Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » E.Go, ZF et Transdev travailleront sur une navette autonome
    Insolite

    E.Go, ZF et Transdev travailleront sur une navette autonome

    La rédactionLa rédaction10 janvier 2019Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Un nouveau partenaire e.GO MOOVE GmbH

    Quelle est cette entité? C’est une coentreprise (joint-venture pour les amateurs d’anglais) fondée par ZF (le célèbre équipementier automobile) et e.Go (fabricant de véhicule électrique). Ils travaillent sur l’élaboration d’un véhicule autonome et électrique, d’un concept nommé E.GO Mover. Petite navette d’une quinzaine de places pas plus grande qu’une berline.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Quel objectif pour ce partenariat?

    Il est assez simple, rendre fonctionnel et l’implanter sur le marché l’E.GO Mover d’ici 2020. Pour cela, chaque entité apportera son lot d’expertise. Pour ZF, ce sera entre autres les systèmes de moteurs électriques, de direction et de freinage. Transdev, de son côté, apportera son Système de Transport Autonome (ATS) et son système de supervision.

    Le but étant de proposer un modèle fonctionnel et en production. La priorité se situe sur les marchés français et allemands, marchés domestiques de ces entreprises.

    Un pas de plus pour le véhicule autonome?

    « Nous sommes convaincus que le transport public sera le premier secteur à voir se développer de réels services autonomes ouverts au grand-public. Ce partenariat avec ZF et e.GO est une excellente opportunité pour enrichir nos solutions de mobilité existantes avec de nouveaux véhicules autonomes et d’offrir les meilleures solutions à nos clients » a annoncé Yann Leriche responsable des Systèmes de Transport Autonome chez Transdev

    En effet, ce n’est d’ailleurs pas un coup d’essai puisque le groupe français multiplie les partenariats en ce sens, Lohr i-Cristal, Delphi, sans compter leurs travaux avec Navya. Toujours dans le but de développer et promouvoir des véhicules propres et autonomes avec l’idée de les proposer dans les centre-villes.

    Il est clair que Transdev ne laisse passer aucun acteur sur ce marché et se montre très actif afin d’avoir des accords (commerciaux et de développement) avec à la clé, l’intégration de leurs solutions existantes (ATS en particulier). Ce qui laisse transparaître une volonté d’être le premier à proposer ce type de transport au public.

    Le rendez vous est pris en 2020 pour voir si la machine sera prête.

    Source: Transdev

    Crédit photos: Transdev & e.GO MOOVE GmbH

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleMcLaren annonce une nouvelle LongTail
    Next Article Brabham en WEC/GTE dès 2021
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Pour son prochain SUV 100 % électrique, Bentley convoque une nouvelle fois l’Espagne

    6 juillet 2026

    Il noie son Aston Martin Vantage sur une route inondée et se fait nommer «James Pond» par le web

    3 juillet 2026

    BMW M240i Safari : un atelier de Dubaï concrétise le poisson d’avril de BMW

    2 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.