Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La photo du jour: Ferrari F40
    Actualité

    La photo du jour: Ferrari F40

    Soufyane BenhammoudaSoufyane Benhammouda28 juillet 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Aujourd’hui, jeudi 28 juillet 2011, on accueille un mythe automobile au sein de la rubrique, la Ferrari F40.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Née en 1987, la F40 vient célébrer le 40ème anniversaire de la marque italienne et renforcer son image dans le paysage de l’automobile sportive. Dernière création du vivant d’Enzo Ferrari, le gâteau d’anniversaire que constitue cette voiture est une bombe à retardement: un cœur croquant à base de châssis tubulaire, un enrobage de carbone et des bâtons de dynamite appelé turbos en guise de bougies. Le résultat est impressionnant. Le style Pininfarina en impose et renvoie directement au monde de la compétition avec une caisse plate et large, aérée dans tous les sens et surmontée d’un aileron qui fait l’unanimité à l’époque. L’intérieur suit le même chemin avec un dépouillement total. Vitres en lexan, panneaux de portes et éléments de confort inexistants. Avec ces économies, le poids atteint 1100kg.

    Sous le capot, c’est un V8 3,0l bi-turbo qui prend place. Il développe 478ch et 58mkg ce qui permet à la F40 de terrasser la concurrence à l’époque avec un 0-100km/h en 4,1 secondes et une vitesse maximale de 324km/h! Sauf que les premiers turbos ne connaissaient pas encore la progressivité. Se mettant en route de manière inopinée, cela emmenait le conducteur à jouer du volant pour essayer de contenir la bête.

    Prévue à 400 exemplaires, la F40 s’est finalement écoulée à 1311 unités suite à l’engouement des acheteurs potentiels et des…spéculateurs en tout genre.

    Vincent a aperçu un de ces monuments au Modena TrackDays 2011 au circuit du Nurburgring dans une teinte plus rare que le noir, le bleu Pozzi. Toutefois, le propriétaire devra passer par la case « pièces détachées » pour remplacer la vitre du phare.

    Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:

    Boitier: Canon 7D

    Focale: 160mm

    Ouverture: f/4.5

    Vitesse: 1/250

    Sensibilité: 500iso

    La galerie et le site de Vincent.

    A demain.

    Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleChine: BAIC et Zotye vont travailler ensemble
    Next Article F1: Sauber conserve ses pilotes en 2012
    Soufyane Benhammouda

    A LIRE AUSSI

    Marché électrique France mai 2026 : Tesla et Renault tractent les ventes

    21 juin 2026

    PODCAST N°386 — La Semaine Automobile par LeBlogAuto.com

    21 juin 2026

    Phares auto : les tests indépendants révèlent la vérité

    19 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.