Apparue en 2012 puis introduite l’année suivante, la troisième génération de la Dodge Viper (initialement SRT Viper) n’aura clairement jamais atteint les ambitions fixées par le groupe FCA et repris à son compte la réussite de ses devancières.
La carrière aura été émaillée par de nombreux remous notamment à travers plusieurs arrêts de la production au sein du site de Conner Avenue, les lignes d’assemblage de la Dodge Viper étant mises à l’arrêt forcé.
Devancée par une certaine Corvette Stingray, désormais plus la plus puissante des Dodge, la Viper aura toutefois bénéficié de différentes améliorations afin de redonner un coup de fouet à des ventes bien faiblardes.
Insuffisant pour (re)lancer la carrière. Quid de l’avenir ? Selon quelques indiscrétions, via un contrat négocié entre FCA et le syndicat UAW, la fin se profile. A la fin de l’année 2016 la Dodge Viper devrait alors quitter le catalogue de la marque.
Aucune remplaçante ne serait tout simplement dans les tuyaux. A voir également ce qu’il se passera au niveau industriel pour une autre activité au sein de l’usine de Conner Avenue.
Source : Allparnews.
Crédit illustration : FCA.
