Accueil DS La DS E-Tense ne sera pas produite

La DS E-Tense ne sera pas produite

1277
42
PARTAGER
DS E-Tense

Le concept-car DS E-Tense, dévoilé au salon de Genève 2016, ne sera pas finalement produite a annoncé Éric Apode à un confrère britannique.

Si la DS E-Tense ne verra pas les chaînes de production, elle reste en revanche utilisée comme laboratoire pour comprendre le fonctionnement des motorisations électriques pour les véhicules électriques et hybride-rechargeables», a déclaré le directeur produit de DS Automobiles.

Dévoilée au salon de Genève 2016, la DS E-Tense était un coupé 100 % électrique de 402 ch et  516 Nm. DS annonçait une vitesse maximale de 250 km/h, un 0 à 100 km/h en 4″5 et une autonomie de 310 km. En janvier dernier, Citroën avait déposé le nom E-Tense suggérant une éventuelle production. Un confrère avait révélé en juin que l’appellation E-Tense serait destinée aux modèles électriques.

La DS E-Tense ne verra donc pas le jour, mais réjouissons-nous! Elle aura permis à DS d’offrir très bientôt un DS 7 Crossback hybride rechargeable, bien plus facile à commercialiser de nos jours.

 

Source : Autocar

Source photo : DS

Poster un Commentaire

42 Commentaires sur "La DS E-Tense ne sera pas produite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

Quelle surprise !!!

Direction, les étagères poussiéreuses avec les autres….

Anonyme
Invité

faux, certaines sont actuellement vendues aux enchères à monsieur tout le monde, qui n’aura pas le droit de rouler avec !

Pour le reste, pourquoi certains ont cru qu’elle serait produite ? Parce que Citroen avait semer le doute sur le sujet ? C’est le syndrome GT by Citroen quoi, longtemps attestée pour une mise en petite production pour fédérer la clientèle, avant d’admettre que cela n’a jamais été dans les cartons

Invité

jusqu’au jour ou DS automobile ouvrira ses hangars pour une vente aux encheres mais pas sur que e-tense ou survolt seront mise a prix a 2400€ 😀

ART
Invité

« jusqu’au jour ou DS automobile ouvrira ses hangars » Dans 30 ans, comme Citroën, la blague !!!

Invité

c4 sbarro 2005
DS3
C3 picasso
C2 de sebastien Ogier 2008

il y en a quand même des récentes de moins de 30ans

POPEL
Invité

Ah ben ça alors! C’est vraiment surprenant 🙂 Elle va rejoindre Survolt & Co…

ART
Invité

Heureusement qu’on a des PS4 pour les voir évoluer…

Cela dit, c’est vraiment dramatique pour Citroën, y avait moyen de se faire une super image, d’être représenté en frontal par rapport au roadster Tesla, de couper l’herbe sous le pied aux allemands (pour une fois!), de justifier de la R&D et d’apprendre sur ces nouvelles technos, eh bien non, tant pis, on roulera en e-Mehari à 30000 balles…

Pat
Invité

La Zoé et ses 10 ans d’avance sur tout le monde me semble bien plus désirable et meilleur marché.

Jrc
Invité

Nonnnnnnn c’est vrai ok lésé doutait pas du tout !!!!!commen c’est dommage :)))

Jrc
Invité

On s’en doutait pas

Rickyspanish
Invité

Coquille ligne 1.

Sinon, on pouvait sans douter dès le début qu’il n’y aurait pas de suite …
C’est comme les autres marques françaises qui sortent des protos de coupés sportifs à tous les salons … mais juste pour faire genre …
J’aime bien la justification pourrie avec l’histoire du laboratoire … c’est plutôt direction le hangar, sous bâche.

wpDiscuz