Dodge Viper : la fin se profile

Apparue en 2012 puis introduite l’année suivante, la troisième génération de la Dodge Viper (initialement SRT Viper) n’aura clairement jamais atteint les ambitions fixées par le groupe FCA et repris à son compte la réussite de ses devancières.

La carrière aura été émaillée par de nombreux remous notamment à travers plusieurs arrêts de la production au sein du site de Conner Avenue, les lignes d’assemblage de la Dodge Viper étant mises à l’arrêt forcé.

Devancée par une certaine Corvette Stingray, désormais plus la plus puissante des Dodge, la Viper aura toutefois bénéficié de différentes améliorations afin de redonner un coup de fouet à des ventes bien faiblardes.

Insuffisant pour (re)lancer la carrière. Quid de l’avenir ? Selon quelques indiscrétions, via un contrat négocié entre FCA et le syndicat UAW, la fin se profile. A la fin de l’année 2016 la Dodge Viper devrait alors quitter le catalogue de la marque.

Aucune remplaçante ne serait tout simplement dans les tuyaux. A voir également ce qu’il se passera au niveau industriel pour une autre activité au sein de l’usine de Conner Avenue.

Source : Allparnews.

Crédit illustration : FCA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *