Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » GP2 2016 : Pierre Gasly titré
    Compétitions Auto

    GP2 2016 : Pierre Gasly titré

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine27 novembre 2016Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Quelle année pour le sport auto Français ! Après le titre de Simon Pagenaud en Indycar et l’arrivée d’Esteban Ocon en F1, Pierre Gasly décroche le titre en GP2 !

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    A 20 ans, Pierre Gasly est l’un des principaux espoirs de la monoplace tricolore. 3e de l’Autosport Academy 2011, il remporte l’Eurocup FR 2.0 2013 et termine vice-champion de la FR 3.5 2014. En 2015, il déçoit pour sa première saison complète en GP2, mais il conserve la confiance de Red Bull.

    Le champion 2016 tourne au duel entre Gasly et Antonio Giovinazzi, tous deux chez Prema. L’Italien a repris l’avantage à Sepang et le Français arrive donc à Yas Marina en challenger. Il doit récupérer 3 points.

    Plus rapide des essais, le Français est en démonstration dans la course 1. Le seul moment où il transpire, c’est lorsque son arrêt aux stands s’éternise car il y a des voitures dans l’allée. « Gio » termine 5e après une belle remonté, confiant au passage les commandes du championnat à Gasly.

    Le lendemain, Giovinazzi part 4e et Gasly, 9e. L’Italien doit obligatoirement terminer sur le podium, mais Sergey Sirotkin (ART Grand Prix) réagit mieux que lui au feu vert. Puis il se fait prendre en sandwich par Johhny Ceccotto Jr (Rapax) et Nobuharu Matsushita (ART Grand Prix.) A cet instant-là, Gasly peut dérouler. Il se contente d’une passe d’armes avec Mitch Evans (Campos.) Pour info, la course est remportée par Alex Lynn (DAMS.)

    Gasly devient ainsi le deuxième Français titré en GP2, après Romain Grosjean, en 2011.

    La suite logique, ce serait une titularisation chez Toro Rosso. Or, Daniil Kvyat a été confirmé pour 2017 -à la surprise générale-. Le Français paye sans doute un début de saison mitigé. A moins que ce ne soit à cause de Monza. Un safety-car se positionne devant Gasly, alors que celui-ci n’est pas 1er, ce qui permet à ses rivaux de tailler la route. Le Français se plaint (trop ?) qu’on lui a volé une victoire a priori promise.

    Crédit photo : Red Bull

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLes concepts ItalDesign : ItalDesign Structura (1998)
    Next Article Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 47 de 2016
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    Formule E Sanya : Dennis, Drugovich et Andretti royaux en Chine

    20 juin 2026

    L’exploit de Toyota aux 24 Heures du Mans 2026 !

    14 juin 2026

    24 Heures du Mans H+21 : une safety car opportune pour le suspense

    14 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.