Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 2013 : Barcelone, jour 1 – la Williams et la Caterham déclarée illégales
    Formule 1

    F1 2013 : Barcelone, jour 1 – la Williams et la Caterham déclarée illégales

    Thibaut EmmeThibaut Emme19 février 2013Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La FW35 vient à peine d’être présentée à Barcelone et tous les regards se portaient sur les échappements « spéciaux » qu’elle arborait. Selon Mike Coughlan, directeur technique de l’écurie, ce n’était qu’une interprétation du règlement. Mais la FIA ne l’a pas vu comme cela et a déclaré ses échappements à effet Coanda hors limite (ils modifieraient l’aérodynamique de la voiture ce qui est interdit). Il en va de même pour une modification apportée par Caterham, également sur les échappements.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Bien entendu cet avis n’est qu’informatif et les écuries sont libres d’aller à Melbourne avec ces échappements. Les commissaires prendront alors la décision adéquate. Toute fois du coté de Williams on ne lâche pas l’affaire : « L »équipe va désormais demander plus de clarification sur ce point et une décision, pour savoir si ce dessin d’échappement sera conservé, sera prise avant Melbourne ». Une saison de F1 sans ses petites controverses ne serait pas une saison de F1.

    Coté essais, cette première journée a vu le retour de Fernando Alonso au volant de la Ferrari. Grand absent des essais de Jerez, l’Espagnol signe le troisième temps mais a surtout parcouru 110 tours quand d’autres se sont contentés de 50 boucles. Le meilleur temps est à mettre au crédit de l’Allemand Nico Rosberg sur la Mercedes AMG. Il devance de 7 petits millièmes Kimi Räikkönen sur la Lotus qui n’a pu compléter que 44 tours suite à des problèmes d’acquisitions de données sur la voitures.

    Vettel sur la RB9 décroche le 4ème temps et devance un Pastor Maldonado qui découvrait la nouvelle FW35. « C’était fantastique d’aller en piste dans la nouvelle voiture. La FW35 se comporte comme si nous avions fait un grand pas en avant. Il y a encore beaucoup à découvrir avec la nouvelle voiture, mais c’est un bon début pour la saison ». Le Vénézuélien finit devant Daniel Ricciardo, 6ème dans la Toro Rosso.

    La McLaren aux mains de Sergio Perez avance-t-elle masquée ? Toujours est-il qu’elle se trouve dans le « ventre mou » du classement et n’a pas pu descendre sous la minute vingt-quatre. Derrière lui on retrouve Paul di Resta dans la Force India. Aucune annonce n’a encore été faite concernant le deuxième pilote et du coté de l’écurie on se concentre sur la collecte des données. Fermant la marche on retrouve Gutierrez pour Sauber qui devance Max Chilton pour Marussia et Charles Pic pour Caterham.

    Temps non officiels de Barcelon Jour 1 :

    1. Nico Rosberg, Mercedes, 1:22.616, 54 tours

    2. Kimi Raikkonen, Lotus, 1:22.623, 44 tours

    3. Fernando Alonso, Ferrari, 1:22.952, 110 tours

    4. Sebastian Vettel, Red Bull, 1:22.965, 66 tours

    5. Pastor Maldonado, Williams, 1:23.733, 86 tours

    6. Daniel Ricciardo, Toro Rosso, 1:23.884, 73 tours

    7. Sergio Perez, McLaren, 1:24.124, 77 tours

    8. Paul di Resta, Force India, 1:24.144, 82 tours

    9. Esteban Gutierrez, Sauber, 1:25.124, 68 tours

    10. Max Chilton, Marussia, 1:26.747, 65 tours

    11. Charles Pic, Caterham, 1:27.534, 49 tours

    Lire également : David Cameron en visite chez Caterham

    Source et photo : Formula1

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleRolls-Royce Wraith, le puzzle continue avec l’intérieur
    Next Article Spyshots : Mercedes Classe-S Coupé
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Au Paul Ricard, le grand prix de France historique va laisser place à un grand show F1 organisé avec la FOM

    27 juillet 2026

    F1 2026 grand prix de Hongrie : Norris sonne le réveil de McLaren

    26 juillet 2026

    F1 : nouvelle safety-car en Hongrie, une AMG GT à 4 roues motrices

    25 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.