Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Seat Leon, restylage en forme de montée en gamme
    Actualité

    Seat Leon, restylage en forme de montée en gamme

    Gautier BottetGautier Bottet19 octobre 2016Updated:13 décembre 2024Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Devenue la base de la renaissance de Seat, la Leon adopte des évolutions de style qui doivent accompagner le lancement du nouveau crossover Ateca et maintenir l’image d’une gamme récente.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La Leon a porté Seat vers un succès espéré, et la rentabilité exigée. Son style a été l’un de ses arguments, et se trouve ici retouché en douceur. Quelques détails corrigés, avec une calandre agrandie, un bouclier qui met en valeur les zones latérales pour élargir le véhicule. Ou encore des phares à LED remaniés qui resteront le point focal de ce visage incisif.

    Evolution désormais habituelle des restylages, le volet « aides à la conduite » voit la Seat Leon rejoindre le haut du segment. Elle se dote ainsi de la reconnaissance des piétons dans son système d’alerte de collision, de l’assistance de conduite en bouchons ou la reconnaissance des panneaux de signalisation.

    La connectivité n’est pas oubliée avec la dernière itération des systèmes multimédia du groupe Volkswagen, y compris les multiples services connectés, la réplication de smartphones (MirroLink, Apple CarPlay, Android Auto), la Phone Box avec transmission du signal via l’antenne extérieur et recharge sans fil.

    L’offre mécanique déjà large vient encore s’enrichir avec une version associant boîte DSG et 4 roues motrices sur le 2.0 TDI 150 ch. La gamme des moteurs diesel s’étire de 90 à 184 ch, via le nouveau 1.6 TDI 115 ch (valeurs de consommation non encore confirmées). Et en essence, hors Cupra la gamme débute avec le 3 cylindres 1.0 TSI de 115 ch pour s’achever sur le 1.8 TSI 180 ch. Sans oublier la version au gaz naturel 1.4 TGI de 110 ch.

    Enfin, notons une évolution sensible de la gamme. La Leon FR n’a plus le monopole de la position le plus élevée dans l’offre Leon. Seat a en effet ajouté à ses côtés une nouvelle version plus huppée, baptisée Xcellence. FR et Xcellence seront proposées au même tarif.

    Source : Seat

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleRam 1200, un pick-up au goût très international
    Next Article Inde : le bus électrique d’Ashok Leyland
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    E. Leclerc lance la guerre des prix de la recharge électrique ! Le consommateur en profite.

    2 juillet 2026

    Lithium en Chine : forte volatilité sur les marchés

    2 juillet 2026

    Kia profite de l’essor des hybrides et des véhicules électriques

    2 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.