Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Salon de Genève 2011 : Honda s’électrifie
    Actualité

    Salon de Genève 2011 : Honda s’électrifie

    Pierre-Laurent RibaultPierre-Laurent Ribault10 février 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Pendant que Mitsubishi et Nissan jouent les pionniers de l’électrique de masse, que Toyota prépare son entrée dans le monde de l’hybride plug-in, Honda fait le frileux au bord de la piscine. A Tokyo en 2009, un petit concept charmant mais théorique (rien sous le capot), et c’est à peu près tout. Mais l’heure n’est plus aux simagrées, il faut plonger, alors le constructeur se décide à l’occasion du Salon de Genève.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Toutefois on ne sent pas un enthousiasme débordant: le concept présenté est tout simplement une version électrifiée de la Jazz nommée, avec une considérable imagination, Jazz EV Concept. Honda explique en tout et pour tout que l’autonomie revendiquée est de 160 km grâce à un moteur à 3 modes comme sur la CR-Z et que la voiture dispose de plusieurs systèmes d’assistance au conducteur. On est bien avancé. Pour autant ce n’est pas cette fois un leurre puisque la commercialisation en est prévue en 2012 au Japon et aux Etats-Unis.

    A côté de ce pur électrique, Honda présente également une maquette de son architecture hybride plug-in à deux moteurs, différente de l’IMA et qui permet de rouler soit en mode électrique seul, soit en mode mixte, soit en mode thermique seul. Sans plus de précisions là non plus. De quoi désespérer l’espion industriel spécialisé qui avait déjà noté ça dans son petit calepin après une visite nocturne chez Toyota il y a une bonne dizaine d’années… Là encore, il est prévu que cette technologie soit mise sur le marché en 2012.

    En fait, si Honda ne fait pas montre de plus d’entrain, c’est que le constructeur continue de croire dur comme fer que tout ça n’est qu’une façon de meubler l’attente pour la vraie solution à nos problèmes énergétiques, la pile à combustible. La FCX Clarity, dont, assez injustement, tout le monde a oublié l’existence, sera à ce titre à nouveau sur le stand. Elle sera accompagnée de la Jazz hybrid, qui connaît un début de carrière encourageant au Japon, l’Accord, l’Insight, la CR-Z et la CR-V.

    Source : Honda

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSalon de Genève 2011: Renault CAPTUR
    Next Article F1 essais : Felipe Massa en tête
    Pierre-Laurent Ribault

    A LIRE AUSSI

    Silverstone 2026 : Lerclerc l’emporte, Antonelli perd tout à la fin, Verstappen se sort

    5 juillet 2026

    Kimi Antonelli décroche la pole position de Silverstone 2026 en Formule 1

    4 juillet 2026

    Sprint Silverstone 2026 : Antonelli s’impose à Hamilton et Norris

    4 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.