Accueil Nouveaux modèles Nouvelle Renault Clio 5 : voilà son intérieur

Nouvelle Renault Clio 5 : voilà son intérieur

4780
71
PARTAGER
Renault Clio 5 2019

On attendait la révélation complète de la nouvelle Clio 5 pour ce matin. Il faudra se contenter de l’intérieur en attendant demain. Renault joue avec le feu avec une « révélation teasing » et les fuites qui ruineront cette stratégie.

Mais, ne soyons pas bégueules. Renault nous dévoile ici l’intérieur de la 5e Clio de son histoire, une petite qui a désormais réellement « tout d’une grande » pour beaucoup d’acheteurs. Critiqué dans la version actuelle, l’intérieur fait sa révolution nous promet Renault.

C’est vrai qu’au premier coup d’oeil, tout change. Cela met même une sacrée claque à l’intérieur de la Clio 4, qui parait dès lors dépassé. La planche de bord est traitée de façon horizontale avec un « sandwich » de matériaux souligné par un bandeau reliant les aérateurs latéraux. Ces derniers ne sont plus ronds. D’ailleurs tout est moins rondouillard et plus tendu.

La tablette centrale est carrément flottante. A voir la résistance et l’angle pour les reflets. Enfin, la console basse semble elle aussi flotter avec une forme courte et l’emploi selon option de deux tons de plastiques (clair et sombre). A noter que la tablette est orientée légèrement vers le conducteur. C’est ce que Renault appelle le « smart cockpit » ou poste de pilotage intelligent.

Une Renault Mégane en miniature

Derrière le nouveau volant lui-aussi moins « boursouflé » que l’actuel, les compteurs sont affichés via des écrans. Cela ressemble un peu à la Mégane à ce niveau-là. On a même droit à un visuel de la version « RS Line » qui devrait apporter un plumage sportif sans forcément le ramage.

D’après Renault, « la qualité perçue et l’ergonomie du poste de conduite ont été érigées comme priorités pour les équipes du design intérieur de Nouvelle Clio. Matières haut de gamme, revêtement soft pour la planche de bord, les panneaux de porte et le contour de la console centrale, traitement soigné des éléments de mobilier ».

Ecrans les plus grands de la catégorie citadine, matériaux et qualité perçue en hausse, équipements « uniques sur le segment » comme le frein de parking électrique (adieu les virages au frein à main en Clio diesel…), etc. Renault promet « la meilleure des Clio ». On jugera sur pièce au Salon de Genève à partir du 5 mars, et bientôt à l’essai.

Pour ceux qui sont impatients de voir l’extérieur, on en a quelques aperçus dans la vidéo ci-après.

Poster un Commentaire

71 Commentaires sur "Nouvelle Renault Clio 5 : voilà son intérieur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Commandant Tour
Invité

cette mode des tablettes géantes, ca me depasse… tout ca pour faire « haute technologie »… alors que queudalle, ca en fait juste autant qu’avant mais avec une dalle tout le temps crade …
vivement le retour aux vraies commandes manuelles, intuitives, à la bonne place !

AXSPORT
Invité

C’est clair !!!

SGL
Invité

Bon, d’un côté, les commandes de la Clim sont séparées et les fonctions « vitales » semblent être les touches piano !?

SGL
Invité

J’adore… je suis 100 % d’accord avec @Thibaut et quand je vais même dans son sens…. je me prends déjà “-1” et lui a “+4”.
Décidément, j’ai « mes fans » 😀

lym
Invité
Je plussoie… Les commandes chauffage/clim/recyclage qui s’identifiaient au toucher sans quitter la route des yeux avaient déjà disparu au milieu de boutons semblables… et désormais la tablette tactile. C’est juste bête et dangereux. Idéalement, cela va avec des logiques de débile (coucou Renault): Genre le recyclage d’air qui se déconnecte si on mets la clim en route (ce qui ne va pas générer de buée contrairement à l’inverse) qui obligent à encore plus souvent les chercher. Dans le genre, on aussi les essuies-glace laissés en auto qui vont vouloir mettre un coup sur le pare-brise gelé au démarrage et esquinter… Lire la suite >>
Invité

pour l’obsolescence, ca depend.
Deja, la replication smartphone fait que, si on prefere son telephone, on peut le retrouver sur l’ecran.
Ensuite, il existe les mises a jour OTA (Over the Air), qui mettent a jour votre tablette et ses fonctions automatiquement, a distance. La question est de savoir si il y a un developpement continu du systeme, et donc, des mises a jour.
Dernier point, concernant les commandes de clim, regardez mieux la video. Ce n’est pas un probleme ici 😉

ART
Invité

Même combat que Mercos avec ces tablettes énormes, dégueulasses et non intégrés…

Commandant Tour
Invité
@thibaut, bien sûr, je ne prends pas en compte dans mon commentaire de l’aspect coût de production de l’ecran et de la pdb, MàJ des systemes…. mon propos ne concerne que l’esthétique et l’escalade totalement improductive dans la taille de la dalle. Pour moi la grosse majorité de ces tablettes , et encore le mot est faux car une tablette est par définition mobile…, donc la grosse majorité de ces écrans non intégrés ne sont là que pour vendre une fausse technologie moderne et tape à l’oeil personnellement j’ai une serie 2 avec le grand écran (qui est ridiculement petit… Lire la suite >>
Invité
La « dalle tout le temps crade », c’est un probleme facile a traiter. Un choix de materiaux adequat, et les traces de doigt n’existent plus (a moins de faire partie de ces gens aux « doigts mcdo » qui devraient se laver les mains un peu plus souvent; mais c’est extreme). Ca donne un aspect plus epure a l’interieur egalement. Pour ceux qui aiment les interieurs clean, comme moi, c’est un gros plus. C’est aussi assez logique d’en avoir un, d’une certaine maniere. L’ecran est devenu inevitable suite a l’incorporation des GPS et cameras de recul. Alors, autant tirer un max de fonctionnalites… Lire la suite >>
nouh
Invité

@lolman77; L’écran ne devrait servir qu’au GPS, Radio et à la caméra de recul.
Et c’est tout!!!

Bizaro
Invité

Certes la tablette est trop grande et mal (pas du tout) intégrée.
Mais il y a des raccourcis pour les fonctions standards, cela aurait pus être pire et être comme dans une Tesla 3.

Et je vois surtout le levier de vitesse haut perché pour être plus sport peut-être.

Rickyspanish
Invité

Dans le détail, les longs aérateurs ont déjà été vues dans le groupe VW et tout le reste fait très Mazda (surtout avec les inserts clairs). Au moins, c’est mieux que l’ancienne, pas très dur faut dire.
Reste à voir l’extérieur mais l’arrière n’est déjà pas terrible par rapport à la 4 :
https://www.motor.es/noticias/renault-clio-2019-filtracion-201954040.html

koko
Invité

Un vrai design Renault. Même quand elles sont jolies, il y a toujours un détail de design bien deguelasse qui vient tout casser.

SGL
Invité

L’amélioration de la finition semble être nette ! 🙂 (enfin)

SGL
Invité

A voir sur les BdG, mais la montée en gamme de cette Clio est déjà palpable.

beniot9888
Invité

Pas mal du tout, ça rend bien. Mais si j’ai bien vu, l’immense tablette ne le sera que sur les finitions les plus hautes, et les autres modèles en auraient une plus petite. Tant mieux 🙂

wpDiscuz