Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » ELMS : La BR01 LMP2 n’est pas prête mais se montre
    Endurance

    ELMS : La BR01 LMP2 n’est pas prête mais se montre

    Thibaut EmmeThibaut Emme26 mars 2015Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les protagonistes de l’ELMS sont en test dans le sud de la France et c’est dans ce cadre que la nouvelle LM P2 de BR Engineering, la BR01 a été dévoilée en présence de l’ACO.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    SMP Racing qui exploitera cette nouvelle LM P2 est un peu en retard sur son programme et la BR01 ne prendra donc pas la piste tout de suite mais devrait faire sa première vraie apparition à Silvertsone le 11 avril prochain. La BR01 est un prototype LM P2 à cockpit fermé propulsé par un moteur V8 badgé Nissan, grand pourvoyeur de la catégorie s’il en est.

    La LM P2 russe a été dessinée par Paolo Catone qui a, entre autre, dessiné la Peugeot 905 pour la 908 HDI FAP, et défendra les couleurs de l’une des écuries les plus en vue de 2014. SMP Racing engagera 2 voitures, la numéro 27 pilotée par Anton et Kirill Ladygin associés à Mikhail Aleshin (un équipage 100% russe donc) et la numéro 37 aux ordres de Nicolas Minassian, Maurizio médiane et David Markozov.

    Esthétiquement cette BR01 est très épurée et « simple » mais nul doute qu’après les premiers tours de roue des appendices aérodynamiques viendront s’ajouter notamment au niveau des feux avant. Retrouvez plus de photos de la BR01 sur le site de VSA.

    Source et illustration : SMP Racing

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleNew York 2015 : Mercedes GLE
    Next Article WEC 2015 : Toyota TS040 hybrid
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    F1 : Pierre Gasly récupère son podium de Monaco !

    12 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 : Cadillac en pole position, sauf que non, c’est BMW !

    11 juin 2026

    Et si les mots “car” et “horse” avaient la même origine ? Une étonnante histoire linguistique liée à l’automobile

    11 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.