Accueil Lamborghini Détroit 2017 : Lamborghini Aventador S

Détroit 2017 : Lamborghini Aventador S

235
3
PARTAGER
Lamborghini Aventador S (2017)

En adoptant la lettre S, la Lamborghini Aventador marque le tournant du milieu de sa carrière. Avec une évolution stylistique dictée par l’aérodynamique. Et une importante évolution du châssis.

La Lamborghini Aventador ne peut se contenter d’un simple restylage comme une populaire berline ou un vulgaire SUV. Au menu donc pour elle, de quoi affirmer sa place enviée sur le marché. En devenant Aventador S, elle fait revivre cette lettre synonyme d’évolution du modèle chez Lamborghini. Ce fut le cas pour la Countach par exemple avec la LP400S ou de l’illustre Miura P400 S. Elle confirme aussi l’abandon des appellations LP suivies de la puissance et du nombre de roues motrices. Un système devenu complexe, et que la récente Huracan Spyder propulsion avait déjà abandonné.

Les évolutions stylistiques sont en partie dictées par l’aérodynamique. Et s’inspirent de l’Aventador SV. A l’image des bas de caisse ou des entrées d’air. L’avant et l’arrière évoluent pour donner une plus grande impression de largeur. Et on notera aussi le nouvel échappement à 3 sorties. Quant à l’intérieur, l’écran TFT de la Huracan (et d’autres modèles du groupe Volkswagen…) fait son apparition face au conducteur.

Mais au delà du style, c’est surtout le châssis qui évolue. La Lamborghini Aventador S complète donc sa transmission intégrale de 4 roues directrices et d’un amortissement piloté magnéto-rhéologique. Des systèmes qui s’intègrent au système de gestion des profils de conduite. Avec les modes Strada, Sport, Corsa (recalibrés), et surtout l’arrivée du mode personnalisable EGO.

Si l’indication de puissance est abandonnée sur le plan commercial, cela n’empêche pas l’Aventador S d’aligner une cavalerie plus importante que la LP700. 740 ch et 690 Nm sont donc tirés du V12 6.5. Soit 40 ch et 40 Nm de plus. La zone rouge grimpe pour sa part de 8350 à 8500 tr/min. La masse inchangée est de 1575 kg, pour une vitesse maximale de 350 km/h et un 0 à 100 km/h accompli en 2″9.

Source : Lamborghini

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Détroit 2017 : Lamborghini Aventador S"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MINI_Stig
Invité

L’Aventador SV intégrait déjà l’écran TFT à la place des compteurs plus classiques des autres versions, c’est d’ailleurs celui-ci qui a été repris pour cette « S » 😉
Très réussie au passage, plus simple et avec quelques codes stylistiques des Countach et Diablo.

roma
Invité

je la trouve très très magnifique

Buloo
Invité

Les modifications apportées sont subtiles bravo elle est splendide !

wpDiscuz