Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Ford C-Max Sport, cause désespérée?
    Actualité

    Ford C-Max Sport, cause désespérée?

    Gautier BottetGautier Bottet7 mai 2018Updated:13 décembre 202418 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Avec 7 ans et demi de carrière, le Ford C-Max vit assurément ses derniers mois et devrait selon toute logique quitter la scène en 2019, probablement après l’arrivée d’un nouveau Kuga qui pourrait proposer une version 7 places. Pour l’heure, le C-Max doit donc survivre sur un segment dont les ventes en Europe ont été divisées par deux en 10 ans. Certes, le monospace Ford a entre temps amélioré sa part de marché, aux alentours de 10%.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Pour rendre son offre un peu plus attrayante face à la concurrence, des SUV surtout, il s’offre donc une nouvelle version Sport, en modèle 5 places uniquement. Ford reste assez sobre et ne va pas jusqu’à offrir une version ST-Line. Au programme pour ce C-Max Sport, une ambiance extérieure, et intérieure, noire : masque des feux, cerclages des vitres toit, calandre, rétroviseurs… Plus des jantes 17 pouces et un déflecteur arrière plus imposant.

    3 ou 2 cylindres ?

    Avec l’arrivée de la norme Euro6c qui concernera tous les modèles à compter du 1er septembre prochain, Ford révise quelque peu l’offre du C-Max, avec surtout l’ajout de la désactivation de cylindres et d’un filtre à particules sur le 1.0 Ecoboost. Dans ses versions 100 ou 120 ch. Il annonce désormais une consommation de 5,6 ou 5,7 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 127 ou 129 g/km (100 ou 120 ch). Ceci en mesure WLTP convertie en NEDC. Le 1.5 Ecoboost de 150 ch annonce 6,1 l/100 km et 139 g/km en boîte manuelle 6 rapports, ou 6,5 l/100 km et 149 g/km en version automatique.

    Le diesel reste au catalogue, avec un 1.5 TDCI 95 ou 120 ch à 4,7 l/100 km / 120 g/km (avec système SCR pour traiter les NOx). En haut de la gamme diesel figure toujours le 2.0 TDCI 150 ch (5,2 l/100 km- 138 g/km) ou 170 ch (5,1 l/100 km – 136 g/km). Plus de choix de modèles automatiques ici, puisque les 4 moteurs diesel laissent le choix entre des boîtes manuelle ou automatique à 6 rapports.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleHyundai i20 restylée
    Next Article Bilan avril 2018 : Brésil
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    Ford imagine une voiture contrôlée depuis l’extérieur

    15 juillet 2026

    Kia rappelle plus de 460 000 Telluride pour risque d’incendie

    15 juillet 2026

    Tesla prépare un FSD guidé par la voix

    15 juillet 2026

    18 commentaires

    1. Guillaume on 7 mai 2018 10h18

      Qu’est ce « mesure WLTP convertie en NEDC » ?

      Reply
      • Frederic Papkoff on 7 mai 2018 14h54

        Dès à présent, les mesures d’homologation sont effectuées selon la norme WLTP. Mais les diverses taxations (carte grise, bonus / malus…) étant dans les différents pays encore basées sur les mesures NEDC, une formule de conversion a été mise au point.

        Reply
    2. aimelauto on 7 mai 2018 10h24

      comme dans le segment « berlines moyennes », il n’y a bien que les marques Premiums qui arrivent à faire leur trou avec leurs monospaces : les B et Active-Tourer ont bien performer le marché européen au déclin des généralistes.
      La future B qui arrive l’an prochain devrait conforter Mercedes, et chez Bmw l’Active-Tourer (et Grand-Tourer) arrive juste derriere le X1 en nombre de ventes, ce qui est une belle réussite pour la gamme du munichois.

      Reply
      • SGL on 7 mai 2018 13h15

        Classe B et S2 AT sont des premiums par leur logo sur leurs capots avant tout !
        Même les Peugeot 3008/5008 sont plus valorisant que ses monospaces, surtout le Classe B.

        Reply
      • Lee O Neil on 7 mai 2018 16h44

        @ aimelauto :

        je suis plutôt d’accord avec SGL : les marques premium réussissent à vendre des monospaces grâce à leur blason sur le capot.
        Parce que franchement un Serie 2 Active Tourer n’apporte rien de plus à la catégorie. On voit bien que c’est la première tentative de BMW sur ce segment des monospaces.
        Personnellement je ne le trouve vraiment pas esthétiquement attirant, surtout la version 7 places en couleur foncée qui ressemble vraiment à un corbillard !
        Pour le coup, un Scénic 7 places ou un Picasso 7 places me semblent bien plus réussis tout en étant dans des genres très différents. On sent bien qu’il y a de l’expérience dans la conception de monospace chez Renault et Citroën.

        Reply
    3. Anonyme on 7 mai 2018 11h59

      ça y est : après avoir précipité la fin des 6 cylindres au profit des 4 puis 3 cylindres donwsizés (à la fiabilité aléatoire), les normes Euro vont nous permettre de découvrir la joie des bicylindres, comme sur les voiturettes sans permis !

      Reply
    4. SGL on 7 mai 2018 13h11

      Pourtant, rationnellement, le Monospace est plus efficace que le SUV équivalent…. L’effet de mode par excellence !
      Un B-Max est supérieur sur bien des points au EcoSport qui pourtant le remplace !

      Reply
      • panama on 7 mai 2018 13h33

        L’ecosport est une véhicule de marchés émergeants reconditionné pour l’Europe rien d’etonnant donc

        Reply
        • Yorgle on 7 mai 2018 14h09

          @Panama
          Autre exemple: Renault Scenic vs Kadjar. Plus de place dans le Scenic, qui est pourant un peu plus petit.
          C’est logique, un SUV est break haut sur pattes, un monospace est une bulle.

          Reply
          • beniot9888 on 7 mai 2018 15h08

            Ce comparatif est-il encore valable avec le dernier Scenic ? Il est moins spacieux qu’avant.

            Reply
            • Yorgle on 7 mai 2018 15h37

              Scenic: 4,41 x 1,87 x 1,65 – 506l de coffre
              Kadjar: 4,45 x 1,84 x 1,60/1,61 – 472l de coffre
              Mais en effet, le Scenic se rapproche un peu plus d’un crossover.
              Je vais chercher d’autres exemples.

            • Puzo on 7 mai 2018 18h11

              Effectivement le dernier Scénic est assez décevant, et les deux principales régressions par rapport au III (banquette au lieu de sièges individuels et tableau de bord « classique ») le rapprochent trop du Kadjar. D’ailleurs les chiffres de ventes s’en ressentent, et le C4 Picasso quoique vieillissant se porte toujours bien.

            • SGL on 7 mai 2018 22h11

              Enfin oui et non @Puzo
              http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/renault/renault-scenic/
              http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/renault/renault-kadjar/
              Renault fait l’exploit de cumuler des succès sur les deux catégories .. Pas mal par rapport à 2015 !

            • r-motor on 7 mai 2018 19h08

              Malgré tout ces deux modèle garde 3 places arrières à peu prêt égale et pas un genre de « bosse » comme place du milieu

      • Puzo on 7 mai 2018 18h13

        L’Ecosport est une des caisses les plus immondes du marché, tant en look qu’en prestations, tandis qu’a contrario le B Max était une voiture assez pratique et innovante, et pas si laide que ça.

        Reply
    5. koko on 7 mai 2018 15h49

      On parle de monospace.
      Pas de HS pour citer ta marque préférée stp !

      Reply
      • SGL on 7 mai 2018 20h49

        On est pile-poil dans le sujet @koko !
        Le SUV est en train de tuer le Monospace, et cela, dans toutes les catégories… Marque préférée ou pas !
        Dans d’autres segments des possesseurs de vieilles Golf (voitures hautement réputées) les échanges contre des nouveaux Duster 2… Pourtant d’une marque low-cost, comme quoi cela marche avec n’importe qu’elle marque ! 😉

        Reply
    6. Jphilipe on 19 août 2019 20h07

      Mais le monospace n’est pas mort , il récussitera de ces cendres au moment voulu ,quand les gens se lasseront des gros suv… j’adore ces c-max ( ancienne version aussi) pour leur tenue de route équivalent à une focus et avec des roues en 18’ leur ligne est agressive et puis ford franchement, jamais eu d’emmerdes ….

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.