Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Mondial Paris 2018 : DS 7 Crossback E-Tense 4×4
    Actualité

    Mondial Paris 2018 : DS 7 Crossback E-Tense 4×4

    La rédactionLa rédaction24 septembre 201835 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Après Peugeot, c’est au tour de DS de dévoiler son premier modèle électrifié, le DS 7 Crossback E-Tense 4×4, un SUV hybride rechargeable fort de 300 ch.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    De la supercar électrique E-Tense dévoilée au salon de Genève 2016 et jetée depuis aux oubliettes, il en restera le nom qui devient le badge du DS 7 Crossback hybride.

    Comme chez Peugeot avec le 3008 avec lequel il partage tout ce qui ne se voit pas, le DS 7 Crossback est animé par un moteur essence de 200 ch auquel sont associés deux moteurs électriques de 109 ch et la boîte automatique 8 rapports EAT8. La puissance combinée atteint 300 ch et le couple 450 Nm.

    Les moteurs électriques sont alimentés par un pack de batteries de 13,2 kWh permettant de parcourir en cycle WLTP une distance de 50 km en mode électrique. Le pack de batteries se recharge en 2 heures sur une borne murale dédiée 32 A grâce à un chargeur de 6,6 kW ou en 8 heures sur une prise classique 8 A. Le DS 7 Crossback E-Tense est également équipé d’un système de régénération d’énergie à la décélération et au freinage.

    Quatre modes de conduite seront proposés au conducteur : « Zéro émission » activé par défaut qui s’assure que chaque démarrage s’effectue en mode électrique, « Sport » qui privilégie la puissance, « Hybride » qui optimise la consommation de carburant et « 4WD ».

    Esthétiquement, le DS 7 Crossback E-Tense 4×4 se démarque par des jantes de 19 pouces spécifiques et un badge « E » sur le levier de vitesse.

    Présenté au Mondial de l’Automobile, le DS 7 Crossback E-Tense 4×4 sera commercialisé courant 2019.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleRossion Q1R : perle rare
    Next Article FCA : Pietro Gorlier bientôt responsable Europe ?
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    F1 : Russell remporte le grand prix d’Autriche d’un souffle devant Verstappen et Antonelli

    28 juin 2026

    WRC Acropolis 2026 : Ogier se sort du piège d’un rallye cassant

    28 juin 2026

    LA SEMAINE AUTOMOBILE – Épisode 387 Semaine du 27 juin 2026

    28 juin 2026

    35 commentaires

    1. SAM on 24 septembre 2018 21h37

      Ça va douiller niveau prix.

      Reply
      • SGL on 24 septembre 2018 21h50

        Oui
        70 k€… et il les vaut certainement.

        Reply
      • wizz on 24 septembre 2018 21h51

        et pour ce prix, que peut on avoir ailleurs? mieux?

        Reply
        • SGL on 24 septembre 2018 22h08

          Bah, si c’est comme le comparatif express DS 7 vs Volvo XC60 sur Turbo M6, même si le Volvo est globalement meilleur… pas sur tous les plans, le DS malgré un prix de 58 K€ n’est pas si cher face aux 81 k€ réclamé pour le Volvo.

          Reply
      • Allegra on 25 septembre 2018 11h03

        Ça va douillet au niveau des prix, sur quoi on se base pour dire ça ? D’autant plus que ça sera à comparer à ce qui est proposé le segment, si c’est comme le modèle thermique classique, ça sera loin d’être le plus cher…

        Reply
        • SGL on 25 septembre 2018 11h18

          Le comparatif avec les modèles PHEV des BAM, Volvo, Jaguar, sera déterminant pour véritablement connaître l’attrait du DS 7 Crossback E-Tense … qui pour le moment n’est pas trop loin du sans-faute.

          Reply
    2. SGL on 24 septembre 2018 21h56

      Enfin, c’est vraiment du premium à tout point de vue !

      Reply
      • greg on 25 septembre 2018 8h47

        Tout Point de vue? Non il lui manque juste une légitimité.

        Reply
        • SGL on 25 septembre 2018 9h38

          DS 7 Crossback, c’est un traitement haut de gamme de finition totalement original, un style jeune et français pas le style Volvo qui flatte les retraités Américains et les nouveaux riches Chinois.

          Reply
    3. ART on 24 septembre 2018 21h58

      Il aura quand même fallu attendre des dizaines d’années et l’électrique pour que PSA soit foutue de sortir 300ch…

      Reply
      • SGL on 24 septembre 2018 22h09

        Le problème est que c’est de concert avec des centaines de kilos en plus !

        Reply
    4. zeboss on 24 septembre 2018 22h35

      Comparatif parfaitement faussé par la fourberie de chapapatte… Qui reprends toutes les critiques prémâchées sur le DS7 et flatte a qui mieux mieux le Volvo !
      et ensuite un essai d’un modèle du groupe vw….

      Reply
      • greg on 25 septembre 2018 8h46

        Oh le syndrome du calimero. Dans les comparos étrangers, le Volvo l´emporte souvent….C´est parce que ce sont tous des fourbes?

        Reply
        • SGL on 25 septembre 2018 9h37

          Enfin, il est meilleur (le Volvo) … Pas partout, loin de là et surtout : seulement pour 23.000 € de plus ! Une paille ….
          Le DS 7 Crossback devient une très bonne affaire.

          Reply
          • Alex87f on 27 septembre 2018 12h25

            Reste à voir le tarif en leasing, qui sera le « vrai » prix de vente..

            Reply
    5. nouh on 24 septembre 2018 23h14

      Encore et toujours ces gros SUV hybride ou pas et même tout électrique, la planète n’en veut plus de ces dinosaures de l’automobile!!!
      La planète n’en veut plus et la mobilité de demain ne sera certainement pas ces grosses bétaillères, il ne va de la survie de notre terre… Il faudrait vous réveiller, mais il est certainement trop tard pour beaucoup!!!

      Reply
      • Kaizer Sauzée on 24 septembre 2018 23h30

        C’est quoi alors la mobilité de l’avenir selon toi ?

        Reply
        • Jrc on 25 septembre 2018 23h23

          L’avenir de la mobilité serait pour moi la i-road de Toyota qui est vraiment ce que doit être la voiture de tout les jours et les véhicule commun pour le week-end ou les vacances

          Reply
      • sigma on 25 septembre 2018 8h44

        Pour Colin Chapman c’était  » light is right « . Avec les limitations de vitesse de plus en plus draconiennes, la course à la puissance rime-t-elle encore à quelque chose ?
        Pour rouler à 90 km/h, sur le plat, il faut environ 15 ch , une 2CV y arrivait sans problème !!!
        L’Alpine A110 , la vraie, a dû culminer à 180 Ch, en compétition !!!!! mais elle était très légère.
        Ah oui la puissance c’est pour doubler ! Mais les lignes continues sont de plus en plus longues, et dès qu’il y a une ligne droite où l’on peut doubler on peut être sûr de trouver un radar ( fixe ou pas ).
        Après chacun dépense son argent comme il veut, et si ça flatte l’ego d’avoir une grosse voiture puissante pour impressionner son voisin autant favoriser l’industrie française que l’industrie allemande…
        C’est pour la même raison que les pick-up américains commencent à fleurir dans notre beau pays ! une camionnette c’est mille fois plus pratique mais moins « valorisant » !…

        Reply
      • koko on 25 septembre 2018 13h36

        @nouh
        +1
        Mais quelle est l alternative pour deplacer une famille en voiture en respectant au mieux la planète ?

        Reply
      • Verslefutur on 25 septembre 2018 14h29

        Nouh « il en va de la survie de notre terre »
        La terre survivra encore des millions d’années. Ce seront juste la quasi totalité des espèces animales (dont l’humain) qui mourront quand les conditions de vie sur terre seront totalement dégradées.

        Reply
        • SGL on 25 septembre 2018 14h39

          Exact…
          Avec l’augmentation régulière de la consommation des produits fossiles comme le charbon et le pétrole, il est possible de tuer la vie sur terre en moins de 60 ans… c’est sûr qu’un Trump s’en contrefout vu son âge et sa morale.

          Reply
    6. Will on 25 septembre 2018 0h51

      Le vélo à assistance électrique, ou sans.

      Reply
    7. Voila on 25 septembre 2018 9h30

      Il faudrait réussir à flatter les égos avec des voitures confortables, mais légères et chères pour montrer à ses voisins que l’on a réussi (c’est le positionnement de mini, A3 et autres Mercedes GLA).

      Trouver, comme pour les montres de luxes, un contenu technologique visible et valorisant (même si inutile) qui permette de se démarquer autrement qu’avec des moteurs toujours plus puissants, et des voitures plus lourdes.

      Les montres à 50 000 € ou 100 000€ font plaisir à ceux qui les achètent, rendent le même service qu’une montre à 60€, et ne détruisent pas plus la planète (un peu plus lors de la production, mais pas à l’usage).

      C’est un peu le positionnement de Tesla, même si leurs voitures sont beaucoup trop lourdes et puissantes pour être efficientes.

      Peut être que Renault pourrait y arriver avec Alpine, en créant une nouvelle niche de voitures chics, chères et légères !

      Reply
    8. shanks on 25 septembre 2018 9h59

      Ok roulons tous en Logan Sce70 alors …

      Reply
      • Thibaut Emme on 25 septembre 2018 10h06

        Bonne voiture au demeurant.
        Pour celui qui se fout de mettre 15 secondes pour arriver à 100 km/h, qui se fout de rouler à 160, qui veut une voiture pour aller de A à B dans un bon confort, mais sans fioriture.
        C’est LA voiture.
        https://www.leblogauto.com/2012/11/essai-la-sandero-1-2-16v-75-vaut-elle-ses-7-900-euros.html
        6 ans cet essai, mais toujours d’actualité 🙂

        Reply
    9. ART on 25 septembre 2018 10h41

      Ça, c’est pertinent comme commentaire Thibaut… En effet, si on se fout de tout, on peut aussi vivre dans une cabane et pêcher pour manger…

      Sans déconner, on se demande encore parfois si on est sur un blog AUTO ici ou dans l’auto-flagellation….

      Reply
      • Thibaut Emme on 25 septembre 2018 10h54

        Art Art Art…toujours dans la demi-mesure…

        L’automobile, ce n’est pas que du V12 atmo coque carbone et tout le bataclan. Heureusement sinon on serait peu nombreux ici à pouvoir faire autre chose que rêver et baver.
        La voiture, c’est aussi la bagnole quotidienne, le VE, le VT, l’hybride, le GNV, GPL, H2, etc.
        C’est aussi la voiture plaisir, mais qu’on peut conduire tous les jours (d’où des sportives à boîte automatisée par exemple, ou lourdes comme un double pack de mêlée)
        des sportives plus « radicales », des ultra sportives, des bourgeoises, des roturières, des « bas peuple », etc.

        Bref, tout ce qui a 4 roues (des fois plus). Ouf on n’est pas sectaire 😉

        Souffrez cher Art que pour certains, une voiture que l’on bichonne, c’est…une Sandero de base !
        Une voiture pour laquelle on va faire des sacrifices même si elle ne coûte que 8000 euros.
        Une bagnole sur laquelle la moindre rayure va être un crêve-coeur.
        Mais une bagnole qui fait le 0 à 100 km/h en 13 ou 14 secondes, n’a aucune reprise (surtout en GPL) mais fait la joie et le bonheur de son propriétaire.

        Oui la bagnole, voiture, automobile, caisse, char, charette, tas de boue ou quel que soit le nom que vous lui donnez, ce n’est pas que 400 chevaux dans une caisse à 75 000 euros 😉

        Reply
    10. ART on 25 septembre 2018 10h43

      Pour le reste Sigma, oui, ça a déjà été dit et redit, une Trabant pour TOUT le monde, c’est bien sûr le plus souhaitable d’un point de vue écologique…

      Et surtout d’en garder une seule et même version unique sans s’amuser à en changer tous les 2/3 ans…

      Sinon une démographie nettement moindre, ça aussi, ça aurait un énorme impact…

      Reply
      • SGL on 25 septembre 2018 11h03

        Ah une Trabant (new) électrique… je ne dis pas non !

        Reply
      • sigma on 25 septembre 2018 14h20

        Une Trabant écologique ! Vous avez dû boire un coup de trop ….
        D’accord avec vous sur la démographie. Maintenant dites-moi où vous vous amusez sur les routes actuelles ?
        Je laisse à chacun le choix de son véhicule, mais plus gros, plus lourd, plus puissant ( pour garder les mêmes performances ), plus cher, je ne vois pas où est le soi-disant « progrès », mais à chacun ses critères.

        Reply
    11. SGL on 25 septembre 2018 14h32

      https://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/buildsv6/images/largeoriginal/8/d/e/8de3b6372b_50008447_traban-nt-electrique.jpg

      Reply
    12. Pierre Louis on 25 septembre 2018 15h46

      Une seule photo ?

      Reply
      • Yoann Besnard on 25 septembre 2018 15h49

        Oui, une seule photo dans le communiqué de presse.

        Reply
    13. Alex87f on 27 septembre 2018 12h26

      Quel progrès depuis l’Hybrid4! 25x plus d’autonomie, 100ch de plus, et une vraie boite auto à la place de la BMP6!

      Reste à voir le tarif, et si le succès est au rendez-vous dans un créneau très porté sur l’image.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.