Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Formule E : de nouveaux retraités de la F1 intéressés
    Compétitions Auto

    Formule E : de nouveaux retraités de la F1 intéressés

    Thibaut EmmeThibaut Emme23 mars 2014Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Si vous suivez l’actualité de la Formule E, vous savez que l’on connait les 10 écuries du plateau mais pas encore leurs pilotes respectifs. Le « drivers’ club », concept étrange où l’on réuni les pilotes « intéressés » se rempli plus que de raison et 4 nouveaux noms viennent grossir les rangs.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Ces 4 noms sont encore une fois très liés à la Formule 1 : Jarno Trulli, Sam Bird, Nick Heidfeld et Jérôme d’Ambrosio. Si Sam Bird n’a jamais été titulaire en F1, en revanche le vice-champion GP2 2013 a déjà participé à des séances d’essai pour Williams ou pour Mercedes. Etrange pour un possible futur pilote de Formule 1 de se diriger vers ce qui ressemble pour le moment à un club de retraités.

    Les 3 autres pilotes sont eux passés par la F1. Nick Heidfeld sait que sa carrière est, a priori, derrière lui et s’est déjà reconverti dans l’endurance avec plusieurs participation aux 24 heures du Mans et pour 2014 un programme WEC avec Rebellion Racing. Jarno Trulli aussi a été poussé vers la porte de sortie et n’a pour le moment pas vraiment choisi une nouvelle carrière. Jérôme d’Ambrosio lui aussi a connu la F1, de façon plus courte, et n’a pas apprécié d’être mis de coté par l’écurie Lotus (et de ne pas remplacer Räikkönen pour les 2 derniers GP de l’an passé).

    Ils rejoignent d’autres anciens de la F1 tels que, entre autres, Alguersuari, Bourdais, Buemi, Chandhok, Doornbos, Montagny ou même Senna. Pour le moment ils sont 40 pilotes pour 20 places ! Seule l’écurie ABT a dévoilé sa paire de pilote avec Lucas di Grassi et Daniel Abt.

    Le premier GP de Formule E est prévu à Pékin le 13 septembre prochain. Le tracé de ce premier rendez-vous a d’ailleurs été dévoilé récemment.

    Source : Formula E

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBilan février 2014 : Europe
    Next Article La co-entreprise Renault-Caterham annulée ?
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Occasion électrique : les batteries rassurent enfin

    22 juin 2026

    Le Xiaomi YU7 GT tourne en 10 minutes 30 au Nürburgring, mais sans personne au volant !

    22 juin 2026

    Renault améliore techniquement sa Mégane E-Tech et la transforme visuellement

    22 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.