Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Inde : Tata lance un bus électrique
    Actualité

    Inde : Tata lance un bus électrique

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine2 février 2017Updated:13 décembre 2024Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les fabricants d’autobus se mettent à l’électrique. En Inde, Ashok Leyland a fièrement dévoilé un prototype roulant. Son compatriote Tata, lui, passe à la production en série.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Tata a lancé le projet E-mobility en 2005. En 2010, durant les Jeux du Commonwealth, le constructeur a fait rouler quatre bus hybrides GNV-électrique. En 2012, Madrid en commande dix. Insuffisant pour sauver Tata-Hispano, qui disparu l’année suivante. Pour passer à l’électrique, le constructeur demanda un coup de main à l’ISRO, l’agence spatiale indienne.

    Le résultat, ce sont trois bus : le Starbus électrique (9m), le Starbus électrique (12m) et le Starbus hybride diesel-électrique (12m.) Ils seront produits à Pune. La Mumbai Metropolitan Development Authority a déjà commandé vingt-cinq Starbus hybride diesel-électrique. Ils seront livrés début 2017. Tata rappelle au passage qu’il possède quatre usines de production d’autobus, un sous-traitant à Goa et un partenariat avec Marcopolo, au Brésil. Autrement dit, si cette gamme est un succès, la production pourrait vite augmenter… De toute façon, face à l’activisme d’acteurs comme Byd ou Volvo Trucks (qui possède un partenaire en Inde), Tata se doit d’être ambitieux. D’autant plus qu’Ashok Leyland est en embuscade. Accessoirement, ses ventes de bus plafonnent. Un coup de fouet serait le bienvenue..

    En parallèle, il dévoile les prototypes d’un Starbus (12m) à pile à combustible, un Starbus hybride GPL-électrique et un Starbus (18m) articulé. Les caractéristiques techniques des six nouveautés ne sont pas précisées.

    Source :

    Tata Motors

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSuper Bowl LI : quelques spots des marques américaines
    Next Article Spyshots : Mercedes EQC
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    La future Peugeot 208 2027 surprise en plein tests

    27 septembre 2026

    WEC 6H de Fuji : Alpine avait course gagnée avant de tout perdre

    27 septembre 2026

    Brabus 900 Rocket Edition, le retour du Classe G cabriolet

    26 septembre 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.