Accueil F1 F1 2013 : Bianchi, Sutil ou Karthikeyan ? Où va Force India...

F1 2013 : Bianchi, Sutil ou Karthikeyan ? Où va Force India ?

51
2
PARTAGER

L’écurie Sahara Force India (SFI) est la seule équipe de Formule 1 à ne pas avoir encore dévoiler le nom de son deuxième pilote. Si l’on pensait que le baquet allait se disputer entre Bianchi et Sutil, voilà que Narain Karthikeyan revient dans le jeu sur fond de rumeurs financières et SFI ne fait rien pour éclairer notre lanterne.

Lors des premiers essais à Jerez, le français Jules Bianchi avait épaulé Paul di Resta le titulaire de SFI et Adrian Sutil, le « banni de 2012 », était totalement absent de ces essais. Tout le monde voyait dans ce geste la quasi-confirmation que le Français, poussé par Ferrari, allait être confirmé comme second pilote de l’écurie indienne. Las, aucune confirmation ne venait et Adrian Sutil se rendait même chez Force India pour y mouler son baquet.

Force India et Sahara Group dans la tourmente financière
Dans le même temps de sérieuses rumeurs de difficultés financières concernant l’écurie faisaient de nouveau surface. Patron de la compagnie aérienne Kingfisher Airlines, Vijay Mallya doit faire face à l’agonie de sa compagnie. Toujours privée de licence de vol, la compagnie voit ses avions cloués au sol et les banques la menacer de plus en plus clairement. Sahara Force India a beau clamer que l’écurie de F1 et la compagnie aérienne n’ont rien à voir, si Vijay Mallya se retrouve en difficulté financière, l’écurie en pâtirait forcément.

D’autant que le copropriétaire de l’écurie, le Sahara Group doit lui aussi faire face à de graves problèmes financiers. En effet deux compagnies du groupe indien ont vu leurs comptes gelés sur décision du tribunal. Selon la décision de la cour le Sahara Group aurait illégalement collecté 3,3 milliards d’euros auprès de petits investisseurs entre 2008 et 2011. Condamné à rembourser le Sahara Group continuera-t-il de soutenir l’écurie ?

Narain Karthikeyan va-t-il doubler tout le monde ?
Tout cela ne fait que renforcer les rumeurs qui ont fleuri ces derniers jours sur le retour inespéré d’un troisième candidat au baquet de SFI. En effet Narain Karthikeyan n’a pas abandonné l’idée de piloter en 2013. Il a pour lui le fait d’être Indien ce qui redorerait l’image de l’écurie mais surtout le fait d’amener avec lui une mallette de billets qui pourrait emporter la décision. A moins bien sur qu’il ne serve qu’à faire grimper les enchères dans un curieux coup de billard à trois bandes.

Toujours est-il que pour la deuxième séance d’essais qui s’ouvre demain à Barcelone l’écurie alignera bien entendu Paul di Resta (mardi et mercredi) mais également Adrian Sutil (jeudi). Plus surprenant, Jules Bianchi sera de nouveau dans la VJM06 vendredi. Peut-on espérer connaître le nom du deuxième pilote avant le premier grand-prix à Melbourne ?

Lire également : F1 2013 – quelques roupies pour Vijay Mallya

Source : Agences, Force India
Photo : Force India (Subrata Roy – Sahara, Vijay Mallay – Force India)

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 2013 : Bianchi, Sutil ou Karthikeyan ? Où va Force India ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Ca n’est pas clair la strategie de SFI…
C’est peut etre l’epaisseur de la valise de billets qui va départager le gagnant du 2eme baquet

John
Invité

comme souvent en F1

wpDiscuz