Accueil Seat Paris 2016 : Seat Ateca X-Perience

Paris 2016 : Seat Ateca X-Perience

306
2
PARTAGER
Seat Ateca X-Perience

À l’occasion du Mondial de l’Auto, Seat révèle l’Ateca X-Perience, une version haut de gamme de son SUV commercialisé depuis quelques mois.

Le badge X-Perience se veut une version plus baroudeuse chez le constructeur espagnol et l’Ateca n’échappe à ce traitement visuel plus viril. Extérieurement, le Seat Ateca X-Perience se démarque de ses congénères par des jantes exclusives 18 pouces, des pneus à profil haut, des arches de roues en plastique noir, des joncs sur les bas de caisse et des sabots ton alu. Les boucliers sont également plus virils et cette version X-Perience arbore la couleur vert mat olive déjà disponible sur la Seat Leon équivalente. Cette couleur est rehaussée par la présence d’accessoires de couleur orange, en l’occurrence une traverse sur la face avant, les rétroviseurs latéraux, les étriers de freins et des bandes sur les jantes.

L’habitacle reçoit un thème coordonné à la peinture extérieure avec des panneaux de portes et une console centrale de couleur olive. Les sièges confèrent un aspect plus premium avec leur profil typé sport et une sellerie bicolore mêlant des matériaux de couleurs olive et marron rehaussés par des surpiqûres orange.

Sous le capot, l’Ateca X-Perience accueille le 4 cylindres de 2,0 TDI 190 ch accouplés à une boite de vitesse DSG 7 rapports avec palettes au volant. La puissance est passée aux roues par l’intermédiaire d’un embrayage Haldex.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Paris 2016 : Seat Ateca X-Perience"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pat
Invité
PSA est souvent critiqué sur ce blog et à juste titre pour la totale désorganisation des marques les unes par rapport aux auters : Peugeot et Citroën sont deux généralistes avec le premier jouant sur le conservatisme et le second sur l’innovation. Puis vint Ds et …. vw est dans le même bain avec toujours la même question : Quel est le positionnement de Seat par rapport à vw et Skoda ? Ils font tous des voitures comparables avec des lignes plutôt classiques ; des moteurs identiques ; des prix qui ne sont pas si differents que ça pour un… Lire la suite >>
SGL
Invité

Ah c’est certain que proportionnellement cet Ateca semble être une très bonne affaire par rapport à son dérivé VW.
Il ne fait pas « en dessous » du Tiguan, il fait classique, mais plus moderne que ce dernier, le tout pour 6.000 € de moins !
Le modèle « cannibale » par excellence !
Comme la Superb vis-à-vis de la Passat.

wpDiscuz