ou mal proportionné (les portes arrière trop courtes, ce qui fait que la poignée paraît énorme et très proche de la poignée avant), les arches de roues noires alourdissent la ligne et donnent l’impression d’avoir des petites roues.
      Le bandeau arrière est très haut également, ça me fait penser à la 992 d’ailleurs, même reproche.

      Pour l’intérieur, pourquoi ne pas avoir fait une zone bien plate devant le passager pour poser des objets vu que c’est déjà pratiquement plat là mais inutilisable… c’est dommage, sinon il a l’air pas mal et mieux que celui de la DS3 Crossback.

      Globalement au niveau des intérieurs, je pense que les 3 française (Clio, 208 et DS3) seront bien au-dessus de la concurrence, A1 comprise.

      Reply
      • Thomas on 22 février 2019 22h05

        Et les likes négatifs sous les messages élogieux de cette 208, ce sont les talibans du cric qui s’énervent ??? 😀

        Reply
    38. Skipper on 22 février 2019 22h53

      Surdessinée encore et toujours, l’air du temps sans doute

      Reply
      • zeboss on 22 février 2019 22h56

        je te rejoins, une bonne vieille savonnette bien usée, c’est plus stylé. Et le premier qui vois une référence au style VW est de mauvaise fois…

        Reply
    39. SAM on 22 février 2019 23h43

      @zeboss. Votre aveuglement vous rend à la limite de l’impoli … vous en être ConDescendant!

      Reply
      • miké on 23 février 2019 5h28

        Hahahaha, @sam, je pense que zeboss est un c*n, pour etre poli, et il le sait. Mais toi tu surpasses tout le monde, t’es incroyable.

        Reply
        • zeboss on 23 février 2019 9h55

          @mike : en faisant un petit tour sur un autre post, j’ai découvert que le terme CON est utilisé à tour de bras par tes petits doigts..
          vu les comparaisons que tu fais, ça ne me dérange pas, retourne sur ton rond point…

          Reply
      • zeboss on 23 février 2019 9h57

        @sam et le style : un peu plus loin un autre post dit exactement la même chose que moi, mais bizarrement pas de vindicte de l’auguste sam..sans doute une affaire de personne..

        Reply
    40. Virage on 23 février 2019 1h02

      Oui, mais la Clio aura probablement moins de plastiques différents et son agencement intérieur sera moins envahissant.

      La 208 aura pour elle un impressionnant écran holographique.

      Reply
    41. Will on 23 février 2019 2h12

      Je suis partagé, ceux qui comme moi font de la paréidolie comprendront que je n’aime pas cette « bouche » qui lui donne un peu une tête de koala.

      Le mélange d’angle et d’arrondis est déroutant, mais bon j’imagine qu’on va s’y faire, j’étais également partagé pour la 508 et finalement j’aime bien (un peu moins l’arrière).

      Notez que la grille de calandre fait très différente entre l’image 1 & 2. Dans la 1 ils ont peut-être agrandi les traits pour éviter un effet de moiré si c’est de l’image de synthèse, car le gros plan en 2 semble logiquement plus réel.

      Reply
    42. miké on 23 février 2019 5h31

      Un ami journaliste, qui a vu les deux, m’a dit que la clio avait toujours sont interieur bas de gamme, alors que celle ci lui a paru revolutionnaire, d’un tout autre niveau.. Et il est allemand.

      Reply
      • SAM on 23 février 2019 8h03

        @miké? Révolutionnaire dans quel sens? Conduite autonome? Hybridation? Écran repensé? Équipements comparables à la nouvelle Polo? La comparaison est basée sur quels critères?

        Reply
        • Thomas on 23 février 2019 8h23

          Elle aura des compteurs holographiques 🙂

          Reply
        • miké on 23 février 2019 9h14

          Finition et équipement. Elle a tout se qui se faut chez les autres, plus des equipements pas encore sortis ailleurs. Il n’a pas eu le droit de me donner les details.

          Reply
    43. SAM on 23 février 2019 7h56

      @miké. Sur LBA à chaque fois … vous dénigrez par 3 ou 4 … en argumentant non pas sur les autos mais en attaquant les personnes. Et c’est toujours sur les articles PSA pas pour les autres constructeurs. Déjà lors de la présentation de la DS 3 … j’avais posé la question des “profils” fantômes. Je me la repose ici encore!

      Reply
      • zeboss on 23 février 2019 8h38

        Sam & Mike : trop drôles. ..
        Commencez à comprendre ce qui est écrit et après commentez plutôt que d’essayer de prouver ce que vous dites à partir de votre jugement.

        Reply
      • wizz on 24 février 2019 11h49

        sam

        tes argumentations sur les voitures Peugeot, c’est comment dire…..

        Reply
      • nithael70 on 24 février 2019 15h40

        « @zeboss. Votre aveuglement vous rend à la limite de l’impoli … vous en être ConDescendant! » puis « @miké. Sur LBA à chaque fois … vous dénigrez par 3 ou 4 … en argumentant non pas sur les autos mais en attaquant les personnes. », juste une histoire d’hopital et de charité, toussa…

        Reply
    44. Stabak on 23 février 2019 11h26

      J’ai beau être aussi partisan du made in France, je me suis fais une raison, sur ce genre de segment c’est fini les petites voitures assemblées chez nous… Et c’est une tendance européenne. Chez Renault (Clio) aussi, Volkswagen (Polo), Audi (A1), Opel (Corsa) etc… ne fabriquent plus sur leur territoire d’origine.

      Bien qu’elles se vendent en masse, le segment B n’est pas le plus rentable. Pour cela li faut viser le C (308, Golf, Mégane).

      Après acheter une voiture Fr fabriquée à l’étranger, c’est quand mêem participer à l’économie Fr. Certes il n’y aura aucunes retombée pour la production, mais la R&D reste Fr.

      Reply
      • Thomas on 23 février 2019 15h14

        La Corsa restera en Espagne, c’est encore en Europe 😉
        Ceci dit la Slovaquie(208 + C3)c’est également en Europe 😀

        Reply
    45. zeboss on 23 février 2019 12h32

      Salva ou sam, c’est le même ?
      sinon -31, creuse encore le record n’est pas loin…

      Reply
      • zeboss on 24 février 2019 11h14

        -37, ne reste que 5 pour battre le record de pouce en bas…

        Reply
        • zeboss on 24 février 2019 18h16

          bingo..
          les lecteurs sont sympas, records du plouf le plus fort, il me semble…

          Reply
          • Lee O Neil on 25 février 2019 9h56

            Et il y a aussi les -37 récoltés par Salva sur le site automobile-propre où il avait mis exactement le même commentaire (copié-collé) 🙂

            C’est un vrai succès !!!

            Reply
    46. zeboss on 23 février 2019 12h34

      et après un homard ?

      Reply
    47. MINI_Stig on 23 février 2019 15h37

      Je mets très rarement des likes négatifs, éventuellement quand quelqu’un manque de respect, et encore, je préfère lui répondre. Que ça vienne d’un taliban Renault ou Peugeot, ou autre, j’estime qu’on a le droit de donner son avis, et on a le droit d’aimer voire adorer, ou ne pas aimer. Sans verser dans le « c’est moche » puisque ça reste subjectif.

      Perso, comme je disais, j’aime certaines idées sur cette 208, mais je trouve les proportions pas forcément bien gérées, là où la nouvelle Clio fait le sans faute, ce qui la rend plus consensuelle mais elle reste dynamique avec ses galbes que la 208 n’a pas. En gros on a vraiment deux écoles, j’ai toujours bien aimé les ailes galbées, donc je préfère le design de la Clio moins compliqué et plus dynamique.

      Reply
      • Thomas on 24 février 2019 10h16

        Je vois mal la Clio faire le sans faute, la perfection n’existe pas 😀

        Reply
    48. hotdog on 23 février 2019 20h31

      Superbe
      Et puis enfin des couleurs qui sortent de l’ordinaire.
      C’était un peu le point faible chez psa. Particulièrement sur le 3008.

      On a l’impression qu’ il y a un rappel d’éclairage sous la plaque d’immatriculation arrière, façon f1.

      Reply
    49. SGL on 23 février 2019 21h34

      Je ne comprends vraiment pas comment l’on peut encenser la Clio et enterré la 208 en même temps. (et l’inverse)
      Personnellement, je trouve que les deux autos semblent avoir leurs atouts répétitifs.
      La Clio 4 est historiquement un immense succès, c’est normal que Renault fasse un nouveau à « l’allemande » :
      on change tout sauf le look (qui plaît énormément).
      La carrière de la 208 première génération est nettement moins élogieuse, cela ne retire en rien ses excellentes qualités de base, trop petite pour beaucoup et classique, Peugeot prend un peu plus de risques en proposant une 208 II plus clivante.

      Reply
    50. SGL on 23 février 2019 21h35

      Mais une chose est sûre, en 2020 (en année pleine), les constructeurs français seront certainement les « spécialistes » du segment B.
      Punto et MiTo absentes, Polo trop grosse et pataude, A1 qualité en baisse prix en hausse, Ibiza en manque d’image, Fabia surannées, Mini qui tourne en rond niveau design et risque de voir disparaître les 3 portes vraiment sexy, etc.

      Reply
    51. akim Menadi on 24 février 2019 2h36

      elle est pas belle du tout c’est dommage ont dire une Audi a 1 vous parlez d’évolution c’est du ,pipo, je préfère la mienne .une bonne féline .je vais aller voir chez les concurrents

      Reply
      • shooby on 24 février 2019 10h09

        c’est vrai qu’à part sa couleur jaune, tout ne me plait pas sur cette 208. Le style surdessiné, la planche de bord de soucoupe volante […] Bon, si quelque trouve son bonheur avec tout ça, tant mieux pour lui, mais ce n’est pas mon kif !

        Reply
    52. Thomas on 24 février 2019 10h10

      Je pense que les photos de demain matin lundi feront encore plus parler de la 208 II puisqu’elles seront nombreuses et de bien meilleures qualité 😉

      Reply
    53. MINI_Stig on 24 février 2019 14h43

      Il y a une différence entre faire un sans faute et la perfection, un peu comme entre entendre et écouter 😉

      Sinon je vois toujours des likes négatifs pour des messages qui n’ont rien de subjectifs. Exprimez-vous les « likers négatifs », j’aimerais comprendre vos motivations ! 🙂

      Reply
    54. Yorgle on 25 février 2019 10h50

      Perso je vois quand même une grosse inspiration Audi A1 de l’avant.
      J’ai dit inspiration, pas copie!
      Elle a une « gueule », comme la 508 et le 3008.
      Perso, tout comme pour la 508, je ne suis pas fan, trop de lignes, surtout ces phares de jour verticaux, et cette bande noire arrière.

      Reply
    55. CDA on 1 mars 2019 11h14

      Je la trouve pas vilaine de l’extérieur mais objectivement, je me demande si elle n’est pas trop clivante pour une marque généraliste qui cherche a priori à faire du volume.
      En revanche, l’intérieur est pour moi too much. Les 2 étages de la planche de bord sont très lourds visuellement. La Clio V pour cette partie me paraît vraiment plus réussie.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    WEC / 6 Heures de Spa : l’Aston Martin Valkyrie encore plus forte en course ?

    9 mai 2026

    Accord UE–États-Unis : l’automobile en alerte

    8 mai 2026

    Le secteur automobile allemand sous pression face aux taxes

    8 mai 2026

    Dodge Charger électrique : 50 000 dollars perdus en un an

    8 mai 2026

    Tesla en Europe : ventes contrastées mais reprise solide

    8 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    1. SGL sur USA-UE : hausse des droits de douane auto à 25%
    2. SGL sur Le secteur automobile allemand sous pression face aux taxes
    3. SGL sur Le secteur automobile allemand sous pression face aux taxes
    4. zafira500 sur USA-UE : hausse des droits de douane auto à 25%
    5. SGL sur BYD accélère à l’export malgré un marché chinois en recul
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.