Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Destination Japon pour Jenson Button ?
    Actualité

    Destination Japon pour Jenson Button ?

    Pierre-Laurent RibaultPierre-Laurent Ribault31 juillet 2014Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Frustré par une saison laborieuse de McLaren, Jenson n’a pas les meilleurs relations possibles avec Ron Dennis qui l’a gratifié récemment d’un ton professoral d’un « Peut mieux faire » par voie de presse, et la perspective du passage au moteur Honda, un changement majeur à tous les niveaux, n’augure pas d’une saison 2015 très simple. A ce stade de sa carrière, Button n’est plus un jeune espoir et un transfert dans un autre top team semble difficile, alors qu’au contraire de plus en plus de noms planent autour du motorhome McLaren : Bottas, Grosjean, Hulkenberg, sans compter les possibles velléités du motoriste japonais d’imposer un autre nom.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    C’est dans ce contexte qu’Autosport rapporte des confidences convergentes de pilotes étrangers présents en Super Formula et en Super GT qui auraient reçu récemment un barrage de questions de Jenson et de son manager sur les deux disciplines majeures au Japon. Même si c’est encore un peu court pour en décider que Button veut quitter la F1, l’hypothèse n’est pas dénuée d’intérêt. Jenson Button est le plus « japonais » des pilotes de F1. Son passé avec Honda et sa longue relation avec Jessica Michibata font que le pilote britannique connaît bien et apprécie le pays, où en retour il est très populaire. La reconnaissance grandissante en Europe du Super GT, qui a fourni une bonne partie des pilotes qui dominent le WEC, et la nouvelle monoplace de Super Formula qui offre des performances proches, voire supérieures aux F1 2014 (on le vérifiera à Suzuka en octobre) font d’une carrière dans ces disciplines un choix de plus en plus alléchant, même en sortant de la F1. L’exemple de Mark Webber, qui revit en WEC, apporte également une perspective nouvelle sur l’après-F1.

    Si jamais Jenson Button décide de tirer un trait sur la F1, le Japon paraît donc une suite de carrière logique, d’autant que Honda sera prêt à l’accueillir les bras ouverts, tout comme les deux disciplines. La présence d’un ancien champion du monde aussi populaire que Button ne pourrait être que bénéfique pour l’exposition internationale du sport auto japonais. Une situation win-win à bien des égards.

    Source : Autosport Web

    Crédit photo : McLaren

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBaidu v.s. Google : « guerre » dans la voiture autonome
    Next Article Première photo de la Jaguar XE
    Pierre-Laurent Ribault

    A LIRE AUSSI

    CATL explore les batteries lithium-air ultra-denses

    9 juin 2026

    Tesla recrute en Chine pour sa conduite autonome

    9 juin 2026

    Accord automobile : Washington durcit les règles régionales

    9 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.