Accueil Ferrari Genève 2017 Live : Ferrari 812 Superfast

Genève 2017 Live : Ferrari 812 Superfast

319
14
PARTAGER
Ferrari 812 Superfast

Pour célébrer son 70ème anniversaire le constructeur italien a dévoilé la 812 Superfast qui devient la Ferrari la plus puissante de l’histoire avec 800 ch sous le capot.

Pour offrir ces 800 ch à la 812 Superfast, les ingénieurs ont revu en profondeur le V12 qui voit sa cylindrée passer de 6262 cm3 à 6496 cm3. Ils ont aussi conçu un nouveau système d’injection directe à 350 bars et des conduits d’admission à géométrie variable dérivés des moteurs de F1. La puissance fait donc un bond de 60 ch le couple gagne 28 Nm pour atteindre 718 Nm à 7 000 trs/min, soit 1 000 trs/min de plus que sur la F12 Berlinetta. 80 % du couple est disponible dès 3 500 trs/min. Pour les plus mélomanes d’entre nous, Ferrari a peaufiné la sonorité à l’échappement.

Comme sa devancière, la 812 Superfast passe les 800 ch aux roues par l’intermédiaire d’une boîte double embrayage à 7 rapports aux temps de passage des vitesses plus courts selon le constructeur.

Petite révolution avec l’apparition d’une direction assistée électrique baptisée EPS, un première sur un modèle Ferrari. À l’instar de l’exclusive version F12 tdf lancée en 2015, cette direction inédite contrôle aussi des roues arrière directrices PCV de seconde génération.

Malgré un léger accroissement de la longueur de 4,61 m à 4,66 m, le poids reste fixé à 1525 kg. Les performances sont, bien entendu, au rendez-vous. Si la puissance maximale reste identique avec ses 340 km/h, les ingénieurs ont réussi à gagner 0,2 s sur le 0 à 100 km/h pour descendre à 2,9 s.

Les lignes de la 812 Superfast adoptent un profil « fastback » avec des traits plus marqués et qui la rendent un poil plus viril. L’aérodynamique a été soignée avec des entrées d’air dissimulées un peu partout et des clapets actifs à l’avant du soubassement. Les deux feux arrière ronds de la F12 Berlinetta sont remplacés par quatre feux ronds plus petits. L’intérieur reçoit de nouveaux sièges, plus sportifs et plus ergonomiques tandis que la planche de bord accueille une nouvelle partie supérieure avec des aérateurs redessinés. Enfin le volant adopte un nouveau dessin au bloc central moins volumineux.

 

 

Source : Ferrari

Source photo : LeBlogAuto

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Genève 2017 Live : Ferrari 812 Superfast"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bob
Invité

Injection 350 bars nouvelle technologie employée pour la F1 mais là la pression est bien évidemment supérieure. Tout ceci pour avoir un meilleur rendement et une consommation moindre
Commencent à se réveiller les ingénieurs italiens de chez Ferrari.

FrancoSuisse
Invité

Ils l’ont fait dessiner par Mansory ou quoi???

koko
Invité

Ils ont enlevé le rappel de feux central type F1 à l’arrière.
Vraiment dommage.

thib
Invité

J’ai vraiment du mal avec cette Ferrari alors que j’adorai la F12. J’ai l’impression de voir une Spyker … Mais je comprends qu’elle plaise.

roma
Invité

pourquoi un nom anglais pour une marque italienne??

Thibaut Emme
Admin

@Roma : peut-être parce que l’appeler « SuperVeloce » aurait généré un procès de la part de Lamborghini ? 😉

wpDiscuz