Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    PHOTO VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Genève 2017 Live : Lamborghini Aventador S
    Actualité

    Genève 2017 Live : Lamborghini Aventador S

    La rédactionLa rédaction8 mars 2017Updated:13 décembre 2024Aucun commentaire
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    On l’attendait au dernier salon de Detroit, mais le nouveau fer de lance de Sant’Agata Bolognese a préféré les rives du lac Léman pour se dévoiler aux yeux du public. De son côté, la presse internationale avait déjà pu prendre la mesure de la nouvelle venue en janvier dernier sur le circuit Ricardo Tormo en Espagne.

    Esthétiquement, on notera de prime abord les prises d’air latérales sur les ailes arrières, rappelant l’aïeule Countach. Le bouclier avant pour sa part voit ses entrées d’air redessinées, tandis que son homologue arrière hérite d’un diffuseur en carbone, dont les stries verticales conçues pour améliorer l’écoulement de l’air rappellent dans un style moins caricatural la Centenario présentée l’an passé.

    Le postérieur de l’Aventador S évoque également la Diablo avec ses grilles sous les feux et son pare-choc formant un décroché. Mais toutes ces améliorations n’ont pas qu’une vocation esthétique ; elles permettent également à l’auto de bénéficier d’un appui aérodynamique accru de 130%.

    Intérieurement, l’écran TFT déjà présent sur la SV fait son retour, avec quelques améliorations. L’Apple Car Store est également de la partie, pour profiter des fonctionnalités de son smartphone et passer des appels vocaux ; pas sûr dans ce cas que vos interlocuteurs entendent autre chose que les vocalises du V12… Et si la décoration intérieure de série ne vous convenait pas, sachez que tout ou presque est personnalisable selon vos goûts via le studio Ad Personam de Lamborghini.

    Au chapitre des innovations techniques, l’atout majeur de la nouvelle création de la marque au taureau est sans conteste son système de transmission à quatre roues motrices et directrices, système jusqu’alors réservé à la Centenario. Celui-ci permet aux roues arrières de s’orienter à basse vitesse dans le sens opposé aux roues avant pour favoriser les manœuvres, et dans le même sens qu’elles à plus haute vitesse afin d’accroître stabilité et maniabilité.

    De plus, le conducteur a désormais le choix entre non plus trois, mais quatre modes de conduite :  on retrouve donc les modes STRADA pour le quotidien, SPORT pour  les choses plus sérieuses, et CORSA pour exploiter tout le potentiel de la bête, sur un circuit par exemple. Le dernier et nouveau mode, baptisé EGO,  permet de personnaliser les paramètres relatifs aux suspensions, à la motricité ou encore à la direction en piochant dans les trois autres niveaux proposés. Et pour ceux qui liment souvent le bitume des pistes, Lamborghini propose en option un système de télémétrie pour analyser sa conduite.

    Côté moteur, la puissance grimpe à 740 chevaux (contre 700 pour la LP 700 et 750 pour la SV). Pour rester dans les chiffres, le 0 à 100 s’effectue toujours en 2,9 secondes, et la vitesse de pointe de 350 km/h est inchangée. L’échappement pour sa part a été entièrement revu, et adopte désormais une triple sortie tout en affichant un poids en baisse de plus de 20%. Enfin, la boîte de vitesse est toujours à simple embrayage, ce qui peut sembler étonnant à l’heure où la concurrence s’est dotée de boîtes à double embrayage, à l’image de la Ferrari 812 Superfast par exemple. Lamborghini a sans doute ses raisons que la raison…

    Les premières livraisons auront lieu au printemps prochain, alors que l’Aventador S est affichée dans nos contrées au tarif approximatif de 338 000 euros taxes incluses, soit 14 000 euros de plus que le modèle précédent.

    Illustrations : Le Blog Auto

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleGenève 2017 : Hybrid Kinetic H600 par Pininfarina
    Next Article Genève 2017 live : Kia Stinger
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    L’iPop, nouvelle voiture électrique simple française : encore un iFlop ou une révolution ?

    1 mai 2026

    Hyundai en veut plus en Chine et vise 9 % des ventes mondiales d’ici 2030

    1 mai 2026

    Mercedes face à une baisse prolongée en Chine

    1 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    Les derniers articles

    F1 2026 – Miami Sprint : Norris et McLaren reviennent dans le jeu

    2 mai 2026

    Geely débarque en France : le géant discret lance ses premiers SUV, l’E5 et le Starray

    2 mai 2026

    Décès d’Alex Zanardi (1966-2026), l’incarnation du courage et de la persévérance

    2 mai 2026

    L’iPop, nouvelle voiture électrique simple française : encore un iFlop ou une révolution ?

    1 mai 2026

    Hyundai en veut plus en Chine et vise 9 % des ventes mondiales d’ici 2030

    1 mai 2026

    Les derniers commentaires

    1. Thibaut Emme sur L’iPop, nouvelle voiture électrique simple française : encore un iFlop ou une révolution ?
    2. lym sur Décès d’Alex Zanardi (1966-2026), l’incarnation du courage et de la persévérance
    3. Steff87 sur Décès d’Alex Zanardi (1966-2026), l’incarnation du courage et de la persévérance
    4. AXSPORT sur L’iPop, nouvelle voiture électrique simple française : encore un iFlop ou une révolution ?
    5. AXSPORT sur Décès d’Alex Zanardi (1966-2026), l’incarnation du courage et de la persévérance
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.