Le moteur reçoit des pistons, des bielles et un vilebrequin qui ont fait l’objet d’un équilibrage, un turbocompresseur à roulements, un mapping spécial de l’ECU et un pot d’échappement sport qui portent la puissance à 320 chevaux et le couple à 431 N.m. Les amortisseurs et ressorts sont également spécifiques au modèle, comme les barres antiroulis et les jantes forgées BBS de 19 pouces sur lesquelles sont montés des Michelin Pilot Super Sport. De façon intéressante, la S206 échappe à l’aileron géant au profit d’un becquet discret alors qu’à l’avant une lame vient prendre place sous le bouclier. L’intérieur reçoit des baquets Recaro et le traditionnel assortiment de plaques numérotées.
Il y aura 200 exemplaires, pas donnés à 5 407 500 yens, 50% plus cher que la voiture de base, et 100 exemplaires de la version NBR Challenge Package qui commémore l’excellent résultat de la voiture engagée aux 24 heures du Nürburgring, victoire de classe et 21ème au général. La NBR Challenge Package reçoit un toit en carbone et un aileron ajustable en carbone également, pour encore plus cher : 5 932 500 yens… ce qui n’a pas empêché les 100 exemplaires prévus d’être déjà tous réservés.
La WRX STI S206 se laissera admirer la semaine prochaine au Tokyo Motor Show où elle tentera de voler la vedette à la nouvelle Impreza.
Source : Subaru
Lire également:
[zenphotopress album=12368 sort=random number=20]
