Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Genève 2019 : nouvelle Renault Clio 5
    Actualité

    Genève 2019 : nouvelle Renault Clio 5

    Thibaut EmmeThibaut Emme29 janvier 2019Updated:13 décembre 202487 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Après l’intérieur, voici l’extérieur (même s’il avait déjà été aperçu). La Renault Clio 5 évolue et ressemble désormais à une petite Mégane.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    C’est sans doute la face avant qui évolue le plus par rapport à la Clio IV actuelle. La nouvelle Renault Clio adopte les feux avec signature « C shape » qui dépasse dans le bouclier. Le capot est désormais plus nervuré pour lui donner plus d’expression et la calandre s’agrandit. La partie basse du bouclier est elle aussi retravaillée avec une nouvelle fois une volonté d’affirmer la présence de la nouvelle Clio. Toute cette face avant est similaire à celle de la Renault Megane.

    En revanche, le profil reste celui de la Clio. La ceinture de caisse remonte à mi-portière arrière, portière qui a toujours la poignée escamotée dans le montant. Le profil est également marqué par une aile très « épaulée » qui renforcement la largeur visuellement. On notera que les « virgules » en bas de portières sont ton carrosserie sur les versions présentées.

    Adieu GT Line, bonjour RS Line

    L’arrière évolue lui aussi avec des feux qui reprennent l’idée générale de ceux de Captur ou de Kadjar. Le hayon est toujours marqué par le pli de carrosserie qui court entre chaque aile. Le bouclier est beaucoup plus travaillé que l’actuel est perd la grande partie noire brute. La nouvelle Clio 5 est 14 mm plus courte (longueur 4 048 mm, largeur 1 798 mm) tout en étant plus spacieuse à l’intérieur. La voiture est aussi plus basse de 30 mm (hauteur 1 440 mm). Le coffre passe à 391 litres.

    La nouvelle Renault Clio 5 sera présentée au Salon de Genève 2019 à partir du 5 mars prochain. Renault en profitera pour dévoiler la finition RS Line qui remplacera GT Line.

    Genève 2019 : nouvelle Renault Clio 5 1

    Genève 2019 : nouvelle Renault Clio 5 2

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBilan 2018 : en quoi roulent nos voisins européens?
    Next Article Start-up Zero : trottinettes électriques en partage pour le dernier km
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    L’exploit de Toyota aux 24 Heures du Mans 2026 !

    14 juin 2026

    24 Heures du Mans H+21 : une safety car opportune pour le suspense

    14 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 H+16 : le gros chat noir de Bourdais de retour

    14 juin 2026

    87 commentaires

    1. PaulPoul on 29 janvier 2019 11h05

      On est a la limite du restylage.
      Mais pourquoi pas. C’est agréable.

      Reply
      • Thibaut Emme on 29 janvier 2019 11h08

        Tous les dessous sont nouveaux.

        Reply
        • Philippe on 29 janvier 2019 11h37

          D’après les photos, la structure semble malgré tout identique : Découpe des vitres et des ouvrants, position du pied de pare-brise, etc… Il faudrait voir les dimensions, mais je ne serais pas surpris que l’empattement soit le même.
          Ca rappelle ce qui avait été fait entre les Golf 5 et 6 : Mise à jour technique et électronique, tout en conservant une structure identique.

          Reply
          • SGL on 29 janvier 2019 11h51

            Pourtant, je suis sûr qu’il n’y a pas une seule pièce d’emboutissage qui est la même !

            Reply
            • SGL on 29 janvier 2019 13h45

              …alors là 😯
              Que l’on me prouve le contraire !
              Nouvelle plate-forme modulaire CMF-B
              Elle est plus courte de 12 mm, moins haute de 11 mm et perd 4 mm en largeur par rapport à la Clio IV, nouveaux GMP, etc.
              Il n’y a que le logo qui ne change pas !

            • Jiji on 29 janvier 2019 14h30

              @ SGL
              le Logo est nouveau il reprend la nouvelle identité visuel de Renault ( cela ne se voie pas trop mais la forme globale du losange et son volume est légèrement différente ).

            • SGL on 29 janvier 2019 14h56

              Là … bravo ! 😉
              Même le logo est donc nouveau 😀

        • shooby on 30 janvier 2019 5h55

          en effet, les dessous sont tellement nouveaux qu’on est passé du 95C au 90B 😉
          Sinon, elle est pas mal. Beaucoup pestent car elle fait restylage, mais ils ne disent rien à propos de la Golf, qui fait ça depuis …. une période antédiluvienne 😉
          Ce design se « premiumise », se qui se confirme avec l’intérieur. Qui osera dire que ça fait toc, maintenant ?

          Reply
      • Stabak on 29 janvier 2019 11h23

        C’est pas plus mal je trouve.
        Le design actuelle de la Clio 4 reste dans le jeu. Cette Clio 5 en reprend les grandes bases tout en modernisant profondément la partie technique et l’habitacle qui lui faisait défaut.

        Au final ça apporte une voiture toute fraiche mais qui ne casse pas franchement le design au risque de perturber les clients.

        Surtout que la Clio est un peu la Golf de Renault. Le risque serait trop gros.

        Reply
        • SGL on 29 janvier 2019 11h27

          Exact @Stabak, quand une équipe cartonne…on ne la change pas !

          Reply
        • Urkoy on 29 janvier 2019 12h34

          Sauf que Renault a déjà usé de cette stratégie entre la R5 et la super 5: tout était neuf sauf le style. Ca leur avait couté cher au final!

          Reply
          • SGL on 29 janvier 2019 13h52

            Enfin juste une chose, la Renault Supercinq, avec près de 3,5 millions d’exemplaires, n’a pas été vraiment un échec !
            Son problème est qu’elle est arrivée en même temps qu’une certaine Peugeot 205… 😉

            Reply
          • De passage on 29 janvier 2019 20h33

            Faut pas exagérer : il était impossible en 85 de confondre visuellement une R5 et une super 5 pour peu que l’on s’intéresse un peu à l’actualité automobile.
            Ou alors c’est que j’ai mal vieilli, parce que avant de lire la description du jeu des 7 erreurs entre Clio 4 et 5, j’avais du mal à trouver autre chose que les phares (ça tombe bien d’ailleurs, c’est ce que je n’aimais pas sur la 4).
            Au final, le résultat est plaisant, à part l’emboutissage du hayon qui n’est pas mieux qu’avant (mais je préfère les nouveaux feux AR).

            Reply
    2. Rickyspanish on 29 janvier 2019 11h10

      Un avant de Mégane, un profil de Clio 4 et un arrière un peu retravaillé mais avec des phares assez quelconques et un peu trop gros (ils font très Fiat Argo). Mais c’est conforme à ce qui était annoncé, pas de changements majeurs.
      Dans le détail, je suis pas trop fan des espèces de plis de carrosserie sur les ailes et portes avants et ceux autour des chromes au niveau de la poignée des portes arrières.
      Reste à voir l’ennemie jurée de chez Peugeot.

      Reply
      • SAM on 29 janvier 2019 17h17

        @Ricky. C’est la Golf de Renault et franchement elle a tout d’une mini Golf contrairement à la Polo. Je la trouve réussie. Peugeot lors du remplacement de la mythique 206 a voulu évolué en changeant … cela lui a coûté. Renault essaie de renouveler sa « 206 » avec brio!

        Reply
      • SAM on 29 janvier 2019 17h21

        @Ricky. Elle reprend pour elle ce qui fait la valeur ajoutée de la 308, une rondeur arrière solide!!!!! Ce que la Mégane n’a pas. En fait le profil des vitre vient du Qashqaï et le profil est solide comme la Golf et la 308!

        Reply
    3. SGL on 29 janvier 2019 11h11

      C’est une nouveauté à « l’Allemande »
      C’est-à-dire peu de changements esthétiques, par contre, grosse évolution technique.

      Reply
      • SGL on 29 janvier 2019 11h24

        …à contrario de la C3 II à la C3 III (par exemple)

        Reply
        • SGL on 29 janvier 2019 15h41

          La C3 III de 2016 à la même plate-forme que la C3 II de 2009.
          La partie technique, GMP, etc. ne sont que des évolutions de la précédente.
          Tout ce qui se voit change, et peu ce qui ne se voit pas.
          …c’est donc un peu la formule contraire de cette Clio5 vis-à-vis de la Clio4.

          Reply
          • Kaizer Sauzée on 29 janvier 2019 18h50

            Pas du tout ! Il suffit de regarder les dimensions et notamment la largeur
            La C3 III n’a plus rien en commun avec sa devancière, qui elle était une évolution de celle qui la précédait.
            LA C3 III a la même plateforme que la 208 qui sort cette année et que la prochaine Corsa.

            Reply
            • miké on 29 janvier 2019 23h25

              @kaiser, non, tu te trompes

            • Yann on 30 janvier 2019 8h37

              Non,la c3 actuelle repose sur la plateforme de l actuelle 208.

      • anto7076 on 29 janvier 2019 11h26

        C’est clair, méthode VW/AUDI, mais le succès de la voiture et le style n’ayant vraiment pas vieilli, c’est une belle mise à jour… je deviens fan !
        Espérons juste que les prix resteront « raisonnable », surtout pour la future version hybrid…

        Reply
        • SGL on 29 janvier 2019 11h32

          La 208 n’a pas vraiment rempli son « contrat »
          Elle a un peu déçu, elle changera donc, plus !

          Reply
    4. SGL on 29 janvier 2019 11h20

      Ça confirme bien la sensation d’une réelle montée en gamme, peut-être le début pour toute la gamme Renault !?

      Reply
    5. SGL on 29 janvier 2019 11h23

      La Polo va souffrir, et l’A1 risque également avec la sortie des modèle HdG, Initial Paris et RS, par la suite.
      La Sandero va peut-être pouvoir se développer vers le haut !?

      Reply
      • PaulPoul on 29 janvier 2019 12h09

        Le nerf de la guerre sur cette génération va se jouer avec les motorisations hybrides et électriques.

        Reply
      • Allegra on 29 janvier 2019 18h29

        Tu crois franchement qu’on peut hésiter entre une Audi A1 et une Renault Clio ? Y a quand même un gouffre entre les deux…

        Reply
        • Kaizer Sauzée on 29 janvier 2019 18h51

          Quel gouffre à part le prix ???

          Reply
        • Kaizer Sauzée on 29 janvier 2019 18h52

          Et la Clio n’a pas de plastiques durs au dessus du tableau de bord, elle !

          Reply
        • twruit on 29 janvier 2019 21h04

          oui un gouffre tu as raison l’a1 est hideuse, la clio très jolie

          Reply
      • Jackee3000 on 29 janvier 2019 21h35

        @SGL Vous oubliez un paramètre important : l’image de marque. Renault n’est pas positionné face à Audi. Un acheteur Audi n’achètera pas une Renault s’il veut un premium, même si Renault proposait une prestation digne d’une BAM (ce dont je ne crois pas du tout).

        Reply
        • SGL on 29 janvier 2019 23h05

          @Jackee3000, l’image de marque se construit et se déconstruit si elle est mal entretenue, cf. l’histoire.

          Reply
        • SAM on 30 janvier 2019 5h36

          @Jackee3000. L’A1 se vend mal et souffre de la concurrence des Captur et autres 2008 … et nul doute qu’avec le nouveau 2008 … les clients euh je veux dire les clientes pour une Audi A1 vont continuer à rouler 2008 ou Captur … En fait l’A1 ça marche pour les loueurs type SIXT.

          Reply
        • nithael70 on 30 janvier 2019 6h55

          Quelques palmares en F1 ça compte pour l’image?

          Reply
        • SGL on 30 janvier 2019 14h11

          @Jackee3000, il ne faut pas oublier qu’Audi n’était pas spécialement plus haut de gamme que Renault avant les années 80 (avec sa R30 par exemple).
          Il ne faut pas oublier qu’aussi que Renault avant-guerre faisait des voitures prestigieuses, aussi importante que Rolls-Royce, et même plus que Horch (un peu l’ancêtre d’Audi).
          En une génération une marque peut changer radicalement dans les deux sens !

          Reply
    6. MeganeRS on 29 janvier 2019 11h25

      Le styliste n’as pas fait d’heures sup. La plus grosse difference est dans le jeu de portes.

      Reply
      • SGL on 29 janvier 2019 11h28

        « on ne change pas une équipe qui gagne »

        Reply
      • Mmc on 29 janvier 2019 12h42

        C’est parfois plus facile de repartir à zéro que de faire évoluer avec pertinence un design initial, au demeurant très bien reçu et qui a duré …

        Je trouve que le travail du style est justement très bon : retravailler sans dénaturer. On peut ne pas aimer mais pour moi, le design a bien réussi à gérer cette contrainte majeure.

        A voir ensuite en vrai car les photos de presse sont toujours bien travaillées !

        Reply
        • SGL on 29 janvier 2019 14h17

          C’est plus facile de tout changer esthétiquement quand la génération précédente a été un échec commercial. 😉
          La Fiat Multipla a eu une suite !?

          Reply
          • GoGreg on 30 janvier 2019 18h44

            Koleos qui renait de ses cendres
            Captur qui a remplacé Modus (en gardant seulement le côté modulaire)

            Reply
      • Alphasyrius on 29 janvier 2019 14h04

        Justement, je pense que c’est un peu un casse tete pour les stylistes. Essayer de garder le meme design general de la version actuelle (qui est toujorus aussi reussi) tout en modifiant les dimensions et modifiant tout de meme ce design pour garder un effet nouveaute, je n’aurai pas aime etre a leur place.
        Le plus dur dans le style, c’est de gerer les contraintes.

        Reply
    7. mps on 29 janvier 2019 11h35

      la finition RS Line qui remplacera GT Line.
      J’espère qu avec le nom RS, il y aura un moteur digne de ce nom cette fois.

      Reply
      • SGL on 29 janvier 2019 11h44

        Oui, pas à la façon « Gordini » des années 2010 !

        Reply
      • DidierATL on 29 janvier 2019 12h25

        J’en doute. Ce sera le même principe que la S Line d’Audi, et les badges M et AMG affubles aux versions HDG, profitant de l’aura de la version sportive.
        Renault a tout à fait la légitimité d’adopter cette stratégie avec R.S… sur la Clio et la Megane. Moins sûr pour les autres modèles s’ils n’ont pas de version R.S…
        Sinon je suis un fan de cette nouvelle Clio ; J’ai toujours trouvé l’extérieur excellent et l’intérieur décevant. Cette nouvelle version le mets enfin au niveau des meilleurs.
        Elle devrait cartonner en Europe. Et également en Corée-du-Sud ! Et ça lui ouvrira peut-être enfin les portes de nouveaux marchés ou elle aurait dû être lancé il y a longtemps, comme la Russie par exemple.
        Renault va peut-être enfin avoir une stratégie de montée de gamme cohérente et internationalisée ou Dacia sera vraiment la composante d’entrée de gamme et non plus Renault…

        Reply
    8. Rowhider on 29 janvier 2019 12h09

      Pour avoir possédé une 207 pendant un bout de temps, la 208 aura été une déception: suspensions trop souples, position de conduite, etc…
      Autant la 207 était une petite compacte par ses prestations, autant la 208 ne boxe plus dans la même catégorie.

      Reply
    9. Ubot on 29 janvier 2019 12h23

      A ce rythme LE capot va être remplacé par le losange ca tourne à la caricature !! En meme temps il est peut etre proportionnel a l ego du patron !! Allez encore un effort et on arrive bientôt au niveau qualitatif du groupe fca..???

      Reply
      • Mmc on 29 janvier 2019 12h44

        Commentaire de troll … juger le niveau qualitatif à travers des photos

        Reply
        • Ubot on 29 janvier 2019 15h57

          En espérant que les diesel soient fiabilisés!! Et qu il démarre à 0 degré !! Non plus sérieusement, intérieur en carton pate comme toute les renault actuelles et c dommage il y avait eu un léger mieux sur scenic 3.. ah cette vilaine chasse au cout(p) Mr Carlos

          Reply
    10. aurel77 on 29 janvier 2019 12h44

      C’est la même ?

      Reply
      • Bcbg on 29 janvier 2019 12h50

        Non, enfin oui mais nan.euh, oui quand même !

        Reply
        • SGL on 29 janvier 2019 14h01

          À plus de 4 millions d’exemplaires… aura été c… de changer quelque chose qui plaît énormément !
          (en seulement 6,5 ans)

          Reply
    11. Seb on 29 janvier 2019 12h49

      Tres sympa ! Rien de transcendant et je m’attendais à pire pour l’arrière mais dans son ensemble elle est vraiment sympatoche !

      Reply
    12. koko on 29 janvier 2019 13h13

      Une révolution
      On avait pas vu une telle audace de style sur un renouvellement de modèle depuis la présentation de la golf 6.

      Reply
      • SGL on 29 janvier 2019 14h07

        Une révolution… !?
        Peut-être que oui au niveau technique à ce niveau de gamme… hybride, un « petit » niveau de conduite autonome, etc.

        Reply
      • PaulPoul on 29 janvier 2019 17h40

        Et encore la Golf 6 était plus en rupture avec la Golf 5 que n’est la Clio V avec la IV

        Reply
    13. koko on 29 janvier 2019 13h18

      @thibaut
      Vous vous êtes planté dans les illustrations de l’article.
      Vous avez mis les photos de la génération actuelle.

      Reply
    14. 4aplat on 29 janvier 2019 13h33

      Pour un non initié, la difference entre nouvelle et ancienne generation est legere …

      Reply
    15. ART on 29 janvier 2019 13h33

      Ligne propre, moderne et plutôt réussie malgré les gimmicks de phare. Reste la pustule de la tablette…

      Reply
      • SGL on 29 janvier 2019 14h13

        Depuis la mode des tablettes sur le TdB, elle finit par être noyé dans la masse.
        C’est en train de devenir la norme.

        Reply
        • ART on 29 janvier 2019 16h15

          Noyé dans la masse alors qu’elle posée à l’arrache complet, drôle de notion d’intégration…

          Reply
          • SGL on 29 janvier 2019 16h26

            Je veux dire la masse de voiture qui propose une tablette proéminente sur leur TdB… tout le monde fait la même chose maintenant.
            Pardon !

            Reply
            • ART on 29 janvier 2019 17h45

              C’est pas le concours à qui est le plus débile hein !! C’est pas parce que Tesla pose un écran délirant comme une merde faute de faire une finition correct pour endormir toute le monde qu’il faut faire pareil… Sacré argument !!
              M’enfin ça fait du premium à pas cher…

        • lym on 29 janvier 2019 18h08

          Chez Dacia c’est pas encore la norme… Alors on envoie le client qui ne veut pas de cette m…. à la version low-cost, c’est cela le message?

          Reply
    16. panama on 29 janvier 2019 13h44

      Bref, Renault fait comme VW : copie conforme remise au goût du jour.
      On pestera toujours sur la visibilité de 3/4 arrière inexistante – un comble pour une citadine. Ah oui, ça fait « sport », la belle affaire ! L’option « camera de recul » va être très souvent cochée. Merci Renault !

      Reply
      • SGL on 29 janvier 2019 13h55

        Qu’elle voiture à une bonne rétro-vision ?
        Faut-il revenir à la Pacer d’AMC ? 😉 😀

        Reply
        • SGL on 29 janvier 2019 15h00

          C’est vrai que comme cela, c’est nettement mieux 😉 😀
          http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/416409/1003932.jpg

          Reply
          • SGL on 29 janvier 2019 17h07

            @panama
            Même chez Dacia, les caméras de recul se démocratisent !

            Reply
        • panama on 29 janvier 2019 17h23

          SGL j’adore les Pacer. Un modèle 2eme série avec le V8 optionnel ferait mon bonheur.
          Quelle citadine a une retrovision encore pire ? Ah oui peut-être la fiesta.

          Reply
      • wizz on 29 janvier 2019 22h02

        c’était quand la dernière voiture (toute marque confondue) ayant une bonne visibilité 3/4 arrière??? (à part la Smart For Two)

        Reply
    17. Twin Spark on 29 janvier 2019 18h05

      Superbe boulot des designers : ils ont réussi à garder le meilleur du modèle actuel (profil, arrière, dynamisme…) en corrigeant le mauvais (avant, intérieur, aspect cheap…)

      Reply
      • lym on 29 janvier 2019 18h12

        Reste à voir comment se traduit la très légère baisse de dimension (sur la hauteur, on pourrait aller encore bcp plus loin sur tout ce qui se vends actuellement) au niveau du poids.
        Pour ma part, le design de l’actuel m’allait. Tout ce qui me repousse depuis quelques versions c’est que la 1, qui avait « tout d’une grande » (sans l’être) l’est hélas devenue. A l’échelle 0.75, l’actuelle m’allait.

        Reply
        • Twin Spark on 29 janvier 2019 18h27

          @Lym
          C’est vrai que le modèle actuel est un peu trop grand pour une citadine. Mais déjà si le modèle à venir ne grandit pas, c’est un peu comme si elle diminuait vu la tendance générale (bien que un peu plus raisonnable ces derniers temps ). Ensuite les acheteurs n’accepteront pas une réduction du coffre ou de lhabitabilité.

          Reply
          • Thibaut Emme on 29 janvier 2019 18h34

            14 mm en moins en longueur (et 30mm en hauteur).
            L’habitabilité est indiquée en hausse par Renault ainsi que le coffre à 391 litres.

            Reply
    18. Bizaro on 29 janvier 2019 18h54

      Une évolution ( de style) d’une génération à l’autre, façon VW, ce qui est une révolution pour Renault.

      L’extérieur est sympa et modernise bien la Clio 4. Cette dernière avait à mon avis un air ahuri qu’elle perd avec ces nouveaux phares.

      Pourtant je n’aime pas du tout les crochets lumineux de la Talisman, de la Mégane et du Koléos.

      Reply
    19. Allegra on 29 janvier 2019 20h02

      Moteurs, châssis, transmission, services, personnalisation, ‘fin tout ce qui fait que les gens qui achètent des Audi ne pensent même pas à aller voir ce que propose Renault en face quoi. La clientèle visée n’est pas franchement la même.

      Reply
      • Kaizer Sauzée on 29 janvier 2019 20h37

        Ha ouais les bobos…
        Ceux qui pensent que si c’est cher c’est que c’est bien.
        Leur Audi a un châssis de polo, des plastiques de skoda et le prix d’une BM, le tout fabriqué chez Seat, et ils sont contents.
        Moi j’appelle ça du vol.

        Reply
        • PaulPoul on 29 janvier 2019 21h34

          @Kaizer Sauzée Oui enfin les commandes de clim du Duster hein… Et le prix une Clio Initiale qui ne tiens pas la décôte, c’est pas beaucoup mieux.

          Reply
      • wizz on 30 janvier 2019 1h54

        https://www.ultimatespecs.com/car-specs/Renault/M8914/Clio-4-Ph2

        https://www.ultimatespecs.com/car-specs/Audi/M7728/A1-2015

        -moteur. Oui. C’est le haut de gamme sur cette plateforme (en comparaison avec ses cousins Seat, Skoda et VW). Mais j’en doute que le 1.4 TFSI soit au même prix que le 1.2 TCE. Idem en diesel (sinon Mercedes n’aurait pas choisi le moteur de Renault)

        -transmission. A part la version S1 en quattro, le reste est en traction. Il n’est pas dit que la liaison au sol soit meilleur chez Audi, au vu de la maitrise dans ce domaine chez les constructeurs français

        -chassis. Ça reste à voir.

        -personnalisation. En d’autres termes, ça s’appelle la liste des options, longue comme pas possible, et qui est loin d’être abordable question tarifaire

        -la clientèle.
        La clientèle du haut de gamme de la A1 n’est pas la même que le haut de gamme de la Clio. Elle a une allonge financière que n’a peut-être pas celle de la Clio
        La clientèle de l’entrée de gamme de la Clio n’est pas la meme que celle de la A1. Pour le prix de l’entrée de gamme de la Clio, il n’y a rien en A1
        Maintenant, pour les même fourchette financière, on peut avoir une Clio milieu de gamme ou une A1 en entrée de gamme. Ou encore une Clio toute équipée contre une A1 en milieu de gamme. Certains préfèrent rouler avec des équipements, et d’autres pour le même prix préfèrent avoir 4 anneaux sur le porte clé…

        Reply
      • GoGreg on 30 janvier 2019 18h39

        @Allegra : Je ne me souviens pas avoir entendu parler des prouesses d’une Audi A1 pour son moteur et son châssis, en particulier sur un circuit.

        Reply
    20. lataupe2B on 29 janvier 2019 21h06

      De toute façon sur ce segment il ne faut pas trop prendre de risques pour ne pas heurter ou déstabiliser le plus grand nombre. Succès assuré que ce soit pour la Clio ou pour la 208 . Ne pas oublier que c’est le fond de commerce de ces deux constructeur

      Reply
    21. AXSPORT on 29 janvier 2019 21h52

      Sympatoche

      Et avec un vrai moteur 4 cylindres 1.3 !!!
      ?

      Reply
    22. pierre on 29 janvier 2019 22h51

      est-ce que ça suffira face à la concurrence étrangère ???

      Reply
      • SAM on 30 janvier 2019 5h43

        @aimelauto. Amplement tant la Polo a évolué mais n’a pas un style de mini Golf. La mini Golf c’est la Clio. Après l’amie 208 part sur un truc totalement différent… elle va aussi faire parler…. mais ce qui est certain c’est que Clio et 208 tiennent le haut du pavé. Fiesta est dépassée et Corsa recarossée 208 pourra être une surprise. Si la Clio SUV se concrêtise (et si c’est bien une Clio SUV qui tourné camouflée et non un Captur) à côté du Captur c’est elle qui va créer la surprise à Genève car personne ne l’attend.

        Reply
    23. Kaizer Sauzée on 29 janvier 2019 23h05

      @PaulPoul : Moi j’achète pas une auto pour ses boutons de commande de clim ou parce-qu’elle a des anneaux sur la calandre…
      C’est bien ce que je dis : des bobos.

      Reply
    24. Stabak on 30 janvier 2019 0h42

      @Kaizer pas du tout.
      La C3 III repose sur la plateforme PF1, qui date de la C3….. première génération… donc plutôt ancienne. Tout comme les 207, et 208 I d’ailleurs. En revanche la prochaine 208 II bénéficiera de la nouvelle plateforme PSA. Mais la C3 III repose bien sur l’antique PF1. Plateforme qui fêtera ses 20ans avant que l’actuelle C3 n’acheve sa carrière!

      Reply
    25. AXSPORT on 30 janvier 2019 13h39

      Des belles couleurs pour un lancement, puisse Peugeot s’en inspirer pour sa 208 II………

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.